Samsung F3, Intel P67 et patch FW

  • Auteur de la discussion Benoit P
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître
Suite à mon récent passage sur P67, je me retrouve avec un étrange problème visiblement partagé par d'autres personnes sur cette planète
En français, voilà, au premier boot sur ma nouvelle config P67 (i5 2500K, P8P67 Dlx, Vengeance 2x4Go), j'entends un bruit mécanique qui revient en boucle, qui me fait penser au début à un truc qui gratte contre un ventilo. Après quelques reboot, il s'avère que cela vient de mon Samsung F3 1To acheté il y a de cela 13 mois (tout jeune) donc. Ce bruit arrive au boot puis s'arrête en même temps que le DD quelques secondes après.
Moralité, je vous passe les épisodes de colère, le DD n'apparaît pas dans le BIOS, et évidemment, pas de nouvelles de celui-ci dans Win7.

Question : ce FW ( version F3 pour moi) semble corriger le problème mais je suis comme un con avec mon fichier, le copier sur clé ne suffit pas à booter dessus. Quand à l'éxécution dans un OS, ça ne passe pas sous Win7 64b mais ça fonctionne sous WinXP (32b) en me mettant juste un prompt (SFLASH Samsung (c) blabablablabla...) dans une invite de commande et retour à la ligne...

Je fais quoi à votre avis donc pour appliquer ce patch ?

Et au passage, bravo à Samsung de faire des DD qui se suicident par le simple fait de les connecter à un chipset un peu nouveau, ça donne confiance en leur produit, je vous raconte pas. :/
 

thor37230

Grand Maître
salut Benoit,

le copier sur un cd et booter dessus marche pô non plus?

sinon, tu a bien branché ton Samsung F3 sur le contrôleur Intel?
le bios de ta P8P67 Deluxe est à jour? (version 1503)

 

shaeffer

Modérateur
Voilà ce que j'ai fait car j'ai eu le même souci avec le chipset 880G.
Faire une petite partition FAT32 sur ton disque principal (pas de SSD).
Récupérer une image de boot Win98 et la graver sur un CD-RW (pour ne pas gâcher).
Placer les fichiers samsung sur la partition FAT32.
Redémarrer et aller dans le BIOS pour mettre les disque dur en mode IDE (pour qu'ils soit reconnu par le CD Win98).
Eteindre complétement la machine puis débrancher le F3. La rallumer et brancher le disque dur à chaud et un CTRL + ALT + SUPPR. pour la prise en compte du F3.
Dernière étape démarrer sur le CD Win98 pour appliquer le patch depuis la partition FAT32.
 

Benoit P

Grand Maître
Ce problème touche le port Sata III du controleur Intel. Les ports SATA II et Marvell ne sont pas concernés visiblement. C'est un problème lié à la détection du SATA III par le controleur sur le DD.

Sauf que maintenant le DD est vraiment mort, non détecté par le BIOS, quelque soit le port utilisé (Intel 6 ou 3 Gbps et Marvell) donc ne figurera dans aucun OS et par conséquent impossible d'appliquer le patch...

Donc à tous ceux qui ont des F3 et souhaitent passer sur Intel : attention, regardez bien votre version de disque. A priori, cela touche les F3 produits avant mai 2010...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut