Résolu Boitier Midgard ou Advance II ?

  • Auteur de la discussion eurock
  • Date de début

eurock

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer de boitier.
J'ai récemment monté un PC pour mes parents sur la base d'un midgard, boitier que j'ai trouvé très sympa à monter.


Je me pose la question suivante, je souhaite changer mon boitier et maximiser le flux d'air.
Je pense ou prendre un boitier CM-690 advanced II de cooler master et retirer la cage basse des disques dur ou monter un midgard de xigmantek avec un dock pour disque dur au niveau des baies 5,25 et faire sauter la cage de support des Disques durs.

Je n'ai besoin que de 2 DD, je vais monter un ssd de 120go et un stockage de 2To.

Outre la différence de prix et l'esthétique, il y a t il quelque chose qui puisse m'aider à choisir un boitier plus que l'autre.

Je compte faire du jeux (simulation auto et un de fps de temps à autre) et un poil d'essai en O/C.


D'avance merci

Eurock
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu parles du ?
le Advanced est plus cher que le Midgard mais est mieux ventilé.
 

eurock

Nouveau membre
C'est exactement cela il s'agit bien du Coolermaster CM-690 II Advanced.

Si ce boitier est un poil mieux ventilé est ce qu'il est du coup beaucoup plus bruyant ?

D'avance merci

Eurock
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
pas totalement silencieux mais pas bruyant non plus.
peut-être que le Lite te suffirai
 

eurock

Nouveau membre


Merci,

C'est la question que j'aillai poser, car effectivement l'intérieur du boitier correspond à ce que je souhaite en faire.
Je regarde les critiques sur différents sites et c'est pas facile de s'y retrouver, car pour certain les 20€ d'écarts entre les 2 boitiers justifie le passage à la version advanced...

Dommage qu'aucun des ces 2 boitiers ne soient USB 3.0
il y a en usb3.0 le pantheon de xigmantek ou le Enermax Hoplite ECA 3220.
Je ne sais pas quoi en penser, car le panthéon ne me plait pas au niveau ventilation latérale et le hoplite est un peu trop voyant à mon gout.


Bref, je continu à regarder pour me faire une idée...

En tout cas merci pour ta rapidité à me répondre.

A+

Eurock
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut