Casse tête dual screen

  • Auteur de la discussion Jamano
  • Date de début

Jamano

Nouveau membre
Bonjour à toute la communauté Tom's Hardware,

je suis actuellement face à un problème auquel je ne trouve aucunes solution:

Voilà de manière claire ma configuration:

Mes deux écrans:

2x Samsung P2370 branchés en DVI sur une ATI Radeon HD5770
PC sous Windows 7 64bits

Petit historique du problème:
J'ai utilisé cette configuration pendant presque un an avant que l'un des deux écrans défaille. Je l'ai envoyé au SAV qui l'a réparé et me l'a rendu réparé avant hier.

Le problème:
Il m'est impossible d'étendre mon bureau sur ce nouvel écran. Il est reconnu par Catalyst mais dévoile une icône d'écran cathodique et ne détecte pas ses possibilités de résolutions réelles.

Ce que j'ai essayé:
- Brancher l'écran en question sur un autre PC en VGA: L'écran fonctionne.
- Brancher l'écran en question sur un autre PC en DVI: L'écran fonctionne.
- Inverser le branchement de mes deux écrans sur mon PC pour verifier que les deux ports fonctionnent: Les deux ports sont OK.
- Essayer un autre écran en dual screen sur mon PC: Les deux écrans sont bien reconnus et fonctionnent.
- Booter avec seulement l'écran "défectueux" sur mon PC: Rien ne s'affiche ! (même pas le menu du bios)
- Last resort: face à l'adversité j'ai tenté un formatage: Status quo.

Je suis vraiment à cours d'idées pour d'autres éssais et je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Propositions à ce stade:

- leboloco: "dans le gestionnaire de périf /clic/ ordinateur / et clic / rechercher des modifications sur le matériel " => Inefficace.
 

leboloco

Grand Maître
hello

dans le gestionnaire de périf /clic/ ordinateur / et clic / rechercher des modifications sur le materiel
 

Jamano

Nouveau membre
Nouvel élément à l'affaire (qui n'est toujours pas résolue...) j'ai essayé hier une autre carte graphique, ça ne fonctionne toujours pas. Ma question est donc: Si ça n'est pas logiciel (puisque formatage, nouveaux pilotes etc.), c'est materiel. Si c'est matériel et que ça n'est pas la cg ce doit-être la carte mère. Y aurait-il dans la carte mère une sorte de mémoire qui stockerait les informations de peripheriques (les écrans en l'occurence)? Serait-'il possible que suite à la réparation subie chez Samsung il y aie un problème de communication entre cet écran que la carte mère aurait mémorisé mais qui ne correspondrait plus exactement ? J'avance cette hypothèse qui me parait farfelue mais je dois avouer être complètement démuni face à ce cas de figure.

Merci d'avance.
 

leboloco

Grand Maître
hello

je pense plutot pour une "erreur" du SAV...

qui ta renvoyer un ecran , qui marche pas ! testé sur 2 PC ?? ya pas photos!
 

Jamano

Nouveau membre
Tu dois avoir mal lu mon problème. L'écran ne fonctionne pas uniquement sur mon PC. Sur les autres postes il fonctionne très bien. J'avais toutefois contacté le SAV pour en savoir plus sur la manoeuvre qu'avaient fait SAMSUNG lors de la réparation, pour m'orienter. Le gars m'a parlé d'un problème d'EDID de l'écran, mais bon en réalisant la manip qu'il m'a conseillé de faire ça n'a rien résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut