Résolu Bug pc et configue

  • Auteur de la discussion Doudou73
  • Date de début

Doudou73

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je viens sur se forum car j'ai un petit soucis de pc, il se trouve que mon pc s'éteint et se rallume tout seul, cela peut se produire 1 fois toutes les 5 heures ou alors 3 fois en 2 minutes..
C'est très embêtant, j'ai testé les ram à priori ce n'est pas ca, j'ai formater ce n'est pas non plus ca, l'alimentation était suffisante avant alors pourquoi soudainement ne plus être assez grosse je nettoie mon ordinateur souvent avec Ccleaner et j'ai fais un gros scan de mon ordinateur grâce à Avast mais rien n'a était trouver puis j'ai évidemment tout mes drivers mise à jour. Je désespère :/ alors j'ai besoin de vous pour m'aider avez vous des idées ?
Je pense que finalement cela viens de ma carte graphique qu'en dites vous ?

Ma configue :

Je tourne sur Windows 7 32 bits,
Carte graphique : Ati Saphphire Radeon HD 4850,
Carte mère : Asus p5kpl/1600 motherboard,
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz,
Mémoire : 4 Go.

Mon écran est un Médion de 23.5 Pouces (je ne serais pas vous dire plus en détail son nom)

Si vous pensez vous aussi que c'est la Carte graphique que me conseillez-vous ? Je recherche une Carte Graphique puisssante si on peut dire (étant une grand amateur de jeux vidéo et de très beau graphisme) J'ai un budget de 100€

PS : j'ai remarqué cette petit offre qui m'a l'air sympa qu'en dites vous, va t-elle avec ma configue actuelle ? MSI GTX 460 Cyclone 768Mo OCC à 109€ sur Cdiscount !

Merci à tout ceux qui vont essayer de m'aider et répondre à mes questions
bonne soirée à tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand tu dis alim suffisante, c'est quoi ton alim ?
 

Doudou73

Nouveau membre
Quand je dis suffisante c'est qu'avant le problème ben l'alim suivait très bien ^^.
Mon alim c'est une Heden, le modèle : PSX-A830 (v2.2), sa puissance est de 480w
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans 100% des cas quand un problème arrive, tout fonctionnait bien avant...

Hop un petit test d'une alim Heden : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html, surtout avec une HD 4850, c'est du pur suicide.
J'espère qu'elle ne t'a pas bousiller la carte mère.
 

Doudou73

Nouveau membre
Aie donc si j'ai bien compris c'est un problème d'alim :/
Que me conseillerez-tu comme bonne alim stp ?
 

SpOnE_13

Habitué
Pour l'alimentation du pc surtout éviter le no-name ! parfois mieux vaut mettre la main a la poche et pouvoir dormir tranquille :sleep:

Pour savoir de quelle puissance tu as besoin il existe des sites internet qui calculent pour toi en insérant les données sur ton matériel... sur le site d'asus par exemple ou encore celui d'antec. sinon tu tape directement dans ton moteur de recherche " PSU CALCULATOR " et il devrai t'en trouver qqes uns...

Pour choisir une alim tu peu aussi te tourner sur celles qui sont certifiées " 80+ " certes un peu plus chères mais c'est un gage de qualité non négligeable

N'hesite surtout pas a prendre une alim un peu plus puissante que ce que tu as besoin réellement histoire de voir venir le jour ou tu voudra rajouter un composant ou l'autre a ta machine ( sli , graveur blue ray etc... ).

Enfin pour la marque les suivantes on très bonne réputation ... Corsair , fortron , antec , thermaltake , seasonic pour ne citer que celles la... ( attention toute fois a eviter le trop bas de gamme comme par exemple la cx430 de corsair qui peux avoir l'air intéressante mais qui ne l'est pas du tout.)

J'espère que ceci t'aidera ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je ne peux pas affirmer à 100% que c'est un problème d'alim, mais c'est LE gros point noir de ton système, sur une telle installation, je ne me permettrais pas de la laisser.

Celle là est pas mal :
 

SpOnE_13

Habitué
Tu n'as pas une alim sous la main pour tester ? celle d'un pote ou qq1 de ton entourage...
 

Doudou73

Nouveau membre
Merci beaucoups à vous 2, si je vais regarder quelle alim à l'ordi de mon frère et tester ca je reviens pour dire ce qu'il en est encore merci à vous deux.
 

Doudou73

Nouveau membre
Première soirée avec nouvelle alim et aucun reboot, pour l'instant impeccable donc un grand merci àv ous :)
 

synor

Habitué
Pense à passer au 64 bits, parce que le 32 bits limite la mémoire vive à ~3.3go et tu as 4go, donc tu perds un peu...
 

Doudou73

Nouveau membre
Quel est la manip à faire pour passer en 64 bits ? Racheter une version ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement quand tu achètes la boite, tu as les deux DVD dedans (32 et 64).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut