Résolu Sapphire Radeon HD 5770

  • Auteur de la discussion jahsoldier
  • Date de début

jahsoldier

Habitué
Bonjour,

Alors voila depuis peu j'ai monté mon PC

CM : Asus M4A88T-V EVO/USB3
Ram : 4 Go DDR3
CG : Sapphire Radeon HD 5770
OS : Win7 x64

Alors au début tout allait bien, aucun soucis au démarrage etc. Mais depuis ce matin j'ai un soucis. En fait mon PC boot, j'arrive parfois à aller sur Windows mais au bout de 30 seconde le ventilateur de ma CG se met en route de façon bizarre, il tourne puis c'est comme s'il ralentissait puis redémarrait. Au moment ou ça m'arrive l'écran devient noir mais Windows continue à tourner (si j'ai de la musique elle continue).

Il m'arrive également d'avoir l'écran noir dès le démarrage du PC en constatant que Windows démarre malgré l'écran noir.

J'ai installé les derniers drivers de la CG mais ça ne change rien.

A votre avis est-ce que la CG est morte et je dois la ramener ou bien est-ce qu'il y a une solution miracle ?



 

jahsoldier

Habitué
Désolé j'ai oublié de préciser, une Antec 480w et j'ai bien connecté l'alim sur la CG avec les 6 broches
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Ouais donc ça ne vient pas de là, clairement.

Pour la forme, vérifie que la carte soit bien enfichée, que son ventilo soit bien en contact, on ne sait jamais.

Sinon, teste avec une autre carte graphique, tu seras fixée rapidement comme ça.
 

jahsoldier

Habitué
j'ai déjà enlevé et remis la CG, le ventilo tourne mais de façon asynchrone enfin il fait un petit bruit à partir du moment ou l'écran devient noir.

La seule autre CG que j'ai c'est celle qui est integrée à la CM :s
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais si tu branches ton écran la carte embarquée, ça fonctionne bien ?
 

jahsoldier

Habitué
oui ça fonctionne nickel dans ce cas là. Je vais voir pour tester la carte sur un autre ordi dans la soirée et je donnerai le résultat par la suite
 

thyrion

Grand Maître
Eu tu as désactivé la carte intégrée dans le bios (si ça ne se fait pas automatiquement) ? Enfin si ça marchais avant...
En mode sans échec, ça marche ? (pour voir si ça vient pas des pilotes) ?
 

jahsoldier

Habitué
Bon bah j'ai testé la carte sur un autre ordi et même soucis, donc je vais la renvoyer au SAV.

J'avais déjà testé en désactivant la carte integrée mais sans succès.

En mode sans échec même soucis qu'en mode normal...

Je vous en dirais plus quand j'aurais récupéré une nouvelle CG du SAV. (Pour une éventuelle cloture du sujet ^^)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bien, merci pour le retour ;)

Oublie pas de selectionner "meilleure réponse" pour clore le sujet :)
 

jahsoldier

Habitué
Je viens de me poser une question, visiblement la CG est en PCI express 2.1 et la CM en 2.0 est-ce qu'il y aurait une incompatibilité dans le tas ?

EDIT : Bon bah après lecture de plusieurs sujet ça ne change pas grand chose si ce n'est que toute la puissance de la CG n'est pas exploitée...
 

jahsoldier

Habitué
J'ai reçu des nouvelles pour la CG du SAV, ils confirment ma première impression, elle est morte et ils m'en renvoient une nouvelle d'ici peu pour le remplacement.

Encore merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 777
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut