Finalement GTX 590 ou SLI GTX 570

  • Auteur de la discussion Flyouz
  • Date de début

Flyouz

Habitué
:pt1cable: Hello je perd la tête, chaque site de hardware test tour a tour la GTX590 et a chaque fois les conclusion son différente.

Presence PC viens de tester la 590 et préconise un SLI de 570..... Il ne donne pas beaucoup de justification.
Je m'adresse donc à la communauté pour avoir votre avis.

Sinon en SLI j'ai vu la
qui pourrai être un bon choix surtout que le SLI de GTX 570 pour 540€ "seulement". Que pensez de la marque PALIT, et impossible de s'avoir si le system de refroidissement correspond car il ya un autre model .

Si je prend une GTX 590 je pense prendre le model EVGA qui n'est pas encore sortit

Mon Enermax Infiniti - 720W suffit pour une SLI de GTX570 ?


CPU: i7 920 @ 3,6Ghz (Watercooling)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
HDD: Crucial - Disque dur SSD - Real SSD C300 - 128 Go + 4HDD de stockage
GPU: ASUS GTX 295
CM : Asus Rampage 2
BOX: Thermaltake "Kandalf"
AC : Enermax Infiniti - 720W
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

oui, l'alimentation suffit :)

Pour le choix de carte, il faut faire le point. Pour moi, l'interêt du SLI est limité, payer le prix de deux cartes pour un gain qui n'est pas aussi génial c'est dommage.

D'autre part, le sli chauffe deux fois plus (si si !), tu seras gagnant à ne prendre qu'une carte haut de game et la changer tous les deux ans, il faut dire qu'au bout d'un an, la nouvelle carte haut de gamme déboulonnera le SLI.

Donc go 590, les prochains drivers l'amélioreront sans doute un peu plus ;)
 

thor37230

Grand Maître
tu comptes jouer en 3D Nvidia en 1920*1080 pour avoir besoin d'aussi gros?
 

FMA79

Grand Maître
Perso, je préférerais partir sur un vrai sli que sur une carte bi-gpu ...
Après l'intéret est discutable comme le dit thor, tout en sachant qu'une gtx570 suffirait dans tous les cas, sauf si la 3D serait de la partie ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Une GTX 570 seule reste tout autant suffisante pour jouer en 3D Vision. Sa GTX 295 fait aussi parfaitement l'affaire ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Flyouz

Habitué
Merci Keysersore pour ton avis:)
Mais les GTX 570 on surtout un potentielle d'overclocking plus élever se qui m' intéresse fortement donc.
Mais tu marque 1 point avec la température plus élevée.

Finalement après beaucoup de Lecture je pense choisir la GTX 570 pour plusieurs raison:
-Potentielle d'overcloking très élever.(Surtout pour un waterblock)
-"Modularité d'un SLI" car on si une carte "brule" on peut ne tourner que sur 1 car sur une 590 je pense que si un GPU et HS toute la carte et bonne à jeter.
-"La retraite de la carte graphique" après 2ans on a 2 carte graphique, pratique pour les cadeau de noel de mes jeune cousin tous geek ou pour remplacer les CG de mes autres PC.


Forcement Thor ta question était à prévoir, mais elle est justifier. Réponse simple "non" pas dans les mois qui vienne car j'attend que les écran 200hz de grande taille se démocratise.

Mais il certain que la 3D vision m’intéresse donc je suis un peut perdu, que faire acheter une GTX 570 et attendre d'avoir mon écran pour acheter une 2ème GTX 570 ? Mais j'ai peur de ne plus trouver la même référence...
Ou les prix ne bougeront pas tellement et autant prendre mon SLI maintenant en sachant que j'ai les moyen de le faire
Merci de votre aide :)


 

Flyouz

Habitué
Re Darika par contre le tableau est bizzare je ne tourne pas à 60fps sur Crysis 2 avec ma GTX 295 surtout en 1920x1080 et je ne suis pas en 3D vision

P.S: D'après le tableau je pourrai même garder ma GTX 295 encore 2 ans lol et tourner à fond partout
 

maybachfan67@IDN

Grand Maître


Ouais je me pose aussi des questions, ma GTX280 SuperOC serait encore suffisante alors qu'en vrai plusieurs jeu moins gourmands que Crysis 2 me provoquent quelquefois des ralentissements. Ce graph me laisse circonspect!
 

esko_45

Expert
hello,

Sur des jeux Dx9 oui le 11 pas tous je pense :)
Simple teste tu met metrochiotte 2033 en dx9 ca envoi sec :) tu fout le 11 25fps hahaha
On parle d'un patch dx11 crysis 2 j'espère c'est pas un fake ! la tu va voir la chute de fps :(
 

delphi_jb

Grand Maître

tu devrai arriver a ce framerate sans aucun soucis. ton architecture est très bon, Je ne comprend pas pourquoi tu n'atteint pas tes 60Fps, surtout sur crysis2 en Directx9.
tu dois définir ce qui freine ton framerate. Si tu as des artefact irrégulier, c'est probablement ton architecture (cpu/ram mais j'en doute) ou la quantité de mémoire GPU qui est trop faible pour traiter les textures en un cycle d'horloge. (surtout si anti-aliasing qui est gourmand en quantité de ram gpu)

si le jeu est fluide nickel a 45 FPS, c'est que ton PC est homogène et que la CG est tout simplement a son régime nominal. dans ce cas, vérifie les conditions de test du tableau, il sont très souvent bien optimisé...


pour ton dilemme, si ton budget le permet, c'est bien mieux d'avoir un SLI de 570 qu'un bi-GPU. le potentiel OC/chauffe est nettement meilleur et permet en prime d'avoir un meilleur controle externe sur les températures.
 

Flyouz

Habitué
Merci pour votre aide et surtout de m'avoir en partit confirmer qu"il vaut mieux un SLI qu'un Bi-Gpu.

Delphi en 1280X960 en mode Extreme je tourne à 50Fps donc je suis limite
Je vais faire un petit formate C je crois :) et voir se que sa donne.

La marque de la carte Graphique joue t'il un rôle important sur la qualiter des GPU et des composant ?

Car j'ai Beaucoup de mal à choisir entre

http://www.pixmania.com/fr/fr/8769853/art/palit/geforce-gtx-570-sonic-pla.html?srcid=1743&key=Mx0rIEBrPLaNetAoVGQEV3lMSH5bQdXqSb1DZwMyNhkoIBIkPrbfI49wVWEDVX9BFSFdWA==
 

thor37230

Grand Maître
http://www.magicpc.fr/composants/carte-graphique/pci-express/MSI-N570GTX-Twin-Frozr-II-OC/p-19613/
 

tyrgann

Expert
@Darika : Crysis 2 n'utilise pas toujours les pilotes 3D vision pour afficher un effet 3D. Enfin, je ne sais plus les détails techniques mais le jeu est pensé de telle sorte qu'il est possible d'utilisé une partie de son code qui impacte moins sur les performance en lie et place de 3D vision. C'est spécifié dans les option du jeu. Dans ce cas la perte de fps est de l'ordre de 10-15 % pour un "effet" 3D. J'ai vu ça sur Hardware.fr.... Donc, graphique hors contexte et un peu foireux je pense (et je dis).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Graphique vient de chez Hardware.fr, donc pas si hors contexte que ça. :p
 

tyrgann

Expert
Oui, il faut donc préciser que les performances sont ici liées (comme dit plus haut) à une gestion de la 3D très particulière et propre à Crysis 2. Et que celle-çi n'est en rien représentative de performances 3D vision...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ok, alors peut-être que ce graphique un peu moins récent sera plus représentatif mais avec beaucoup moins de CG.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tyrgann

Expert
C'est sous quel jeu ? Ça viens d'où ? C'est quoi le contexte ? Il est fait de quoi l'indice là ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Indice de performance à partir de plusieurs jeux testés :

http://www.hardware.fr/articles/825-17/dossier-nvidia-repond-amd-avec-geforce-gtx-590.html
nous avons rassemblé les résultats en 3D Vision. Il ne s’agit pas d’un indice similaire aux 2 autres puisqu’il s’agit ici d’une moyenne non pondérée. Ces résultats indiquent donc la propension d’une carte à atteindre les 60 fps par œil
 

Flyouz

Habitué
Merci Thor mais impossible de trouver un test du MSI-N570GTX-Twin-Frozr-II-OC
Il m’intéresse du faite qu'il ne prend que 2 slots
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut