Résolu Perte du profil ICC écran après mise en veille

tof13_88

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Lors du démarrage normal de mon ordi portable (HP probook 4310s), le profil couleur réalisé avec une sonde de calibration se charge correctement, tant que l'écran reste allumé et en activité, jusqu'ici tout va bien.

Mais lorsque il n'y a plus d'activité et que l'écran se coupe ou si une mise en veille se fait, et que juste après je reprends la main, l'écran se rallume et là!! le profil ne se charge plus. Et il met impossible de le charger manuellement.
La carte graphique, une mobile intel (R) 4 express chipset family a bien mon profil enregistré par défaut dans les paramètres couleurs.

Y a t il des personnes qui ont rencontré se problème, sachant que je n'ai pas de souci sur mes autres ordi, mais avec Nvidia comme carte graphique.

Merci
 

tof13_88

Nouveau membre
Problème résolu, avec une dernière mise à jour de Intel sur le site de HP.

Je perds toujours le profil après une reprise de veille, mais cette fois ci je peux le recharger sans problème.... enfin j'espère que cela fonctionnera tout le temps.


 

tof13_88

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon problème de chargement de profil ICC. Comme je le disais dans mon précédent message, je peux recharger mon profil ICC.
Sauf que c'est pas top, j'aimerais bien qu'après une mise en veille d'écran, mon profil se recharge automatiquement.
J'ai beau chercher des solutions du "pourquoi du comment", mais je ne trouve pas.
Si par hasard quelqu'un de calé en informatique pourrait avoir une explication, je suis preneur.
Merci
 

thor37230

Grand Maître
as-tu suivi ce tuto pour l'installation de ton profil ICC?
 

tof13_88

Nouveau membre
bonjour,

Oui, j'ai tout contrôlé. Le profil y est, il est bien par défaut. Au démarrage de l'ordi, il n'y a pas de souci, il se charge automatiquement et reste charger jusqu'à une mise en veille de l'écran. Après la mise en veille de l'écran, il ne réapparait plus, il faut que je le recharge.

Que se passe t il après une mise en veille ? Qui décide de relancer le profil qui est pourtant par défaut enregistré. Vista ou la carte Intel ?
C'est là que je cale. Sur un autre ordinateur, je n'ai pas de souci. Mais c'est une carte Nvidia.
Il semble que d'autres personnes rencontre ce problème sur les cartes Intel GMA 4500 HD.
Mais j'aimerais connaitre comment relancer le chargement automatiquement après une mise en veille.
Et surtout connaitre, qu'est ce qui se passe dans la tête de Vista lorsqu'il sort d'une mise en veille !!!

Merci
 

olivmo

Nouveau membre
J'ai un problème similaire, à l'allumage de l'ordi le bon profil se charge puis change pour afficher un violet dégeu.
Un profil (réalisé avec sonde display2) est bien installé, il figure dans le bon répertoire windows, il est défini par défaut mais ne se charge pas ou alors un 2ième se charge par dessus (?...)
Suis obligé de refaire un calibrage à chaque fois que je rallume l'ordi ce qui est qd même lourd !...
Si quelqu'un a une idée de la où ça m....e et comment résoudre ou contourner le pb, je lui paye un coup !
 

tof13_88

Nouveau membre
Bonjour Olivmo,

Apparemment ton profil est bien par défaut au chargement, mais la carte graphique doit faire une action qui l'annule.
As tu remis tous les paramètres par défaut (couleurs, saturation, etc.....) avant calibration. Et après calibration, surtout ne rien toucher dans les paramètres !!!
N'as tu pas de logiciels au démarrage qui utilise une gestion couleurs, un ancien logiciel de calibration.
(questions rébarbatives, je sais)

Sinon pour ton problème, je pense que tu devrais essayer de faire en sorte que ton profil se charge 30 seconde ou 1 minute après le démarrage, en utilisant le planificateur de tâches.
J'utilise spyder 2, et j'ai un logiciel (colorvision startup) qui permet de charger le profil manuellement, donc j'ai mis celui ci en démarrage 30 secondes après le démarrage de window. Comme cela, la carte graphique charge se qu'elle veut au démarrage, et 30 s après, mon profil se charge.

C'est juste une idée, pour t'éviter de faire la calibration tous les jours. Quoique, dans les métiers des arts graphiques, les écrans doivent être calibrés tous les jours (normalement).
 

tof13_88

Nouveau membre
Meilleure réponse
Enfin j'ai trouvé la réponse sur la perte de profil ICC avec une carte intel.
Il suffit de désactiver dans les programmes de démarrage ceci "igfxpers.exe" qui est une persistance d'intel.
Maintenant, après le chargement du profil icc de l'écran au démarrage de window, celui ci reste, même après une mise en veille de l'écran ou de l'ordi.

Donc problème résolu. :bounce:

 

tof13_88

Nouveau membre
"Bonjour ,
Votre question "Perte du profil ICC écran après mise en veille" ne reçoit plus de réponses. Avez-vous reçu la réponse attendue ?
Cliquez ici pour accéder aux réponses : http://www.presence-pc.com/forum//forum2.php?config=ppc.inc&cat=1&post=57358&page=1&p=1.
Si c’est le cas, prenez le temps de cliquer sur la coupe au-dessus de cette réponse. Les "meilleures réponses" aident la communauté à trouver rapidement des solutions à des problèmes ou questions similaires.
Si vous n’avez pas obtenu la réponse attendue, pensez à préciser votre question. En la complétant, vous l’exposerez à nouveau "aux yeux des experts de la communauté."
Merci pour votre contribution à la communauté Tom's Hardware
L’équipe de la communauté Tom's Hardware"


Je fais comment pour m'élire meilleur réponse ? :D
J'ai mis résolu, "Aux yeux des experts de la communauté" !!!! :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut