Résolu Aide mise à jour de config "gamer"

nackz

Habitué
Salut à tous,

J'ai pour objectif de mettre à jour ma petite configuration gamers qui commence à dater un peu (2009), malgré qu'elle fonctionne encore pas trop mal.
Les derniers jeux demandant de plus en plus de ressources, j'ai de plus en plus de mal à les faire correctement "tourner".

...logique :sleep:

Bref, j'aimerai un peu d'aide pour le devis qui ne doit pas dépasser les 800€.


Ma configuration actuelle (liens):

-
-
-
-
-
-
-
-


Je pense que l'alim est encore d'actualité?
Je peux également conservé mon boitier actuel ainsi que mon HDD si le budget dépasse.

Voilà, merci de vos lectures.

:)



 

esko_45

Expert
Salut,

Si tu garde ton boitier et hdd et ton alimentation tu peut prendre du socket 1155 plus récent et performant .
Tu a quoi comme allim en se moment ?
 

FurioN

Grand Maître
change juste ta CG, le reste est toujours bien assez performant un I5 750 ça poutre encore très bien, ya vraiment que ta CG qui fait tache que fait une 5770 avec ça alors que ça aurais du etre une 5870 au moins.

Bref si tu as les moyen passe juste sur une GTX 570 ou 6970, ça sera déja le jour et la nuit et l'ajout d'un petit SSD si tu as encore des sous en rabe, genre un Vertex 2 120go.

Pour l'alim je sais pas ce que vaux l'OCZ, mais en tous cas niveau puissance elle est largement suffisante.

 

esko_45

Expert
Oups l'âne j'avais pas bien lus oui garde je penser tu voulais achetez je me trompe de sujet ...
 

nackz

Habitué
Simplement une GTX 570 alors?

J'ai le budget pour évoluer alors autant en profiter non?
Je ne compte pas la faire évoluer ensuite pendant 1 ou 2ans.
D'ici là le i5 750 sera pas un peu light ?
Niveau RAM je conserve seulement 4GO ?
 

FurioN

Grand Maître
Pour les jeux ton i5 n'est pas dépassé et je pense que tu as encore 2 ans devant toi, pour la ram aucun n'exploite les 4go actuellement, pas vraiment d'intérêt a prendre plus pour joueur actuellement, dans 1 an ça sera peut-être demandé, je te conseil de te prendre de la ram si le besoin se fait sentir mais pas actuellement.

Juste CG et un SSD et ça te fera un boost bien sympa.

en bref garde tes sous pour te faire une belle bête dans 1 an et demi ou 2.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Garde ton i5 750 qui est très honorable pour jouer.

Monte en gamme pour la CG en effet, c'est tout. Pourquoi pas une GTX 570 en effet, bien qu'une GTX 560 Ti ait un meilleur rapport Q/P et soit déjà très performante.
 

thor37230

Grand Maître
tout pareil!
GTX560 Ti ou HD6950 1Go

c'est quoi la résolution de ton écran?
un petit overclock du i5 750 pour donner un peu de peps (mais avec une autre alim que cette OCZ moisie!)
 

nackz

Habitué
Je suis en 1920 x 1080 sur mon écran.
C'est celui-ci:

A oui, en effet pour la GTX560 Ti il y a un différence de 100€ env. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement go GTX 560Ti.
Ou HD 6950 1Go si tu veux rester chez ATI.
 

kubat

Grand Maître
moi je dis go Gigabyte GTX 560 Ti SOC qui est OC a 950mhz et proche des perf. de la GTX570 ( maxi 2 a 5 fps de différence même pas puisque la gtx560ti OC a 1000mhz a la même perf que la GTX570 avec 1 ou 2 maxi de diff d'IPS )
 

rokentin

Grand Maître
Avec cet écran je te conseille fortement une CG Nvidia pour la 3D ;) (MSI Gtx 560 ti ou 570 )

(il ne te manquera plus que les lunettes et le récepteur 3D vision Nvidia)
 

nackz

Habitué
Merci pour tout vos précieux conseils.
Je vais prendre une GTX 560 + le pack 3D Vision

-
-

Je m'en tire pour un total de 385€ pour la CG, c'est pratiquement le prix de la GTX 570 seule :sarcastic:

Plutôt qu'un SDD je pensai peut-être rajouter:

-
-

Qu'en pensez-vous ?
Les vitesses d'écritures/lectures sur SATA 3.0 ont l'air aussi intéressante, le prix serait moins élevé et j'aurai aussi en plus deux ports USB 3.0 ?
 

nackz

Habitué
Bonne question..
En cherchant un peu j'ai trouvé , après est-ce véridique ?
Mais bon apparemment elle s'en sort pas trop mal avec le 3D :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

La GTX 560 ti peut passer sur un écran 3D en 1680 x 1050, en Full HD, une GTX 570 OC (Gainward Golden Sample Goes Like Hell) devrait permettre pour jouer confortablement à cette résolution (1920x1080)

EDIT : Apparemment une GTX 580 ou un SLI est apparemment préférable, mais connaissant les perfs d'une GTX 570 OC cela devrait aller aussi. J'ai cependant des doutes pour une GTX 560 ti seule...

Vous devez être connecté pour voir les images.



EDIT 2 : Résultat des CG nVidia avec Crysis 2 3D Vision en FullHD

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut