GeForce GT 240 Passive DDR3 vs GeForce GT 240 GDDR5

  • Auteur de la discussion Big Monstro
  • Date de début

Big Monstro

Grand Maître
Bonsoir,

je suis susceptible d'acheter une GeForce GT 240. Si possible, je pourrais prendre un modèle à refroidissement passif (= sans ventilateur) au lieu d'un refroidissement actif. Mais j'ai remarqué que les modèles à refroidissement passif que j'ai vu étaient systématiquement équipés de mémoire de type DDR3 alors que certains modèles avec ventilateur étaient dotés de mémoire GDDR5.

Compte tenu de la puissance de la GeForce GT 240, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un modèle à GDDR5 ou puis-je me contenter d'un modèle avec DDR3 (et donc un modèle sans ventilateur) ?

Si vous connaissez un site où on pourrait se procurer un modèle sans ventilateur et avec mémoire GDDR5 (si ce type de mémoire apporte un réel gain sur une GeForce GT 240), n'hésitez pas à me renseigner ?

Merci pour vos réponses.
 

abswindows7

Grand Maître
Pour la même tranche de prix :
SAPPHIRE Ultimate 100289UL Radeon HD 5670 1GB 128-bit GDDR5

Je te la conseille :)
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi le choix d'une carte graphique passive?
c'est pour quelle utilisation?
 

dextermat

Grand Maître
ddr5 pour gamer, mais pas grand différence pour framerate.

sinon sa n'a pas grand importance. Si tu est sur un budget serré prend la moins cher.

Si la marque te dérange pas la ATI de abswindows7 serais plus performante

:)
 

olpro

Nouveau membre
Bonsoir,
Si c'est pour le jeu, évite les cartes à refroidissement passif, par expérience personnelle (et celle d un pote) j avais 2 cartes nvidia 8500 en SLI en passif, les 2 ont cramé successivement et celle de mon collègue aussi, (en single), et pourtant avec un jeu comme BF2 qui n 'est pas très récent.
 

Big Monstro

Grand Maître
@ olpro > Voilà un témoignage qui m'interpelle !
Peux-tu me dire les marques (Asus, gigabyte ou autre) des cartes graphiques qui ont rendu l'âme ?

La carte graphique que je compte acheter ne sera pas destinée à du jeu intensif mais je souhaite quand même jouer occasionnellement à des jeux d'il y a quelques années (de 2007 surtout) ou des jeux "très" légers.

Si je ne jouais pas du tout, je prendrais simplement une GeForce G210 en passive et l'affaire est réglée (ma carte actuelle est une carte Nvidia, donc, je préfère rester sur du Nvidia pour ne pas avoir des soucis de driver).

A l'inverse, si j'étais un "hardcore gamer", je devrais revoir sérieusement mon budget à la hausse puisque d'une part, je devrais envisager d'acheter une carte plus puissante que la GT 240, et d'autre part, je devrais adapter tout le reste de ma config en conséquence puisque mon ordi actuel a déjà quelques années...

C'est pourquoi je pense que la GeForce GT240 serait la carte la plus adaptée à mes besoins car elle n'est ni trop puissante ou trop cher, ni désastreuse dans les jeux comme les cartes les moins chères

Voilà, j'espère ainsi que vous avez bien cerné mon profil (joueur occasionnel de jeux pas trop exigeants)
 

olpro

Nouveau membre
Bonjour,
C'étaient des cartes Gigabytes Geforce 8500 GT et mon colègue avait la même.
Mais peut être est ce un hasard, ou un problème spécifique à cette carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut