Résolu Changer sa GTX 295 (HS?) par une GTX 590

  • Auteur de la discussion Flyouz
  • Date de début

Flyouz

Habitué
Bonjour, voila sa fait déjà 1 ans que j'attend de pouvoir changer ma carte graphique car j'ai pour habitude d'aimer les performance, je pense pouvoir me qualifier de Hardcore Gamer avec 5H mini par jour (quand je travaille forcement sinon pas de limite lol).
Je cherche toujours le bonne investissement, comme ma 295 qui a était à sont époque une carte d’exception.


Donc, je voudrais avoir l'avis des connaisseurs car personnellement J'avais senti la 480 moyen et la 580 je savait forcement que si forcement performance il y avais 595 il y aurait. Mais enfaîte c une GTX 590 ! et elle ne déboîte même pas la HD6990.

Mes questions sont donc:
- Vous pensez que Nvidia va sortir une 595 encore plus optimiser ?
- Je recherche à doubler mes performance dans tout mes jeux surtout les récent (Shogun 2 qui ne tourne pas a fond) La GTX 590 pourrai me suffire ?
-Quand je joue parfois même sous windows mais bcp bcp plus rare, mes 2 écrans se coupe comme sa pouf, je vois bien que le PC ne répond pu mais il reste souvent la musique. Je pense que sa viens de la 295 qui chauffe facilement à +100°C, Votre avis ?
-J'ai vu également quelqu'un parler d'un SLI de GTX 295, sa peut donner quelque chose ?

Merci d'avance et voila ma config:
CPU: i7 920 @ 3,6Ghz (Watercooling)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
HDD: Crucial - Disque dur SSD - Real SSD C300 - 128 Go + 4HDD de stockage
GPU: ASUS GTX 295
CM : Asus Rampage Extreme 2
BOX: Thermaltake "Kandalf"
AC : Enermax Infiniti - 720W
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Si tu en as les moyens, va pour une GTX 590. Le problème de garantie et la nuisance sonore insupportable de la HD 6990 ne donne pas envie d'en acheter une.

Une Radeon HD 5970 est déjà 50% à 80% plus puissante que la GTX 295 ( http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/radeon-hemlock-5970-monstre-ati/459091/ ), tu ne devrais pas avoir trop de mal à avoir encore mieux avec une GTX 590 qui est de 20 à 50% plus performante que la HD 5970 ;)
 

Flyouz

Habitué
Oki, merci pour ta réponse Darika donc GTX 590 ok mais que penser d'une futur 595 ou pas ?
Dans tout les cas j'aimerai voir se que la Evga CLassified à dans le ventre à sa sortie.

Donc en gros entre 295 et 590 100% de différence mini ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu peux attendre aussi l'éventuelle futur GTX 690 aussi ;) Vu que nVidia n'a jamais annoncée de GTX 595 ou de GTX 690, on peu tous jouer à être madame soleil et attendre ce qui ne sortira pas :p

Pour la GTX 590, on peu dire quelle peut être presque deux fois plus véloce qu'une GTX 295 mais tout dépend des jeux et de la résolution.
 

Flyouz

Habitué
Encore une fois merci Darika pour ta réponse.
Oui enfin on a jouer a madame soleil avec la 590 aussi :p et au début elle se prénommer GTX 595 justement.
Je pense donc prendre une GTX590.
Sinon pour mon problème d’écran qui s’atteint ? j'ouvre un nouveaux sujet ?
 

hl_x009

Habitué
Si c'est juste l'ecran ki s'eteint dans ce cas oui c'est la CG et plusieurs solution il y a soit tu ventile plus ta tour soit tu achete un nouveau systeme de refroidissement de la CG soit tu modifie la valeur "critique" dans le BIOS ou VBIOS (attention ta carte pourrait cramer litteralement et avec elle un slot de la CM peut-être...
Pour le SLI de la 295 laisse tomber c'est pas bien intéressant niveau perfs (je rappelle ke tu veux un rendement de 100% en plus) ...
Contrairement aux rumeurs j'ai une HD 6990 et elle tourne comme une horloge, perfs au rendez-vous et aucun souci de bruit bon OK appart quandje commence a o/c mais sinon c'est tranquille voila maintenant tu as toutes les infos pour te forger une opinion +/- objective sur la situation des CG...
Bonne chance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Merci de sélectionner la meilleure aide/réponse ;)
 

Flyouz

Habitué
Merci Hl_x009
Oui la HD6990 a de meilleur perf en haute résolution au détriment de plus de bruit (pas si catastrophique que sa comme tu me le dit),c pour sa que j'attend de voir la GTX590 de Evga qui pourrai faire planché ma balance

Vivement le test :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bruit pas si catastrophique ???? Si pour toi plus de 60 db n'est pas catastrophique c'est que cela doit être déjà vraiment très bruyant autour de toi :p

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Flyouz

Habitué
Lol oui. Le test de Presence-PC mais fait tout remettre en question et j'hésite avec un SLI de 570 car beaucoup plus de possibilité d'overclocker

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut