Comparaison

  • Auteur de la discussion Niko3333
  • Date de début

Niko3333

Expert
Bonjour à tous,
J'hésite actuellement à changer mon PC pour un Imac d'occasion, et je voulais savoir ce que valait sa config.
J'aimerai que vous me disiez si l'Imac est beaucoup plus puissant ou sensiblement pareil.
Voilà ma config:

Boîtier : Antec three hundred
Carte mère : Gigabyte GA-H55-D2H
Processeur : Intel core I3 530
Mémoire RAM : Kingston HyperX DDR3 (2x2Go)
Carte graphique : Twintech GeForce 9500GT 512MB DDR2
Disque Dur : Seagate 500GO
Alimentation: Corsair 400 CX

Et voilà celle de l'Imac que j'aimerai prendre (dernier modèle, entrée de gamme) :

3.06GHz Intel Core i3
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
500GB Serial ATA Drive
ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
8x double-layer SuperDrive

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
 

Benoit P

Grand Maître
Faut savoir qu'un iMac, ça ne s'achète pas pour ce qu'il y a à l'intérieur mais pour l'OS qui va dessus et pour le design... Le matos présent dans un Mac n'est pas souvent à la pointe de la technilogie et si on compare les prix avec les PC en regardant uniquement le côté hardware, on se rend compte qu'on paye cher la marque et l'OS.

Ici, s'il n'y a pas de grosse différence côté CPU/RAM, il est impossible de comparer les CM.
La 9500GT est un peu meilleure que celle du Mac.

je dirai pas plus de 450€ en neuf pour la config PC...
 

Niko3333

Expert
Pour une utilisation assez classique de surf, bureautique et multimédia (film HD, photo, vidéo, ...).
Pas de jeux évidement.
Donc en gros malgré les 600€ de différence, c'est sensiblement les même perf ?!
 

thor37230

Grand Maître
pas besoin de changer de config pour ton utilisation, la tienne est parfaite!
 

Niko3333

Expert
Ok merci, ben je pense que je vais rester la dessus.
Le seul truc qui me fait ch*** c'est qu'elle est bruyante ... Ça viens peut être de la vitesse des ventilo qui tournent trop fort (c'est pas moi qui l'est monté) mais comme je m'y connais pas trop, je sais pas quoi faire.
Si vous avez une info, je suis preneur ^^
 

thor37230

Grand Maître
si c'est les ventilo du boitier qui sont bruyant, tu peux les régler (petit connecteur sur chaque ventilos qui permet de sélectionner 3 vitesses : low, medium, high)
si c'est le ventilo du radiateur cpu, tu peux le réguler dans le bios de la carte mère.
 

Niko3333

Expert
Ok merci pour cet réponse, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les ventilo du boitier.
Position low ça suffit pour le refroidissement, ou medium au minimum? (je n'est vraiment aucune idée dsl).
 

thor37230

Grand Maître
regarde déjà sur quel mode ils sont, devraient être sur High si ils font du bruit.
tu test sur Medium dans un premier temps, pis sur Low si ça te convient toujours pas.
 

Niko3333

Expert
Bon je viens de changer la position du commutateur, il était en position medium et je l'ai mit en low. C'est un peu mieux au niveau du bruit, mais il reste quand même un petit bruit de soufflerie. Quand je voit le silence que fait l'ordi de mon père, ça m'étonne.
Et ma question principale c'est surtout de savoir si ça craint pas d'avoir baisser le niveau des ventilo ?
 

Benoit P

Grand Maître
Tant que ça plante pas et que tes oreilles sont au repos, c'est bon, faut pas s'inquiéter ;). L'électronique mine de rien, c'est robuste.
 

thor37230

Grand Maître
c'est le ventiard d'origine sur le cpu?
si oui, c'est probablement lui qui génère le plus de bruit, à combien il tourne? (à voir dans HW Monitor ou dans le bios)
 

Niko3333

Expert
Oui c'est le ventirad d'origine.
Je vais essayé de voir à combien il tourne.

Edit: Alors j'ai téléchargé HW Monitor et il y a plusieurs données sur les ventilateurs donc je sais pas trop quoi vous donner.
Il y en a une qui est exprimée en RPM, c'est peut être celle la. J'ai:
Value: 992 environ
Min: 988
Max: 1214
 

hl_x009

Habitué
OK
Maintenant dis nous si tu as pensé a ouvrir ton boitier et a passer l'aspirateur la dedans en dépoussiérant soigneusement les ventilateurs et radiateurs ces derniers temps ?
 

Niko3333

Expert
Ben je l'ai fait hier en baissant la vitesse de mon ventillo.
Mais le bruit ne viens pas de la, il est présent depuis que j'ai acheté l'ordi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut