Quel carte graphique avec un Q6600

navy72

Nouveau membre
Salut,

Je voudrais changer ma 9800 GT vieillissante pour une nouvelle CG.

Mais avec mon Q6600 a 2.4 ghz je ne sais pas jusqu'où allez pour ne pas bridé la carte. Je ne veut pas investir dans une GTX 295 si elle est plombé par le processeur.J' ais un materiel milieu de gamme :

-4 Go de ram DDR 2
-Carte mère MSI p6ngm

Par contre je n' ais pas regardé la puissance de mon alim.

J' ais un budget de 250/300 € mais moin c'est chère mieux ça sera :lol:


Merci
 

BennyHeal

Shérif
C'est quoi toutes ces questions rébarbatives ?
Tu as quoi comme alim ? Tu as quoi comme écran ?

Edit du modo :
Est-il possible de te montrer un peu plus accueillant si c'est pas trop te demander ?
Ce comportement commence à en agacer plus d'un.
 

jonjon51

Expert
Dans l'ordre du moins cher au plus cher : 1) ATI 4850 2) ATI 5770 3) Nvidia GTX275 4) ATI 5850.

Le meilleur compromis serait il me semble la 5770 ou la GTX275 car la 5850 est introuvable à prix raisonnable.
 

BennyHeal

Shérif
Marque de la personne accueillante : :hello: coucou
(chose qu'on voit très rarement ici, mais si il vous faut une tête de turc pour faire passer le message faites)

Benoit, je répondrai simplement par : "Il y a une fonction rechercher sur le forum avant de poster X fois les mêmes sujets".

Puis mise à part ma première question les autres sont légitimes.

Jonjon, je vais me permettre une tite chose, il est pas dans mon intérêt de détruire ton boulot (bien fait qui plus est) mais il est préférable de demander la taille (et la résolution) de l'écran puis même la marque et la puissance de l'alimentation avant de donner des référenciels.

Le meilleur compromis est en effet une HD5770 (voir 2 plutôt que de prendre une HD5850) mais reste à voir l'écran, car qui sait, une HD5750 suffirait peut être et surtout l'alimentation, car il est vrai qu'avec une Advance 480W ça pourrait très bien tourner, comme l'inverse... :/
 

Scofr

Grand Maître



Ca agace qui a par toi ?

Tu sais que t'as pas à modifier les réponses comme ça, hi mp ? .
 

jonjon51

Expert


En effet une alim de qualité de 400W me semble un minimum, voir 450W si GTX 275 ou 5850.
Pour info tu peux calculer tes besoins ici : http://apc.canardpc.com/

Pour la résolution, à moins qu'il ne change d'écran, sur une config comme il avait ça ne doit pas dépasser les 1900 x 1200 donc avec un quad (même un peu lent d'origine) tout passe.
Perso j'avais aussi des alims advance avant de les remplacer et c'est vrai qu'elles tenaient pas trop mal la route, en tout cas elles n'ont jamais flanché. Par contre les tensions ne semblaient pas super stable.
Alors oui sur une 5770 une alim advance 480W ça peu passer (ou pas) mais je tenterais pas sur une GTX275 ou une 5850...
Au vu du budget le cross ça va être un peu short et le quad n'est qu'à 2.4Ghz pour nourrir tout ça. Donc ou overclock ou proco plus péchu.
Sinon pour les humeurs, c'est vrai que des fois ça me démange aussi parfois de répondre laconiquement au vu des questions.
Mais comme Benny s'investit visiblement pas mal à répondre on peu pas le blâmer.
 

Eskaton

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je reprends, un an plus tard, le sujet.
Il s'avère que je suis dans le même cas et je souhaiterais avoir votre avis... sachant qu'en un an, l'évolution informatique est plus que notable...

Sujet : Upgrade de carte graphique

Raisons :

Outre le fait de redonner un petit coup de jeunesse à mon PC, les raisons qui m'amènent à "vouloir" changer de CG c'est tout simplement... un souci PC... Je m'explique. Je n'ai jamais (ou quasiment rien) eu de problème avec ce PC. Tout tournait très bien... jusqu'à il y a 2 jours :( Qu'ai-je fait ??? RIEN ! Ni téléchargement (virus), ni update, ni installation de quoi que ce soit ! Pendant que j'étais sur Oblivion... hop... reboot ! Je réessaie... et hop, 5 min plus tard rebelote ! L'erreur système vient, selon les dires de notre cher écran bleu, du fichier NV4_disp.dll
Ok, donc c'est parti pour des recherches sur le NET... après moultes sites parcourus et quelques tests et mise à jour de drivers... rien. Pire encore, aujourd'hui, l'écran strillé (freeze) arrive maintenant même quand je suis sous Word.... -_-'
Bref, j'en conclu (et j'espère) qu'en changeant la CG, tout ira mieux !



Voici mon ordinateur actuel : (acheté fin 2007)

Q6600
8800 GTS 320 Mo
Carte mère Intel (P35)
2 x 1 Go GSkill
Ecran 20' Samsung Syncmaster
Boitier Sonata 3 avec une alim. 500 Watt Earthwatt truepower (80+)
Win XP (32)


Que me conseillez-vous ???
Je vous remercie par avance de votre aide qui sera la bienvenue ;)

PS : Je viens de voir par exemple que la GTX 8800 (d'époque...) ne rentrait pas dans le boitier... Donc, quelle carte graphique plus actuelle, compatible avec mon présent hardware (ancien) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut