DD a la place d'un lecteur optique (pc portable)

  • Auteur de la discussion covnente85
  • Date de début

covnente85

Expert
Bonjour très chère amis de l'informatique

Je possède un vieux pc portable Toshiba auquel je tient beaucoup (pas les moyens d'en racheté un autre ...)... malheureusement, il y a quelques temps le contrôleur ide a rendu l'âme ... plus aucun disque dur n'est reconnu, par contre le lecteur cd fonctionne toujours.
Mes recherches n'ont pas vraiment aboutit, je me repose donc sur vous pour m'aider. Ma question étant donc : est-t-il possible de mettre un disque dur sur le port du lecteur optique (est-ce de l'ide ???), avec la possibilité de pouvoir booter dessus ?


Merci et bonne journée a tous ! :hello:
 

FurioN

Grand Maître
Oui le lecteur optique devrais être en IDE, après pour faire rentré le disque a l'emplacement du lecteur ça sera un peu coton, mais tu peux essayer.

Pour l'ordre des boot le bios va simplement virer ton lecteur de boot et le DD prendra sa place.
 

covnente85

Expert
Merci pour votre réponse,

j'aurais bien essayé, mais il me semble que la connection entre le lecteur de disque et la carte mère ne s'apparente pas a un port ide classique... d'ou ma question ^^

Voila a quoi cela ressemble :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Il faudrait que je trouve un adaptateur ....

Bonne journée
 

FurioN

Grand Maître
avec ceci cela devrais permettre de le connecter



Enfin si c'est bien un ide 44 point dans ton pc portable.
 

covnente85

Expert
Merci pour votre réponse, mais je me suis résolue a l'utilisé en live usb .... en espérant que sa ne soit pas trop lent.


Bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Plop,

C'est bien de l'IDE 44 borches, mais tu vas galérer à l'adapter sur ta bécane car le connecteur ne semble pas être au standard Slim IDE (format pour lecteurs optiques) :

ou alors il faudrait prendre une photo plus nette et en face du connecteur... :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut