Résolu Problème d'installation HP 710C

  • Auteur de la discussion ludo43
  • Date de début

ludo43

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je dispose d'un ordinateur portable fonctionnant avec Windows 7, et je ne parviens pas à installer mon imprimante, une HP 710C.
J'ai pourtant bien installé le pilote via l'aide proposée sur le site et les mises à jour disponibles avec Windows, en théorie l'imprimante est bien en place et doit fonctionner normalement.

Le hic, c'est que lorsque j'essaie de mettre en route une impression de fichier, rien ne répond...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance... Ludovic.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
:hello:

- est-elle bien branchée ?
- est-elle détectée par l'ordinateur ?
- est-elle activée et "en ligne" ?

Elle est branchée en // ou en USB ?
 

ludo43

Nouveau membre
Tout d'abord, merci pour votre réponse...

Oui, a priori tout fonctionne... Le branchement est OK, le PC l'a reconnue et installée.
Le branchement est en USB.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Donc utilisation via un adaptateur // - USB. C'est pas possible de directement tester en // ?
 

ludo43

Nouveau membre
Hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question...
Pourriez-vous préciser svp ? :$

Cordialement, Ludo.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ben à ma connaissance, la 710C est une imprimante équipée d'un port parallèle. Si elle est branchée en USB, c'est qu'il y a forcement un adaptateur USB / parallèle, et donc je me demande si le problème ne viendrait pas de celui-ci :)

C'est capricieux ces bêtes-là avec Vista et 7...

Au passage, ce ne serait pas une version 64-bits de Windows 7, par hasard ?
 

ludo43

Nouveau membre
Voilà oui, j'ai acheté un adaptateur USB pour pouvoir brancher l'imprimante sur le PC... Sinon, c'était impossible.
Affirmatif, c'est une version 64 bits...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Donc à mon avis :

adaptateur USB-// + version 64 bits de Windows 7 (mais l'équation marche aussi avec Vista 64-bits) + imprimante antédiluvienne = incompatibilité

J'ai déjà eu le cas avec un client, je cherche toujours la solution :(
Peut-être avec un autre adaptateur de marque/modèle différent (à tester en boutique avant d'acheter, bien sur)...
 

ludo43

Nouveau membre
D'accord... Donc a priori c'est mort. Dommage... :$
J'avais trouvé ce lien sur le site d'HP, et tenté de le suivre. Sans résultat... Pourriez-vous me donner un avis dessus svp ?

Merci tout de même pour votre aide :)

Le lien :
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
C'est quand même bizarre que l'imprimante soit bien détectée...
 

ludo43

Nouveau membre
Ben, oui... C'est curieux. En apparence tout fonctionne bien, tout est installé et OK, l'imprimante doit fonctionner...
Mais non, rien du tout, pas de réponse quand on lance une impression...
 

Coche69

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Je sais que le sujet est "plutôt" vieux mais bon si ça peut aider... j'avais le même problème et j'ai trouvé un patch HP !!

Il existe un patch pour les séries Deskjet 710/720/810/820/1000 pour Vista et Seven 64 bits... et ca marche ;)
Voici le lien :


Bonne continuation et merci pour votre aide régulière.
 

lirdebaud

Nouveau membre


 

lirdebaud

Nouveau membre
Assurez- vous que le port est bien USB001 ou USB002,mais peut être n'avez-vous pas le patch indispensable ( 3 fichiers DLL à dépiper et à installer dans un répertoire spécifique.
Si vous ne maîtrisez pas bien l'informatique , je vous enverrai un mail avec le patch et comment l'installer sur votre PC.
Pas de panique , c'est bien expliqué, mais c'est vrai que j'avais pas mal galéré

Je sais d'expérience que ce n'est pas facile, mais une fois bien compris les manip...........ça marche super
Pierre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut