Résolu ANTECP183 ou FRACTAL R3 ou BITFENIX Colossus

JFR34

Habitué
Re bonjour à toutes et tous après la longue attente pour ma P8P67 B3 !

J'ai bien avancé pour ma config mais je n'arrive pas à me décider entre :

ANTECP183 ou FRACTAL R3 ou BITFENIX colossus window
139€ / 108€ / 142€ (il s'agit là des meilleurs prix, hier, avec FDP)

J'ai besoin de feedback /de vos avis :
si vous possédez un de ces boîtiers, pouvez-vous me dire si vous en êtes content
et si vous rachèteriez le même. Voilà, c'est toute ma question.

Je privilégie le silence et le refroidissement mais ça vous vous en doutez.

j'ai commandé (avec - 25% en bons d'achat chez cdiscount) :
CPU : 2600K
CM : P8P67 Asus
2 HDD Samsung Spinpoint 1To

et une alim Antec TruePower 650 chez LDLC pour 79€ livrée (avec un bon de réduction et pas de FDP)

La CGraphique ce sera début avril, une MSI 560 GTX ainsi que des Ripjaws G Skill

Merci !
 

JFR34

Habitué
C'est l'heure d'aller au lit et je n'ai eu aucun commentaire, aucune réaction. Ces boîtiers ne sont peut-être pas si courants que ça...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ils sont assez récent, et comme on change pas de boiter souvent...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le silence et la sobriété -> Fractal Design R3 ;)
 

JFR34

Habitué

merci Job, au fait tu as reçu ta nouvelle config et la P67 ?
 

JFR34

Habitué

merci Darika, et bonne journée !
 

esko_45

Expert
Salut,
Evite le bitfenix trop cher pour la qualiter final et les perf .... je le possède obliger de rajouter 2 ventilo en 140mm pour avoir une ventilation conséquente en 5v et je peut pas utliser les emplacement DD les plus haut trop serrer défaut d'usinage . je les écarter c'est pas bien grave mais pour 159 euros ca crains !

Sinon le débit et nul au plus bas mais inaudible et en 12v ca fait du bruit turbine lol

+1 pour le fracatal :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Non, le 7/04 a priori, merci de ne pas trop aborder le sujet :cry:
 

JFR34

Habitué


Merci esko_45, tu confirmes ce que j'avais lu ici ou là, notamment sur ce site en anglais:


mais ton témoignage est plus direct que les articles lus et j'en tiens compte : viré le Bitfenix de ma liste !
Je penche de plus en plus pour le Fractal mais j'attends des commentaires sur l'ANTEC P183.
Salut et encore merci
 

JFR34

Habitué

Tu aimes la chanson: "faut pas pleurer comme ça" ? Better late than never ! Amicalement. JF
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Passe câble double fond de l'Antec pas terrible. Le Fractal est nettement mieux réfléchi. Sinon, si tu étais prêt à mettre un budget conséquent (au vu du prix du Bitefenix), le Corsair 600T est excellent boitier 145 Euros chez Pixmania :
 

jimmy59

Grand Maître
(J'ai posté sur le doublon avant de venir ici).

Quel budget max pour le boitier?
 

abswindows7

Grand Maître
Je vote pour fractal XD
*Cough* J'ai recu ma Sabertooth B3 aujourd'hui*Cough*
Comme un con j'ai acheter un ventilo 70mm pour ma mobale mais c'est une 50mm qui faut :(
Lache pas job !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[hors sujet]
Nan mais encore s'il y'avait plusieurs fabricant qui proposaient une P67 en micro ATX, mais il n'y a qu'Asus !!! Je suis trop coincé et ils ont pas l'air spécialement pressé de la pondre...
Bien sympa cette sabbertooth, j'espère que ton 50mm fera pas chier dans l'avenir.
[/hors sujet]
 

abswindows7

Grand Maître
[hors sujet]

Micro ATX ? Pourquoi du Micro ATX ?
Au pire revend ton boitier qui te condamne à du mATX et va pour la bonne vielle méthode du couteau pour partir ta bécane :p

[/hors sujet]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[hs]
Je suis marié et mon pc est dans le salon, je crois que tu as compris la suite...
[/hs]
 

abswindows7

Grand Maître
J'avoue : Chérie, va partir l'ordinateur, tiens prend le couteau xD

MDR

Au moins elle fonctionne non ? Ta pas de problème avec les sata ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De quoi ? J'ai pas encore de carte mère, même B2.

Sinon ce que je voulais dire c'est que le pc doit être discret dans le salon, donc petit, donc micro ATX.
 

abswindows7

Grand Maître
Ohhhhh je croyais que tu avais une mobale et que tu attendais la rev b3 comme moi xD MDR
Et oui je comprend, mATX c'est discret :)
 

JFR34

Habitué

au départ 120/130 mais c'est comme quand tu vas chez Peugeot, ou Renault. Tu veux, au départ, achter une Clio et tu ressors avec ....
Mais en même temps ça s'appelle se faire plaisir... Et on n'achète pas un boîtier tous les ans. Merci Jimmy !
ps : au fait comment supprime-t-on un sujet ? (le doublon de celui-ci)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut