Résolu Conseil sur les cartes mères et le crossfire.

  • Auteur de la discussion jimmy59
  • Date de début

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

A partir de Mai je commence une nouvelle config, j'achèterais en longueurs les pièces (mois par mois).
au début j'achèterais seulement le proc:le "2500k" ,la ram et la carte mère.

Par la suite je changerais la carte graphique, la tour (elle a souffert pendant un déménagement), un SSD pour l'OS...

Pour la carte mère j'ai besoins de vous et de vos précieux conseils s.v.p.!

Entre le H67 et le P67 j'ai beau lire tout les articles dessus je ne comprends pas les différences pour un simple utilisateur comme moi.
Après pour le socket 1155 je me dit qu'il faut bien un jour franchir le pas! intel change de socket assez (trop) souvent...

Ensuite pour le crossfire J'ai lu des tests sur le net que le duo hd 6970 déchire pas mal contre une 580GTX (et aussi sur le SLI de 580) pour une somme pas trop abusé. Après si vous avez de meilleur conseil pour la CG je suis preneur.

Ce que je voulais savoir:
-Quelle différence entre le H67 et le P67? avec des termes niveau 8 ans ou "PC pour les nuls" :D
-Le crossfire en plein régime dois consommé le double comparé a une seule CG?? Mon Alim fait 535w, a changer ou pas si je choisis cette solution?
-Les températures ne sont pas trop extrêmes en pleins jeux en CF?? je n'ai pas envie d'investir dans un système de refroidissement (watercooling...) et je ne veut pas d'un deuxième chauffage dans la chambre (ou pire l'écran bleu). :D

Petit résumé:

Mai: 2500k, RAM 4 go , carte mère selon vos conseils.
Juin: Rien ou l'alim si il le faut. :D
Juillet: La carte graphique, 350€ max
Aout: La tour ou la deuxième CG.
Septembre: Le SSD

J'ai déjà l'écran 24p, souris/clavier.

Toute d'aide pour mon devis est la bien venue.

Merci pour votre aide.

Ps: Désolé si mon topic fait un peu brouillon, la fatique. :whistle:
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

la principale différence entre le chipset H67 et P67 c'est que le H67 possède un contrôleur graphique embraqué et pas le P67, en clair pas besoin de carte graphique si tu possèdes une carte mère à base de chipset H67, bien sûr ce contrôleur graphique est loin d'être aussi performant qu'une grosse carte graphique et sera donc restreint à une utilisation bureautique/internet/multimedia (pas de jeux).

tu peux oublier le crossfire, pas besoin pour un écran en 1920*1080 (ou 1920*1200), une seul bonne carte graphique comme une GTX 560Ti ou HD6950 1Go sera suffisante.

c'est quoi la marque de ton alim?
comptes-tu overclocker?
 

jimmy59

Grand Maître
Pour l'alim' c'est une enermax 535w FMA II
Elle est un peu bruyante et je crois que mes soucis de PC qui s'éteint mal provient de la.
Que me conseil tu comme alim silencieuse et stable dans les - de 100€?

Et pour le CF, si j'ai compris les performances des CG sont visibles en très hautes résolution, lunette 3D, multi écran...???
Je te fait grandement confiance et je part sur une seul CG.
Que pense tu de la HD 6970 comparer a la HD 6950? et de sa concurrente 570gtx a la 560Ti?
Je demande cela parce que j'ai vue a surcouf qu'entre la 6950 et la 6970 il n'y a que 20€ de différence.

Donc ce qui me faut pour la carte mère c'est avec un chipset P67, la quelle me conseil tu? La dernière que j'ai acheté c'est une Asus mais je ne suis pas pro marque, a partir du moment que c'est du bon matos... :D

Edit: oui pour l'overclockage, mais pas dans l'extrême.
Et mon ventirad c'est un Noctua NH-U12P, je ne sais pas si on fait mieux de nos jours!?
 

jimmy59

Grand Maître
Petit Up désolé pour ne pas voir sombrer mon topic dans les profondeurs du forum. :D
Et c'est surtout que je ne veut pas acheter n'importe quoi et le regretter après.

 

thor37230

Grand Maître
pour l'alim : Seasonic S12 II 520W (ou la M12 si tu veux du modulaire)

OK pour le Noctua NH-U12P sous réserve que tu possèdes bien le système de fixation compatible socket 1155

carte mère : Asus P8P67 LE B3 ou Gigabyte GA-P67A-UD3-B3

Et pour le CF, si j'ai compris les performances des CG sont visibles en très hautes résolution, lunette 3D, multi écran...???
toutafay!

 

jimmy59

Grand Maître
Dans deux semaines je vais commander chez grosbill (j'ai un magasin de retrait a coté de Lille):

le 2500k a 193,50€ +
la carte mère Asus P8P67 (pas la LE, plus difficile a overclocké il parait) a 144,90€ +
la ddr3 G.SKILL X-séries 2x2 go a 44,90€

Pour un total de 383,30€.

Plus tard je changerais l'alim' et la carte graphique (Juillet/Aout) et en Octobre la tour + le rajout d'un SSD.

Un dernier conseil thor?? Et merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut