Cartes graphiques : puissance consomée et fournie

  • Auteur de la discussion sphynxounet
  • Date de début

sphynxounet

Habitué
Bonjour,

à l'heure où les questions de consommation/économie d'énergie se posent je voulais savoir s'il était possible et utile de faire des relevés de mesure de la puissance consommée et fournie par les cartes graphiques. Puisqu'aujourd'hui c'est LE (ou LES) composant qui consomme dans un PC.

Si aujourd'hui nous avons la puissance consommée des cartes peut-être serait-il intéressant de voir la puissance fournie après l'étage d'alimentation (si c'est possible bien sur).

Je ne pense pas que nous allons voir demain des certifications débarquer sur les alims des cartes. Mais quand on voit des consommations de 300 à 500 Watts en moyenne et parfois plus pour des XF/SLI, je me dis que ça serait pas mal de ne pas en perdre la moitié en dissipation thermique. Accessoirement ça pourrait être un bon argument marketing pour les constructeurs/distributeurs.

Cordialement,

Sphynxounet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je te rejoins totalement.
La consommation et le coût qu'elle demande sont à prendre en compte lors de l'achat d'une CG.
A perf égale, une CG qui consomme moins c'est : des économies EDF et des économies hardware (besoin d'une alim moins puissante).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut