Config htpc jeu

  • Auteur de la discussion lesart
  • Date de début

lesart

Nouveau membre
bonjour, a tous
voila je souhaite me faire une config htpc po trop bruyante mais avec la quelle je voudrais pouvoir jouer

j'ai prepare une config si vous pouvez me dire ce que vous en pensez si tout rentre si sa ne va pas trop chauffer (je vis a la reunion)
et bien sur si la config va être assez costaud pour jouer convenablement au dernier jeux et si elle est equilibré


Boitier: Antec NSK2480

CM: EVGA P55 V (120-LF-E651-TR)

Process: Intel Core i5 2500K

Pates THER: Noctua NT-H1

Ventillo Proc: Corsair CWC-H50

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9

CG: Club 3D GeForce GTX 460 1 Go

DD: Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

Lecteur BR: Lite-On IH0S104 - OEM

Clavier: Logitech DiNovo Mini


merki a tous d'avance ;)


 

thor37230

Grand Maître
salut,

carte mère pas compatible avec le processeur, il te faut une carte mère socket 1155.
tu comptes overclocker?
un HDD 7200 tr/min c'est mieux qu'un 5400 tr/min et c'est pas plus sonore.
 

lesart

Nouveau membre
whouaa chui epate pour le temps de reponse sa rigole po
oops la carte mere

Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3)

c'est par ce que j'ai change de proce dans ma config au dernier moment

sinon pour le disque je m'etais dit que sa grate moins c'est pour ça donc tu me conseillerais quoi thor37230

et non je ne compte pas overclocke le pc sera dans mon salon et je n'ai pas de clim donc il risque d'avoir chaud tres chaud

merci encore de ta reponse eclaire thor
 

thor37230

Grand Maître
un i5 2300/2400 sera suffisant
HDD : Samsung F3 1To
le Corsair CWC-H50 est cher et inutile puisque pas d'overclokcing, un sera suffisant et rentrera dans ton boitier.
 

lesart

Nouveau membre
merki
ba le corsair c'est surtout pour le bruit
je medite sur le choix du ventilo sinon c'est bon tu trouve la config equilibre ?
et oui pour une question d'économie je pense passez sur un i5 comme tu me conseille, mais tu ne pense pas que je vais regretté pour la partie jeu il n'y a qu'une difference de 15 euros pour le proc
et la CG tu en pense quoi

en tout cas encore une fois merci j'attend de voir ta conclusion et je pense passez ma commande ce soir du coup
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Me suis fait une config similaire, avec un peu d'Oc en vu :
I5 2500K
P8P67-M pro
Schythe Big Shuriken monté avec un autre ventilo (Akasa Apache, PWM et forte pression statique)
Ram gskill 4 Go

Si c'est pour jouer en résolution full HD, une GTX 460 peut être juste sur les derneirs jeux gourmands.

Disques durs qui grattent pas : Samsung F3 et Seagate 7200.12 (de ce que j'ai testé)
 

lesart

Nouveau membre
salut job31 merci egalement de ta reponse qu'est ce que tu me conseillerais comme CG a pas plus de 200 euros HT et surtout qui ne fait pas de bruit

qu'est ce que vous pensez de la

Gainward GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom

est ce qu'elle silencieuse elle sort de mon budget mais bon sa m'a l'aire de tenir la route sinon je n'est pas trouver de test quelqu'un la est elle bruyante c'est très important ça pour moi et si c'est le cas et bine pouvez vous me conseille une carte équivalente mais moins bruyante et qui ne chauffe pas trop

 

job31

Admin tout frippé
Staff
GTX 560Ti très bien, et dans ton budget (200€ HT) MSI Twin Frozr ou la Gigabyte suivant dispo.
 

lesart

Nouveau membre
merci a vous 2 je pense avoir trouve mon htpc ultime encore merci pour vos conseille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut