Conseils sur nouvelle config et problème de RAM

  • Auteur de la discussion fugueproductions
  • Date de début

fugueproductions

Nouveau membre
Bonjour,
Je fais essentiellement du montage video classique + HD avec un logiciel semi pro(Magix Pro). Je cherche a rendre mon pc plus performant dans son ensemble. Ma config actuel est: CM:Asus P5B-VM / Proc: IC.TM2 Quad 6600 2.4GH / Ram: 2GO DDR2 (2x2GO mais seulement 2GO de reconu par le systeme) / CG: Ge Force 8400GS 512MO / Windows XP familial.
Je voudrais changer la CG car actuellement ca rame souvent / toujours avec le HD. Et je voudrais resoudre le probleme de memoire RAM. J'ai 4GO d'insere masi le systeme me dit qu'il y a que 2 GO de RAM.
Mes questions:
quel CG pensez vous pour ma config?(fourchette de prix : 0-200€)
quel peut etre le probleme pour la reconaissance de RAM ?
Je suis aller voir 1/2 informaticiens et ils m'ont pas vraiment convaincus avec leur conseilles et en plus ils ont pas resolu le probleme de reconaissance de RAM.

Merci pour votre reponse et votre aide!

Leslie
[strike]mail: xxxx_xxxx@xxxx.fr[/strike]

EDIT MODERATION : Pour votre sécurité il ne faut pas diffuser ses coordonnées personnelles sur un forum public.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton windows XP est-il à jour (SP3) ?
Au mieux il reconnaitra 4 Go et en utilisera 3,2.
 

fugueproductions

Nouveau membre
Oui il est a jour(SP3). Il en reconnait exactement 2,4...je viens de regarder dans le bios.
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios, regarde si tu as une option du non Memory Remap Feature, si oui, vérifie que celle-ci soit sur Enable
vérifie aussi que ton bios soit à jour?
 

fugueproductions

Nouveau membre
Je n'ai pas cette option dans le bios. Pour mettre a jour le bios c'est un peu la jungle....ma version est le 1001 et sur le site asus j'ai trouve une version 1004 pour ma CM. Est-ce bien cella que je dois telecharger?
merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
non pas besoin, en plus c'est une version bêta donc on va éviter si possible.
c'est un pc que tu as assemblé ou un pc de marque?
 

fugueproductions

Nouveau membre
A l'origine c'est un HP mais il n'y plus rien d'HP que le boitier...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut