Besoin d'avis et d'aide pour première config pc

  • Auteur de la discussion Totof88100
  • Date de début

Totof88100

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans ma première experience :bounce: de config pc gamer.
Après pas mal de recherche, j'ai tiré une liste des elements qui me semble les plus adaptés.
Alors en premier lieu vais je avoir des surprises??? avec les cables par exemple entre alim et cm ou cg???
Dois je acheter des cables supplémentaires??? Quels sont les imprevus souvent rencontrés.
Au niveau de la tour et de l'alim il ya un risque que les cales soient trop courts vu que l'emplacement de lalim est en bas , et ya til un risque que le ventilo de lalim souffle du mauvais sens ( contre la paroi)
Et enfin, vais je enfin pouvoir jouer a civilzation 4 et shogun 2 sans laggggggggg .
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Voici ma config
Windows 7 64b oem

Icore5 2500k

HCG 520W antec ( 520 W, suffisant?? et si je monte une cg en plus par la suite?) :??:

Hd 6870 sapphire

carte mere Gigabyte P67A-UD3-B3 v3.0

LECTEUR SSD OCZ VERTEX 2 60G - Samsung Green 1To 32Mo 3.5

TOUR ANTEC DARK FLEET 35

RIPJAWS 2X2 GSKILL
DDR3-1600 PC3 12800 8GB(4GB x 2)

Merci a vous.


 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, d'abord pas d'inquiétude pour ce qui est la longueur des cables et leur nombre suffisant, la puissance de l'alim, même pour deux cartes, bien que l'intérêt du cross fire soit limité.

Le problème pour moi, c'est le boitier, il n'y a pas de grille dans le dark fleet pour apporter de l'air frais à l'alim, c'est un point très négatif. Tu ne l'as pas encore ?

Sinon pourquoi pas le HAF 922 si tu veux rester dans ce style :)

 

hl_x009

Habitué
Si tu compte faire du crossfire et/ou de l'o/c prevoit une alim plus puissante car celle ci sera limite...
Etant donne la puissance de la config convoitee et un choix plus recherche du DD tu peux te dispenser de SDD pour les differents boots OS ...
Sinon tu ne devrait pas avoir des imprevus les fabricants te fournissent tous les cablages necessaires (meme pour du crossfire/SLI ...)
Quant au choix du boitier je te conseil vivement de lire quelques tests et pourquoi pas prendre un autre car le tien est loin d'etre une belle reference du segment.
 

Totof88100

Nouveau membre
Ben le boitier est arrivé mais certaines pieces comme la carte mère et l alim vont suivre bientôt, la ssd est en court d'envoi... effectivement je ne vois pas de grille pour l'alim, mais par contre il ma l'air hyper bien ventilé et spacieux. Mais bon trop trop tard si c une daube je changerai par la suite si sa tient pas la route. J'ai porté plus d'attention sur les composants que sur le boitier c dommage j'aurai pu demander avant.
Le ssd ma été vivement conseillé, ne serait ce que pour le système d'exploitation, c'est une betise??
A priori la config si jai bien compris avec mon oreille de debutant ma config n'est pas assez puissante pour prendre de ssd?
en tout cas merci de vos messages, jespere que sa ira au montage ...
 

Totof88100

Nouveau membre
Apres analyse jai effectivement une grille, mais sur la droite du boitier.... si janalyse les flux d'air ( en mode evelyne déliat) les ventilations se trouvent en face du boitier.
J'ai pas pour l'instant prévu de cross, mais par contre un peu de oc ... je suis limité ici? ( desolé pour le nombre de questions :s) a priori le 2500K c du tres bon pour sa .
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Comme le ventilo de l'alim va se trouver vers le bas, c'est pas top...

L'alim est suffisante pour moi :o
 

Totof88100

Nouveau membre
C'est possible de le retourner a priori on dirait que lendroit et mitraillé de divers trous de fixation......sa serai con une alim antec qui ne peut pas rentrer dans un boitier antec :o si effectivement c possible de le retourner comme jai limpression pour la ventilation sa sera nikel
Et pour le ssd?? et la puissance générale du pc?? suffisant pour du SHogun 2 intensif??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut