Mon pc se coupe tout seul , besoin d'aide svp

  • Auteur de la discussion Gregoccino
  • Date de début

Gregoccino

Nouveau membre
Bonjour, je vous expose mon problème. Mon pc s'éteint tout seul au bout d'un moment. J'ai remarqué que cela avait commencé depuis que je le branche sur ma télé en vga (une sony bravia) (mon but étant de me faire un pc de salon assez polyvalent) , et que le temps avant qu'il ne s'arrête varie en fonction des tâches que je lui donne.

J'ai donc pensé à plusieurs explications ( mais j'avoue être un novice en matière de montage ) :
1) Peut -être un problème de surchauffe ( mais à quel niveau)
2) Est ce que le fait de le brancher sur la télé peut changer quelque chose, comme par exemple pour l'alimentation?

Voici ma config :

processeur-----------AMD Athlon 64 X 2 dual core processor 4600+ 241GHz
mémoire-------------3 Go de ram
carte graphique------NVIDIA Geforce 8400GS
carte mère ----------Asus M2N -X PLUS
alimentation----------Heden PSX A830



D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporte
 

thor37230

Grand Maître
salut,

alim pourrie pour commencer, à changer pour la santé de tes composants.
contrôle les températures avec
 

Gregoccino

Nouveau membre
Merci thor, tu penses que tout ceci peut venir de mon alim? Qu'est ce que tu me conseillerais comme alimentation?
 

hl_x009

Habitué
Prends une alim de 400-500W de préférence Corsair, Antec, CoolerMaster, OCZ... bref que des marques fiables. Maintenant modulaire ou pas c'est a toi de voir. Veille aussi a acquérir une alim certifiée 80 plus.
Sinon ton problème me semble provenir d'une surchauffe de la carte video ou carte graphique si tu veux.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Beaucoup de chance que la principale cause soit effectivement l'alimentation. Le alimentation Heden/Advance sont réputées pour être très mauvaises et capable de faire griller les composants du PC.

Ton alimentation Heden PSX A830 en test ici :
Attention, ça fait peur :)

Heden débouté en justice :

Canard PC
Pour peu qu’on se limite à 240 Watts, la PSX-A830 se comporte comme une alimentation médiocre, mais qui respecte généralement tout-juste la norme ATX. En pratique, les résultats obtenus sont bons jusqu’à une charge de 150 Watts et se dégradent rapidement ensuite, ce qui achève de dissiper les doutes quant à la puissance réelle de ce modèle (480Watts). Concernant les protections, le fabricant s’est contenté du strict minimum et il est très simple de provoquer la destruction de l’alimentation. Même pour le néophyte, une simple erreur de branchement suffira.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut