Radeon 5450 incompatibilté avec carte mére ?

  • Auteur de la discussion filoux63
  • Date de début

filoux63

Nouveau membre
Bonjour

Voila je viens de faire changer ma carte video pour une ATI HD 5450 + process intel pentium 3200 Mhz pour pouvoir jouer sur Tomb raider underworld, je sais ce n'est pas une nouveauté .... mon probléme n'est pas là mais le jeu rame mm en ayant supprimé tt les options et arrive le moment ou ba le PC dérappe et m'affiche un ecran bleu avec en haut à gauche "prob fichier ati 3 duag.dll"(temps de jeu variant de 2mn à 1 h de jeu )....de plus depuis cette new carte mm les jeux intéractifs sur le net demandant qu'un minimum tournent aux ralenti!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce un probléme d'incompatibilité avec carte mére ( asustek P5VD2-MXSE) ??? ou prob de bios ??? ou carte graphique nul ??? ou c ma version Windows XP pro (build 2600) pack3 récemment installé ?????
Pilotes graph(constructeur) mis à jour ainsi que tout ce qui concerne windows...

Merci de me tenir au courant si vous avez une ptite idée sur mon prob.

Gillou
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'était quoi l'ancienne carte graphique? tu a désinstallé ces pilotes avant d'installer cette HD5450? et passer Driver Cleaner si carte Nvidia?
les pilotes de la carte mère sont bien tous installés et à jour (chipset, réseau, audio....etc)
c'est quoi ton alim?
 

filoux63

Nouveau membre
Hola
Ba l'ancienne je sais pas trop mais j'ai fait une recherche avec un logiciel pour les mises à jour carte mére,graphique etc etc .....ma rien trouvé qui cloche mise à part certains pilotes genre pour la web. Juste pour info c'est pas moi qui est installé le matos mais un inform
 

filoux63

Nouveau membre



par contre l'alim je sais pas trop koi te répondre car je sais pas ou péché l'info :(
 

debugmedia

Nouveau membre
bonjour, votre carte graphique est largement suffisante pour le jeux tomb raider. Il n'y a aucun soucis avec votre matériel ni avec windows.
Le fichier ati3duag.dll fait référence aux fichiers d'installations de votre carte graphique. commencez part aller dans le panneau de suppression de programme dans le poste de travail, désinstallez tout ce qui est en rapport avec des logiciels de carte graphique (ATI et nvidia ). Réinstaller le pilote de votre carte ATI depuis le site du fabriquant (attention à bien prendre radeon hd serie pcie) puis installer le dernier directX pour bien être sur de ne pas avoir de problème de ce coter là.
Si le problème persiste il se peut que ce soit un soucis au niveau du jeux (surtout si piraté!?)
 

filoux63

Nouveau membre


OK merci je vais essayé .....non le jeu je l'ai acheté ....mais est ce que cela peut influencé aussi sur les jeux intéractifs car depuis cette nouvelle carte installé ca marche nettement moins bien ...moins fluide, saccadé ou vitesse d'exécution au ralenti ?????
 

debugmedia

Nouveau membre
si il y a des "interférences" entre pilotes non désinstallés et nouveau pilote ou si le nouveau pilote est mal installé, alors il est tout à fait possible que l'affichage en générale soit moin fluide.
C'est quoi pour vous des "jeux interactifs"? des jeux en flash sur par votre navigateur?
 

filoux63

Nouveau membre




Oui c'est des jeux flash sous explorer 8 de toute facon j'ai essayé sous modzilla c'est pareil !!!!! l'affichage en général aussi suivant le poid du site bien sur (photo,vidéo) Donc je pense fortement que vous avez raison au sujet du pilote ...sinon j'ai regardé je n'ai pas de logiciel concernant nvidia.Comment m'assuré qu'il ne reste rien(pilotes) concernant mon ancienne carte ?
 

debugmedia

Nouveau membre
vous pouvez utiliser des logiciels gratuits comme ccleaner ou glary utilities qui permettent un nettoyage de la basse de registre, supprimer dossiers vide, supprimer doublon... cela ne peut faire que du bien à xp. Par contre au niveau de la fluidité des jeux flash, il peut aussi sagir de adobe flash qui n'est pas à jour, de votre connexion internet trop lente ( débit envoyé par le FAI, connecté en wifi, téléchargement en parallèle,...).
 

filoux63

Nouveau membre


oui cleaner je l'utilise régulierement par contre je viens de verifier adobe à jour , directx a jour, débit ADSL vérifié(branché sur cable ethernet) .... il me reste donc a demonter les pilotes ATI pour voir ce qui ce passe en les réinstallants mais ce que je ne comprend pas c'est que sur le jeu tomb raider anniversary c'est fluide et je peux jouer avec toute les options sans probléme !!! est ce que cela (pilotes) peut provoquer une instabilitée suivant le jeu ou la demande d'un site ????
En tout cas merci pour tout ces renseignements suis opticien mais l'informatique m'interesse bcp !! :)
 

debugmedia

Nouveau membre
à peu près tous les jeux devraient poser problème. si il y en a qu'un en particulier, alors dans ce cas c'est plutôt un soucis au niveau du jeux (beaucoup de jeux de maintenant ont des soucis parfois résolu par un patch fourni par l'éditeur).
es ce que le jeux underworld était installé avant le changement de la carte graphique? c'est possible que ça vienne de là aussi.
si il y a vraiment un soucis de pilote alors oui celà peut agir sur les jeux flash (bien que çà demande peut de ressource par rapport a jeux pc), tout comme la lecture de vidéos, dvd, ...
 

filoux63

Nouveau membre
 

debugmedia

Nouveau membre
Ok. donc si je comprend bien certain programmes marche très bien et pas d'autres, sans raisons apparentent. Dans le cas de Foot+PC, çà na pas vraiment de lien avec la carte graphique je pense puisque il ne fonctionne pas du tout. Le problème n'est peut-être pas lier au changement de composant mais a xp qui dérail. Depuis combien de temps xp est installé sur l'ordinateur? car la solution serait peut-être de formater le pc, solution un peut radicale certe.
 

filoux63

Nouveau membre


oui c'etait aussi un cas de figure que j'avais envisagé car la version XP pro qu'il ma installé est une version "ultra allégé" donc effectivement il ce peut que cette version ne soit pas bien stable (il peut y avoir aussi une interactivité avec les mises à jour de windows) ......mais foot + fonctionné avec cette version avant le changement de carte graphique et du processeur...voila donc je pensais plutot faire installer windows seven (ou XP mais version complete tant pis si c'est un peu plus lourd).Je crois que le mieux ce serait de repartir avec une bonne base non qu'est ce que vous en pensé???
 

debugmedia

Nouveau membre
si vous entendez par "version allégé" une version modifié du style titanium, alors en effet la stabilité n'est pas vraiment au rendez-vous. mettre un xp en version complète serait une très bonne décision, seven aussi suivant votre configuration sachant que bien que seven soit une énorme amélioration de vista, il reste encore des problème de compatibilité avec des programmes prévu pour xp.
 

filoux63

Nouveau membre



Oui c'est ca la version ... je pense que ce serait plus sage en effet de revenir à une version normal XP ou seven pour une meilleur stabilité du PC....pour ma fille tout les programmes courants(micosoft office, photoshop,etc) que j'ai installé sous seven ce sont bien passés et tant mieux un PC qui merdouille c'est bien suffisant :)
Je vous remercie bcp pour vos conseils et votre patience.

gillou


PS : je vous tiendrais au courant
 

filoux63

Nouveau membre

Hola


Aprés plusieurs testes sur les différents éléments, carte graphique (ATI HD 5450), logiciel XP pro (build 2600), processeur (intel pentium 3200 Mhz) et carte mére (asustek P5VD2-MXSE) le probléme est résolu. Cela provenait de mon processeur, j'ai du le faire remplacer par un INTEL PENTIUM DUAL CORE E2140. Tomb raider marche trés bien, les jeux flash aussi et mon PC est bien plus performant, par contre pour foot + je ne sais pas encore, je verrais ce WE mais il n'y a pas de raison.
Sinon je ne sais pas encore si cela provenait d'un défaut du process ou d'une interaction avec ma carte mére (vu qu'elle n'est pas toute récente).
Encore un grand merci pour votre aide debugmedia et au forum .

PS: je recherche un logiciel de gravage simple, performant, pas trop lourd et bien sur avec une licence gratuite pour le moment j'ai INFRA recorder, avant j'avais nero burning qui est bien mieux mais apparemment il est devenu sous licence payante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut