Aide pour une config homogène

  • Auteur de la discussion charllem
  • Date de début

charllem

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils avisés pour me constituer une nouvelle config optimisée et homogène.
Voilà ce dont je dispose d'ores et déjà (en neuf):
- boitier: Cooler Master ATCS 840 noir
- alimentation: Corsair Professional Series Gold AX850
- ventirad: Noctua NH-D14
- processeur: Intel Core i7 2600K
Mon souhait est de pouvoir utiliser mon pc autant pour du montage video avec Sony Vegas Pro; de la production photographique avec Adobe Photoshop Lightroom 3 que pour des jeux récents.
Je n'ai pas de budget pré-déterminé.
Merci d'avance pour vos avis pour compléter ma config de manière cohérente.
 

esko_45

Expert
Bonsoir,

Tu compte faire un Sli ou crossefire je suppose et Oc ?
 

charllem

Nouveau membre

Bonsoir et merci pour l’intérêt porté à ma demande. Je compte bien sûr overclocker mais le sli sera peut-être pour plus tard.
 

esko_45

Expert
Ok donc je te poste tout ca pour une durée max vue que ta déjà achetez une très grosse alimentation et que apparemment le budget n'est pas un problème .

Cm:http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-sabertooth-p67-rev-3-0-revision-b3-65398.html

Ram:http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-cas-7-60851.html ou celle la pour le style :)http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-7-66218.html

SSD+DD : système et ou le modèle 2TO a toi de voir selon t'est besoins.

Carte graphique :

lecteur/graveur:

Besoin d'écran ,Os,Clavier+Souris ?
 

charllem

Nouveau membre

Non je n'ai pas besoin d'écran, clavier, souris par contre, je compte prendre un os 64 bit.
Pour la ram les sniper sont elles compatibles avec le noctua D14?
Et pour les disques durs un raid 0 ne serait il pas mieux approprié pour du montage vidéo?
 

Celeph

Expert
Sur le site de Noctua tu peux voir que la série "sniper" est compatible avec le NH-D14.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

C'est un peu dommage d'utiliser Vegas avec une telle configuration. Premiere Pro CS5 aurait été nettement plus adapté grâce à CUDA si tu prends une CG nVidia...

Quel est ton budget pour le reste des composants ?

Comme tu fais du montage vidéo, il serait intéressant d'avoir un SSD de haute capacité (128Go, voir même 256Go) qui pourra servir pour l'O.S, les programmes et surtout pour le Swap.
Pour le traitement des rush, un petit raid 0 de 2x1To sera l'idéal et un disque dur supplémentaire interne ou externe pour tes backup ;) C'est comme ça que ma configuration est conçue pour le montage vidéo. J'attends la disponibilité du Vertex 3 ou de l'Intel 510 en haute capacité pour passer au SSD.

Il n'est pas nécessaire d'investir dans des barrettes mémoire avec faire latence CL7, c'est ayer bien plus cher pour pratiquement aucun gain de performance, de la PC12800 CL9 suffira amplement.
 

charllem

Nouveau membre

bonjour, effectivement je pense à un système avec un ssd+un raid0 de hdd mais lesquels? Je compte aussi mettre en place un ramdisk par conséquent combien de ram?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pas besoin d'un ramdisk, 8Go de ram sera déjà bien suffisant, si tu comptes utiliser plusieurs logiciels en concert lors d'un montage, il est préférable de passer à 12Go de ram au minimum.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quelle est la résolution de ton ou tes écrans ?

Quel est ton budget ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je vais te proposer 3 configurations pour 3 budgets différents.

1ère proposition

Budget de moins de 900 euros



Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



2ème proposition

Budget de moins de 1100 euros

Changements par rapport à la précédente configuration :

- 3 disques de 1To : Deux pour le Raid 0 dédié au montage vidéo et un disque pour les données diverses
- Disque dur externe USB 3.0 de 2To pour Backup
- Ajout de 4Go de ram



Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3ème proposition

Budget d'environ 1500 euros

Changement par rapport à la 2ème proposition

- SSD de 256Go
- 16 Go de ram (2 kits de 2x4Go)
- Carte graphique GTX 570
- Carte mère Asus Sabertooth



Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier
 

esko_45

Expert
Re

Vue le prix des Cl 7 sniper pourquoi s'en privé il va oc . c'est mieux
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je ne vois pas le rapport ??? Il a un CPU débloqué, la ram joue très peu. Il est préférable de prendre dans ce cas une ram avec une fréquence plus élevée et encore, elle ne seront pas exploitées.



Le gain est d'à peine 2% sous winzip et 0% de gain en video, je ne vois pas pourquoi c'est tellement mieux ?
 

charllem

Nouveau membre


Merci pour tes conseils. je pense qu'il y a un mix à faire des propositions 2 et 3.
- Un SSD de 120 Go sera largement suffisant
- 3 disques 1To
- Disque dur externe assemblé par moi même avec le boitier externe ICY BOX IB-390StUS-B
et le disque Hitachi Deskstar 7K3000 2 To
- 16 Go de ram (2 kits de 2x4Go)
- pour la carte graphique, j'ai un moniteur Acer GD245HQ donc une 560Ti ou une 570?
enfin pour la carte mère pourquoi la Sabertooth?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour le moniteur comme c'est l'un des meilleurs écran 3D Vision et si tu veux jouer en 3D confortablement = GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell ;) Le modèle que j'ai proposé :)

La Sabertooth est une carte mère robuste avec des composants de meilleure qualité, elle permet le SLI/Crossfire. Meilleure dissipation de la chaleur.
Pour comparer :
Sabertooth :
P8P67 REV 3.0 :
Asus Sabertooth
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut