Je veux acheter une carte mere m2n78-la pegatron

  • Auteur de la discussion bebertrl
  • Date de début

bebertrl

Nouveau membre
je recherche une carte mere pour compaq m2n78-la intouvable par quoi puije la remplace merci de votre aide
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Bonjour !

Tu peux prendre n'importe quelle carte mère Micro-ATX avec un socket AM3, de préférence avec un chipset NVIDIA (pour éviter que le système d'exploitation de ton HP/Compaq ne "râle" trop, même si dans l'absolu tu peux prendre autre chose). Bref, le choix est vaste :D
 

bebertrl

Nouveau membre
bonjour merci bien pour linfo yannick sa vas maider pour le choix
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Pourrais-tu détailler ton besoin en construisant des phrases complète et en français pour qu'on puisse au moins t'aider ? :heink:
 

bebertrl

Nouveau membre
bonjour mon pc de marque compaq serie 5705fr a la carte mere qui a lacher jai donc chercher une carte de memme ref ces a dire m2n78-la qui est introuvable je ni connais rien je demander donc par quel autre carte est il possible de la remplacer merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as cette carte avec deux slots DDR3 par exemple :
 

bebertrl

Nouveau membre

non moi jai quatres slots ddr2 merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui merci je sais encore remarquer ce détails... :heink:
Mais la bonne question à se poser c'est combien as-tu de barrettes de mémoire ?

Ca irait peut-être plus vite si tu détaillais toute ta configuration pour éviter qu'on tourne en rond 15 fois, merci !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


T'es sur ? HP dit que c'est de la DDR3...
 

bebertrl

Nouveau membre

jai donc une barrette ddr1 et une ddr2 en fait 3go mai ji connais pas grand chose le processeur est athion 4450e 2/3 ghz (45w) 2000mt/s socket am2+ je ces que cela desoler
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu veux plutôt dire que tu as deux barrettes de DDR3, une dans le slot 1 et l'autre dans le slot 2 ?..
Et je ne vois donc pas en quoi ça poserait donc problème de passer sur une carte mère dotée de seulement deux slots dans ce cas ? :o

Edit : Idem, le site d'HP référence un socket AM3, et non pas un AM2+ comme tu sembles dire.

Renseigne-toi mieux sur ton matériel sinon on ne pourra pas savoir.
Au pire poste-nous des photos :merci:
 

bebertrl

Nouveau membre

non ces bien ddr2de 240 broches memme une carte qui aurait 2 slots ces pas le probleme je voudrais juste savoir quel type de carte je peut mettre en remplacement
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Si c'est une M2N78-LA, c'est de la DDR3 et du socket AM3. Si c'est de l'AM2+ et de la DDR2, c'est pas une M2N78-LA mais autre chose.

Ou alors c'est HP qui raconte des conneries, ce qui n'est peut-être pas impossible vu la nomenclature utilisée (M2N vs M3N) [:grut]
Peut-être deux versions différentes de la carte mère, avec le même nom ?

Bref : photos :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Bref, d'où l'importance de bien se renseigner sur ses références... :merci:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
c'est peut-être bien une vieille version de cette carte mère, avec de la DDR2 en fait :lol:


Vive HP :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Alors :
2 x DDR2 / nForce 630a+GeForce 7025, donc il est possible que ça passe sans réinstallation obligatoire, surtout si tu as Vista ou Seven.
: Réinstallation obligatoire car AMD 785G, sauf si Vista ou Seven.
 

bebertrl

Nouveau membre

oui se modele est identique a la mienne
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


On va y arriver :hot:
Donc voir les modèles proposés par Sylvain (AM2+/DDR2) :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut