Probléme son qui saccade, sature et grésille sur AC'97

neernitt

Habitué
Salut, :hello:
J'ai un probléme avec ma carte son AC'97 (intégrée à la CM), le son sature et saccade et grésile dans les jeux, sous winamp, sous WMP, et sous windows (de partout ou j'ai du son en fait). Ce probléme est arrivé d'un coup et je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Le pire c'est quand je vais dans les propiétés de ma carte graphique alors que j'écoute de la musique, le son déconne vraiment beaucoup et la souris se bloque pendant 1sec toutes les 1sec pendant 5secondes, ce qui est assé bizare étant donné que j'ai un pc relativement puissant.
J'ai déjà rechercher sur ce forum avant de poster mais rien pour résoudre mon probléme. J'ai également mis à jour les pilotes de ma carte son.
Si quelqu'un pourrait m'aider.... :ange:
Merci
 

guinioul

Grand Maître
probleme de driver probablement...
regarde dans le gestionnaire de périphs s'il n'y a pas un probleme...
le AC 97 n'est une carte son à proprement parler il me semble, il s'agit d'un codec et c'est le proce qui s'occupe du décodage...
 

neernitt

Habitué
Merci pour la réponsse, mais j'ai déjà mis à jour avec les derniers drivers.
AC'97 est un codec audio de Realtek.
Le son est géré par un chipset SiS 7012.
Je n'ai pas de problémes avec mes périfs dans le gestionnaire de périfs.
 

guinioul

Grand Maître
scanne ton PC avec un AV correct voir si tu n'as pas de virus des fois.
sinon je vois pas trop là...
 

neernitt

Habitué
Merci de m'aider mais j'ai déja scanné avec Panda et l'antivirus en ligne de secuser.
J'ai fait un Ad-Aware et un SpyBot.
J'ai reinstaller winamp.
J'ai fais dxdiag qui ne trouve pas de problémes mais le son est pourri dedans comme de partout.
 

sylvayn

Nouveau membre
Salut, moi G le même problème avec ma nouvelle carte mere Gigabyte SLI royal... et je suis perdu
 

Melio

Nouveau membre
(je fais un ti Up histoire que ce poste soit pas oublié)
J'ai exactement le meme probleme moi aussi.

La formate ne change rien, j'ai essayé de formater, de reinstaller 1 par 1 les ti log de base (et aussi un pack de codec, etc ...) tout marchait nickel, le truc c que ca a planté lorsque le pross a du etre beaucoup utilisé. (style installation de photoshop)

J'ai un portable sony, une carte son integrée, les drivers mis a jours.

C'est pas un virus que ca soit les antivirus classique style secuser, bitdefender, kasper, norton, panda, etc tout a l'air normal.

-Virer les codecs ca change rien
-Desintaller la carte son, remettre les drivers de base etc etc, ca change rien
-Formate possible mais un truc pose un probleme
-Mettre d'autres codecs ca change pas non plus


-Le probleme a l'air de venir d'un conflit surement mais ca arrive que sur les cartes mere avec carte son integrées. Car j'ai installer les meme chose sur le portable et sur le pc fixe, et seul le portable a des prob.

En esperant qu'une bonne ame charitable nous vienne en aide ^^
 

Melio

Nouveau membre
racheter une carte 5.1 pour un portable :s

d'un autre coté ca doit bien se resoudre sans arrivé a ce point la je pense.

Truc bizarre que j'ai pas dit

Mais admettons les films ou musiques plantent qu'en j'utilise windows media player 9 ou 10. Mais bizarrement quand j'utilise media player classique ca plante pas.

Par contre tout ce qui est msn, et windobe :'(
 

loupbancerose

Nouveau membre
Salut à tous.

J'ai le même problème avec le son, Realtek AC97, et ça me le fait même au démarrage du pc et là je ne peux plus rien écouter sans que ça craque.
Je démarre, redémarre, ..., redémarre plusieurs fois le pc jusqu'à ce que le son soit correct, voir assez correct quand ça ne veut rien savoir et c'est vraiment énervant ++++++ :-(
 

LabbeTrave

Expert
j'avais le même problème avec la AC'97 n'en pouvant plus j'ai investit aussi dans une audigy 2 et la plus de problème!!
Il faut savoit que la AC'97 n'est qu'un controleur et le proco gère le décodage je crois. Si un jeu demande une grosse configuration et bien le proco deja bien occupé par l'image ne pourra gérer le son et la carte sature!
 

loupbancerose

Nouveau membre
oui j'ai windows xp pro.
ok je vais suivre vos conseils et si ça ne fonctionne pas mieux ben j'investirai dans 1 nouvelle carte ;-)

Merci tout plein
 

Melio

Nouveau membre
Bon apres avoir passer du temps avec plusieurs gugus de la hotline et de sony, finalement ils savent pas trop non plus (mdr) ca vient d'un conflit entre la carte son integrée, et les codecs mis dessus.
D'un autre coté sans codec, perso je peux pas non plus m'amuser a faire mes rip etc, et m'amuser a regarder un par un les codecs, (surtout qu'en plus c'est variable, style je mets le decodeur de satsuki, et deux jours apres j'ai le probleme :( bref je sens l'inegerable.) et comme c'est un probleme logiciel apparament :s niqué pour faire fonctionner la garantie
 

Electrik_Daemon

Nouveau membre
moi j'ai le probleme sauf que c'est principalement quand je tap avec mon clavier ....ca saccade tout le son et dans un jeu, l'image ... C'est TRES enervant je dois dire , surtout quand on essaye beaucoup de truc ... Je vais changer d'enceintes bientot et peut etre de carte son ce qui devrait resoudre le prob ...
 

JunggeR

Nouveau membre
salut à tous
j'avais un pb similaire avec les pilotes SoundMax, il ne faut pas installer l'espece d'interface SoundMax, installez seulement des pilotes

mais là j'ai un autre pb un peu différent
enfait avec Winamp, les pistes font des especes de pauses, et tout repart d'un coup... je n'ai pas de pb avec foobar (mais je préfere garder Winamp pour la musique)
j'ai aussi le son qui est décalé avec le jeu PES5

je ne vois pas ce que j'ai installé depuis qui aurait pu changer... Delphi 7 ? Paint Shop Pro ?... je n'ai pas installé de nouveaux codecs à ma connaissance...

si qqun a une idée merci davance
 

Kasiorn

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice puisque j'ai exactement le même problème, sur une config similaire.

Avec quelques indications qui pourront peut-être aiguiller certains :
Premièrement j'obtiens un son correct pendant quelques temps après la reinstallation des drivers (j'ai testé différentes versions sans succès),
mais au bout de quelques jours d'utilisation et redémarrages le son redevient instable et complètement saccadé.
Deuxièmement je viens de passer à Windows Xp pro et avant je n'avais aucun problème auparavant sous windows 2000 (peut être donc le problème de surcharge du proc cité plus haut).

Voila
Je crois que je vais aller resortir de mes cartons ma vieille sound blaster live.

Joyeuses fêtes

edit du 29/12/05: Après avoir re-installé mon ancienne sound blaster, plus aucun souci, un son limpide ! C'est le genre de carte son qui ne coûte plus très cher, alors voila sans doute une bonne solution. De plus, le proc étant déchargé de la carte son, j'ai gagné en performance.
 

dardri

Nouveau membre
salut!!

Bon et ba je vien d'avoir le même problème depuis 2 jours et je suis dégouté!!
J'ai un acer Aspire 9410, javais déja eu un problème avec: enfaite mon pc plantait pendant quelque seconde et repartait mais fesait sa de facon aléatoire, par la garanties je l'ai renvoyé 3 fois au SAV il ont changer HDD, RAM et carte mère malheureusement les problème toujours la et maintenan je suis au canada :(
De plus il me fais le même problème que vous maintenan des que j'ai du sons avec WMP,VLC, bref a tous les sons!

Si yavait quelqu'un qui pourais me donner une petite démarche a faire car je suis pas extrèmement fort en pc donc j'ai besoin d'un peu d'aide!!

Merci
 

juju1969

Nouveau membre
Bonjour. J'ai un acer 9410 qui se bloque onze secondes et qui repare. Problème de son. tout cela de façon aléatoire. pas de virus sur.
merci de nous aider
 

java+

Nouveau membre
bonjour à tous,
J'ai un aspire 9410, j'avais également des problèmes de son et de manque d vitesse ouverture fermeture
la solution ACER ci après a résolu mon problème :
dans demarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestion de périphérique/controleurs ata/atapi ide : desinstaller "canal ide secondaire", ensuite "desinstaller canal ide principal" redémarrer l'ordinateur; ces fichiers se réinstallent automatiquement, le son est normal l'ordinateur tourne plus vite.
Bon courage
 

manouarg

Nouveau membre
Un grand merci depuis Buenos aires java+!!!4Grace à toi, mon portable se porte pour la première fois comme un charme!
 

pompom59

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

alors moi j'ai exactement le même problème. Hier j'ai voulu mettre 1 Giga de ram en plus mais depuis cela mon curseur et mon son saccade j'ai retiré les ram que j'avais mis mais toujours le même problème.

(j'ai voulu essayer de supprimer ce qui il y avait dans "contrôleur ATA/ATAPI IDE" mais moi j'ai "Nvidia nforce4 Parallel ATA Controller" "Nvidia nforce4 Serial ATA Controller" et "Nvidia nforce4 Serial ATA Controller" je doit supprimer les trois ?

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut