Résolu Quelle CG pour remplacer une 8800 GTS 320?

  • Auteur de la discussion Storos
  • Date de début

Storos

Modérateur cochon
Staff
Salut tout le monde!

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pose une question! :D

Ma fidèle 8800GTS 320 vient de rendre l'âme, et j'ai donc l'intention de faire des courses dès demain pour me procurer une autre CG.

La question est: que choisir; sachant que je ne cherche pas une CG haut de gamme. Je m'explique: j'ai l'intention de changer ma config d'ici un an ou deux et je changerai sûrement la CG avec. JE n'ai donc pas l'intention de faire des frais inutilement.

J'étais très satisfait de ma 8800, et je cherche donc une carte équivalente ou meilleure (ce ne devrait pas être trop difficile) qui ne coûte pas très cher. De préférence une NVidia, histoire de simplifier les choses avec les pilotes existants.

Les principaux éléments du reste de ma config:

Gigabyte P35 DS3R
Intel Core 2 Duo E6750
Seasonic M12 650W
(Le tout dans un boitier Antec P182)

écran Viewsonic VP191B (19")

Je remercie d'avance ceux qui pourront faire des suggestions... ;)
 

FurioN

Grand Maître
une 550 Ti alors si tu souhaite rester chez nvidia, elle se trouve entre 120 et 140€(pixmania fait une promo dessus à 99€)

amd offre sa 5770 vers les 100-110€et légèrement plus performante.

Les 2 ne sont pas des monstres de perfs mais permette de faire tourné des jeux DX11 en medium peut-etre plutot un medium-high sur ton écran, mais comme tu n'a pas l'air d'être un joueur archarné je vois pas l'intérêt de prendre plus.
 

thor37230

Grand Maître
tu comptes garder ton 19" encore longtemps ou tu prévois de passer sur du full HD sous peu?
si tu gardes ton 19", une GTX 550 Ti est effectivement un bon choix, sinon en prévision d'un écran 1920x1080 ->GTX 460 1Go ou GTX 560 TI si tu peux.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Perso, je suis en ce moment sur du Napoleon Total War, mais ça tournait très bien sur ma 8800: je n'ai donc pas besoin de plus de puissance, ou alors juste un peu, histoire de marquer le coup... :spamafote:

EDIT: et je compte garder mon 19" pendant un an ou deux: je le changerai en même temps que ma config.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
+1 pour une bonne 550 ti, profite de changer pour prendre un bon bundle, cyclone ou golden sample :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
N'ayant pas trop suivi l'actu CG récemment, je vais sans doute dire une grosse bêtise... Mais y a-t-il une grosse différence entre la GTX550 et la GTS450?

Je vous rappelle que j'étais très heureux avec ma 8800, et la 450 est quand même à près de 50€ de moins. Moi, je cherche juste à remplacer ma carte à moindre coût en attendant de changer ma conf.

Maintenant, si vous me dites que la différence est énorme, alors je me laisserai tenter... :)
 

jimmy59

Grand Maître
Dit nous ton budget max Storos... pour mieux chercher. ;)

J'ai vue une 570 a 300€... trop cher peut-être??
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Disons que je cherche une carte entre 100 et 150€, que je puisse acheter demain rue Montgallet... :D

La 550 rentre dans le budget mais comme je suis un gros rat (étonnant pour un cochon... :D ), je me posais quand même des questions sur la 450.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle est quand même bien chère pour ce qu'elle offre cette 550Ti :/
 

yvesl

Grand Maître
moi je dirais GTX 460. Quoi que certains en disent, une GTX460 768 mo met une belle fessée à une Radeon 5770.
10 % moins performante que la 1 Go, mais plus de 10 % moins chère.
 

FurioN

Grand Maître


Tous à fait d'accord mais il préfère rester sur du nvidia.

Voila un petit test avec les 3 cartes cité gts 450 550ti et 5770


la 550 ti est légerement plus performante que la 5770, quand à la gts 450 elle est bien en dessous.

Si on ajoute le facteur prix, la bonne affaire c'est la 5770 au environ de 110€ la 550 ti tourne plutôt à 140-150€ le surcout est trop important pour la différence de perfs. Quand à la gts 450 vendu au même prix que la 5770, elle est à bannir.

Si tu trouve une gtx 460 768 mo dans tes prix cela peut devenir intéressant, mais fait bien attention à éviter les gtx 460 SE.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Elle me plait bien... Et en plus le magasin parisien est pas très loin de chez moi... :)

Le temps de la réserver et je vais la chercher demain.

Si tout se passe bien, l'Asgard aura droit à une (énième) meilleure réponse! :D

Merci à tous!
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est fait! J'ai installé une GTX 460 768Mo et tout marche bien... et même mieux qu'avant... :D

L'Asgard gagne donc sa meilleure réponse! [:storos:6]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut