Résolu [conseil d'achat] disque 2.5 pouces pour stockage externe

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous,

d'ici quelques semaines, je souhaite passer à l'USB 3.0 avec un nouveau disque dur externe.

Comme les fabricants se plaisent à proposer des disques externes aux surfaces brillantes et plastoc, je vais me prendre un beau boitier alu chez IcyBox ou Lian Li.

Ma question est : quel disque choisir ?

J'aimerais pour maxi 50 euros un compromis entre performances et discrétion, 250 ou 320 Go max, sauf si un 500 est moins cher...


Merci d'avance.
 

kashi1712

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

le seul que je vois dans ton buget serait celui-ci.

http://www.pixmania.com/fr/fr/8541492/art/freecom/disque-dur-externe-portab.html?srcid=35&Partenaire=ruehardware_aff&CodePromo=oui&aftrack=T1RzeE5qa3hPekE1TWpreU16STI7MTMwMTU3OTg0Mzs=

Généralement Freecom ne sont pas si mauvais...

Sinon en disque dur seul :

http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B166651/cid/8060/refId/netaff/

Voili voilou !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Merci Kashi, je précise que je recherche uniquement le disque, mais tu as su l'anticiper :D

Scorpio Black, je note... d'autres avis ?
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour le Scorpio Black.
sinon, le freecom 320Go usb 3.0 est vraiment pas cher je trouve
 

Digby

Expert
pour un disque externe, en particulier un 2.5, je ne vois pas l'interet des 7200RPM, même avec un boitier USB3, tu va certes prendre 10 à 20Mo/s de mieux, mais au final, tu le payes plus cher, il est moins robuste, et surtout, sur un mobile, tu profites rarement du bonus débit vu la taille des fichiers sauvegardés.

du coup trois propositions :

1) acheter le produit complet, en alu comme il a demandé le monsieur :

(500GB, 5400RPM inside)

2) acheter le boitier icy box + disque 7200RPM

(en general 18 à 20€)
+
effectivement, le scorpio black s'en sort, mais a 62€, il est cher (en 500GB)
J'ai une préférence pour les samsung, ils consomment moins et sont moins cher avec d'excellentes perf : 50€ ( )

soit un total de 70€ mini

3) acheter le boitier icybox + disque 5400RPM

sur les 5400RPM, hitachi et samsung s'en sortent très bien.
Samsung : 45€
Hitachi : 50€

au final, tu t'en sors toujours au même prix a 5€ prêt

cas 1, tu as du pré-packagé, un SAV, quelques logiciels
cas 2 et 3, tu sais exactement ce que tu as, et en cas de pépin sur le disque dur, tu peux te demerder tout seul plus vite, mais pour plus cher.


enfin, un dernier point :
les 320GB sont
- soit très vieux avec des plateaux de 166 à 230GB--> bons prix, mais techno vieillissante, donc conso plus elevée, perfs moins interessantes
- soit de la même génération que les 500GB avec des plateaux de 250 jusqu'à 370GB --> peu d'ecart entre le 320 et le 500 au niveau prix (bien souvent, 80% de l'ecart est du a la taxe copie privée), perf et conso (seul ecart entre les deux disques : une tete de moins sur le 320). du coup, vive le 500GB.

bon courage pour ton choix.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Merci, j'ai commandé le scorpio black cette nuit, 51 € frais de port compris en Allemagne. L'usage sera presque occasionel, et si ça foire, je saurais me débrouiller ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse sélectionnée par KeyserSoze.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut