Quel Radeon 6850 ?

  • Auteur de la discussion anatedu86
  • Date de début

anatedu86

Habitué
Bonjour, dans l'optique d'upgrader ma Gigabyte Radeon 4670 (qui se fait vieille), je voulais prendre une 6850.

J'ai vu ces deux la :


La club 3D a un rapport qualité prix impressionnant, (elle est au pris d'une 5770), mais la XFX est OC d'usine et XFX na plus rien a prouver quant a la qualité de ces produit.

Ne sachant pas si Club 3D est une marque fiable, je ne pas peut pas me décider entre un faible prix, et une carte qui tient 2ans, ou 50€ de +, et une carte qui tient plus de 3ans.

Merci pour votre attention.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

détaille nous toute ta config.
résolution de ton écran?

comment tu peux affirmer que telle carte tiendra 2 ans et qu'une autre tiendra 3 ans?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Prend la moins chère, sans hésitation. Tu gardes tes CG plus de deux ans toi ?
 

anatedu86

Habitué
J'ai un écran 23pouces en FULL HD (1920*1080), ma config actuelle est la suivante :

Asus P5Q SE
Intel Pentium Core 2 Duo E5200 2.5ghz
4Go ram DDR2-800
DD 1To 7200rpm
Saphire Radeon HD 4670

Ma config devenant "légère", surtout la CG, (3ans que j'ai acheté tout sa pour 250€ (hors moniteur, boitier, alim)), je voulais la changer, et donc prendre une plus performante, donc une 6850 voir 6870.

Mon Budget n'étant pas très élevée, 150€, montable a 170€, j'ai pensée a la HD5770, mais un peu trop légère, je pense que la 6850 sera mieux.

@thor37230 : "comment tu peux affirmer que telle carte tiendra 2 ans et qu'une autre tiendra 3 ans?"
-> Je n'affirme rien, je vous demande votre avis sur Club 3D contre XFX.
 

abswindows7

Grand Maître
Je regarde toujours le système de refroidissement avant le prix.
Si c'est 2 de référence alors la moins chere suffit.
C'est quoi ton alim ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ton budget, j'aurais plus tendance à te recommander :

Si les effets PhysX peuvent avoir pour toi une importance dans les jeux mais aussi une meilleure alternative à la HD 6850 (PhysX, forte propension à l'overclocking):

PALIT GEFORCE GTX 460 SONIC - 1 GO GDDR5 147,70 € :

Si tu souhaites vraiment une CG AMD, je recommande la HD 6870, plus véloce que la GTX 460 1Go (sauf OC) et la HD 6850.

RADEON HD 6870 - 1 GO GDDR5 159,90 € :
 

anatedu86

Habitué
Désolé, mon alim, c'est une 480W, mais je viens de faire un simulation d'alim, et si je ne change pas de processeur, je pourrais même faire du CrossFireX de 6870 sans changer d'alim.

Et bien oui, je préférerai resté sur du AMD, ce n'est pas que NVIDIA fait de la crotte, mais j'avais constater que a équivalence de performance, NVIDIA était plus cher.

Je n'avais pas remarquer, mais la GTX460 est pas grand chose en dessous de la 6850.

@darika : Sur Pixmania, les prix son bien moins cher, et on se demande pourquoi....Je préférerai acheté sur LDLC, Matériel.net, ou même Rue du Commerce en dernier recourt, mais Pixmania, sa n'a pas l'air super.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pixmania est très bien et le meilleurs rapport prix en ce moment (ils font moins de marge ou ils commandent un stock plus important), j'ai déjà conseillé à plusieurs personnes et jamais eu de problème ;)
Pixmania assure partout en Europe.
 

anatedu86

Habitué
J'avais entendu de problème, non pas pour la réception, mais pour le retour au SAV constructeur pour profiter de la garantie
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Problème assez courant avec la majorité des cybers marchands, c'est aussi un problème causé par les constructeurs eux-mêmes.
 

anatedu86

Habitué
Oui mais bizarrement, plus de gens ce pleigne de PIxmania que de MAtos.net ou de LDLC.com
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Personnellement je n'achète jamais en ligne, j'achète toujours dans un mall près de chez moi, comme ça aucun problème de retour ;)
Les sites de vente en ligne me servent surtout à rester informé des prix pratiqués.
 

anatedu86

Habitué
l'autre jour, j'ai vu une CG, la HD5770, en magasin, pour 160€, preuve que l'achat en ligne a des avantages.

Mais malgré sa, LDLC.com et Matériel.net, me semble tout deux de très bon site.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend de où tu achète ;)
Je ne vis as en France du coup les tarifs que j'obtiens sont parfois moins élevés ou pareils que chez les Cyber Marchands. Par exemple une GTX 460 1 Go commence à partir de 115 euros (Palit Sonic), une HD 6870 165 Euros, une GTX 560 ti à partir de175 euros...

Je préfère aussi quand c'est le magasin qui assemble les pièces d'une nouvelle configuration car pas de coût de main d'oeuvre quand tout est acheté au même magasin ;)
 

anatedu86

Habitué
Oui, je préfère quand c'est moi qui assemble les nouvelle pièce d'un nouvelle configuration, aucun cout de main d’œuvre, seulement le cout de la pièce. Mais la n'est pas la question.

Donc, ce que je cherchais, c'est une CG de l'ordre de 130€ a 170€ avec des performances plus que suffisante pour jouer en FULL HD en qualité maximale sur tout les jeux avec les meilleurs fps possible dans cette ordre de prix.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour le moment sans problème en Full HD avec ma GTX 460 1Go OC sur la majorité des jeux auxquels je joue de temps en temps avec tous les paramètres au maximum.
 

anatedu86

Habitué
A vrai dire, après que mon pc est cramé, il me fallait le remplacer pour moindre cout alors j'ai acheté des composants, n'ayant pas un très grand budget, j'ai donc acheté les choses indispensable. L'alim, je ne l'est pas acheté, c'en est une de recup que mon père ma filé, donc je sais que c une 480W, mais je ne connait n'y le modèle, n'y la marque
 

thor37230

Grand Maître
l'alim est le composant le plus important, c'est elle qui va déterminer la stabilité ou pas de ton pc, donc à ne jamais négliger!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut