Problème, boot impossible.

  • Auteur de la discussion WallaBaeleck
  • Date de début

WallaBaeleck

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous,

voilà mon problème, mon pc ne boot pas, j'ai beau tester chaque barrette de ram une par une, enlever ma pile de bios, ou démarrer sans carte graphique, l'affichage ne s'allume pas, le bios ne bip pas, et le ventilo CPU tourne à 100% constamment. Je ne peux même pas accéder au bios.

A noter que je n'ai pas changé de pièce à l'intérieur, et que je n'ai pas installé de programme récemment, je suis parti ce matin tout allait bien, je suis rentré ce soir, et là, rien. Mon beau père qui l'a éteint cet après midi m'a assuré l'avoir fait convenablement.

Petite précision : Packard Bell Imédia ...

Amd Phenom X4
2x2 Go Ram
8600 GS

Si quelqu'un a déjà eut ce type de probleme et a pu le résoudre, ou si on peut m'aider à connaitre l'origine de la panne ?

Merci d'avance.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ça peut-être un peu tout et n'importe quoi là :D
Bon, on va faire les choses dans l'ordre : PC qui ne s'allume pas du tout, rien à l'écran, pas de bip, ventilateur du CPU à fond -> problème matériel.

Causes les plus probables : alim ou carte mère HS
Causes possibles : ram ou carte graphique HS, voire autre carte fille HS

Il faudrait donc :
1/ La marque et le modèle de l'alim
2/ Vérifier si aucun condensateur de la carte mère ne semble endommagé (gonflé et/ou suintant)
3/ Tester avec le minimum (alim, carte mère, cpu, une seule barrette de ram et la carte graphique)
4/ Tester avec le minimum, hors du boîtier

ça permettra déjà d'avancer un peu :)
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
Alors, l'alim : FSP GROUP INC modèle fsp250-60 hen

Carte mère (un peu cheap à mon avis) HT 5200, juste ça, pas de marque, c'est dans un packard bell imédia 8955

Cet aprem je teste avec une autre alim ATX qui marche j'en suis sur, et peut etre d'autres barrettes de RAM, j'pense aussi tester mes barrettes et mon alim sur mon autre boitier.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

On a un lot gagnat là (humour :o) :
■ Packard Bell : Acer dont les cartes mères sortent de nullepart. M'étonnerait donc pas qu'un de ses composants faiblisse avec le temps...
■ Alimentation sous-dimensionnée et potentiellement erdique : à changer d'urgence par quelque chose de potable, du genre une Antec HCG 400W...
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
Euh, justement, quand j'ai acheté mon pc, ça fait déjà un bail, le vendeur que je connais plutôt bien, m'a dit que c'était l'une des dernières série NON- fabriquée par Acer, mais je suis d'accord, la carte mère ne vaut rien, j'ai déjà les prises son en arrière qui ont cramé ><
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah ouais... :whistle: Il est peut être temps d'envisager de changer...
Je dis ça je dis rien, hein ! :o
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
On pourrait avoir une photo de la carte mère, juste pour voir :whistle: ?
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
Ouai je sais bien, maman m'en rachète un si j'ai le bac ^^

Et voilà pour les photos :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]




 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Tu peux vérifier si certains condos dans la "colonne" juste à gauche du socket ne sont pas gonflés ? J'arrive pas à en être sur avec les photos :)

(j'ai l'impression qu'il y a au moins celui du haut et le troisième, mais c'est dur à voir avec les reflets)
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y en a (les condensateurs) au moins 3 qui font chapiteaux... Mobo + alim poubelle... Vive PB/Acer/Gateway :whistle:
Edit : Le refroidissement des 2 HDD est VACHEMENT optimisé comme cela... :o
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Un condo, ça se change :o
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est une carte mère PB en voie de mourir, Yannick...
Changer un condo revient à donner un surcis pour qu'un autre lâche plus tard...
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
Si vous parlez de ceux qui sont juste à gauche du proc, le premier et le 3e sont effectivement gonflés :/
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
Et de toute façon , je compte pas reéparer quoi que ce soit, changer, c'est trop vieux pour réparer, et il n'y a qu'un seul DD qui est branché, le second ne me sert plus, il est juste "rangé"
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Je le savais [:yannick g:18]



Suffit de tous les changer par des modèles de qualité [:miam]



Ne jette pas la carte mère, donne là plutôt à quelqu'un qui saura la réparer :cry:
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
Quand je dis qu'ils sont gonflés, c'est gonflé verticalement, au niveau de la "croix" sur le dessus, comme si on avait poussé de l'intérieur, ils n'ont pas l'air gonflés sur leur tranche.

Et je veux bien donner ma Cm mais je dois d'abord en racheter une !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


C'est exactement ça : condensateurs HS :D
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
ça m'apprendra à acheter du Cheap ><

Vous me conseillerez quoi en remplacement, avec la même config je veux dire ?
Parce que j'ai pas du tout les moyen d'investir dans une bonne Cm avec un i7 on va dire ^^
 

WallaBaeleck

Nouveau membre
Ce qu'il y a c'est que je voudrais juste changer mon CM et l'alim, le proc (Phenom IIX4 2.2 GHZ) me va très bien, et la ram (PC2-6400U Samsung 2Go) j'ai jamais eu à me plaindre, vous avez quelque chose en tête ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut