Symtômes carte graphique

  • Auteur de la discussion ankalamahe
  • Date de début

ankalamahe

Nouveau membre
bonjour
Depuis quelques jours mon écran est rempli de surimpression bleutées , qui se confirme lorsque je déplace la souris, des images passent en négatif couleur . J'ai fais un essai avec un autre moniteur et c'est la même chose , don cela vient de l'unité centrale.
Renseignements supplémentaires: à l'ouverture l'image bleu de windows à une lune bleu en haut à gauche , là ou normalement c'est plus clair
l'écran violet de Packard bell est coupé en plusieurs endroits de bandes bleues;

Si vous pouvez me renseigner avant que j'engage des frais de remplacement de pièces ou d'unité centrale

D'avance :ange: merci
 

hl_x009

Habitué
Des renseignement supplémentaires s'imposent:
-detail +/- pousse de la config
-OS
-pilotes a jour ?
-températures ?

 

FMA79

Grand Maître
Les problèmes que tu as proviennent généralement d'une surchauffe/défectuosité de la mémoire de la carte graphique.

Quel matériel as-tu ?
 

ankalamahe

Nouveau membre
bonjour
Unité centrale Packard Bell avec Modem MSP2900WPC , Carte Graphique ATI RV 370SE 128MB ,Carte mère sunshine
merci de vos renseignements
 

ankalamahe

Nouveau membre


Je suis complètement ignare dans le sujet pour te dire tout cela , il est posé sur une tablette sous un petit bureau informatique dans la chambre , pilotes ? qué za ko ? OS ? idem ?
 

hl_x009

Habitué
OS = Operating System = Système d'exploitation
Un pilote nommé de l'anglicisme "driver" est un programme informatique, destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote. Sans pilote, l'imprimante ou la carte graphique par exemple ne pourraient pas être utilisées (merci Wikipedia...)
Je t'invite a faire un tour sur --> http://www.touslesdrivers.com/ <-- et de faire une détection automatique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut