Résolu Relevé de température bizarre

laca

Nouveau membre
Bonjour,

Suite au montage de mon pc, j'ai voulu vérifier que mes températures étaient bonnes. Apparemment c'est bon, mais il y a quelque chose de pas clair.

D'après AI Suite II, mes températures au repos sont: Cpu 22°c
Carte mère 29°c

Par contre, dans le bios, je suis plus sûr à 100% mais j'ai à peu près ça : Cpu 34°c
Carte mère 28-29°c


Et alors avec everest:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce qui me fait un peu peur, c'est la température processeur dans everest.


Le tout dans un Cooler Master CM690 II Advanced et avec un Hyper 212 Plus.
A votre avis c'est correct ou il y a quelque chose qui ne va pas?

Merci



 

laca

Nouveau membre



et les 67°c processeurs ne sont pas inquiétant?
 

BennyHeal

Shérif
Tu es en jeu quand tu prends ce screen ?
Pâte thermique bien posée ?
 

laca

Nouveau membre
non, les mesures sont faites au repos.

je pense que la pâte thermique est bien mise, je l'ai bien étalée. Par contre, je ne suis pas sûr d'en avoir mis assez.

Ce que je ne comprends pas, c'est que la température des coeurs est bonne. C'est quoi la différence entre les coeurs et le processeurs?


Je me demande aussi si je n'ai un problème de tension vcore, car hier j'ai eu une petite fenêtre en ba de mon écran indiquant: "Avertissement Vcore 1,0000". Vous en pensez quoi?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

laca

Nouveau membre
je veux dire que je l'ai bien raclée et qu'à certains endroits on voyait le processeur, ce n'était pas totalement recouvert.
Par contre, j'avais d'abord mis le ventirad Intel et j'ai gagné pas mal de degrés en le remplaçant, donc à mon avis,la pâte thermique doit être bien aplliquée.

D'après mes recherches, il semblerait que Aisuite déconne et que Everest et autres ne sont pas toujours fiable. Pour m'en assurer, j'ai essayé Speedfan. Avec lui c'est encore mieux, il me donne 81°C cpu et 69°C aux. Alors que tout le reste est à maximum 30°C. Ce n'est pas clair? Si?

Du coup je me pose la question de savoir à qui faire confiance, au bios ou à un logiciel? Parce que d'après le bios, mon cpu est à 34-35°C au repos. Mon ventirad tournant à +- 800 tr/min, je me dis que la température était plus élevée, il devrait tourner plus vite.
 

laca

Nouveau membre
N'ayant pas eu beaucoup de réponses, j'ai finalement décidé de démonter mon ventirad. La pâte thermique était bien répartie, je n'ai pas l'impression qu'il y en avait trop ou trop peu. J'ai tout nettoyé, remis de la pâte et remonté.

Je démarre le pc(qui était bien froid), à peine sur Windows j'ouvre Aida64 et rien n'a changé.
Vous devez être connecté pour voir les images.



Autre chose de bizarre, c'est dans Speedfan, il passe de 59° à 81° d'un coup. C'est impossible, non?
Et dans cpuid, c'est 0°ou 64°.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon, vous ne pensez pas que si mon processeur était vraiment à 80°, les autres composants seraient plus chaud?

Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa. Ca commence à m'inquiéter, je voudrais pas griller mon pc.

Merci
 

legend67

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

ce doit etre un probleme de sonde, tu as essayé avec HWmonitor?
 

laca

Nouveau membre



En fait "cpuid" est "Hwmonitor", et il hésite entre 0 et 64° :sarcastic: . Je me dis aussi que ça doit être un problème de sonde, surtout que les autres températures sont bonnes et que le bios m'indique 34-35° Cpu. Mais je préférerais quand même en être sûr. En tout cas je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
 

legend67

Grand Maître
ah m*rde, j'avais pas fait gaffe, tu peut essayé avec 2 versions (la derniere et une plus ancienne) mais je doute qu'il y aura du changement, chez moi HW m'indique que mon ssd est a 30°c alors qu'un ssd ne degage pas de chaleur.
 

laca

Nouveau membre
j'ai téléchargé une autre version qui m'indique 80°. A mon avis, c'est comme tu dis un problème de sonde. Je vais me fier au bios qui m'indique que tout est ok et je croise les doigts.

Si d'autres personnes ont un avis à partager, qu'elles n'hésitent pas.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut