Choix difficile achat PC portable

  • Auteur de la discussion fanfouais
  • Date de début

fanfouais

Expert
Salut à tous !

Ca fait un sacré moment que je n'étais pas revenu sur ce forum ! Les choses ont bien changé ! J'espère avoir posté dans la bonne catégorie, si jamais je me suis trompé, veuillez m'en excuser.

Bref, je me connecte pour vous demander de l'aide car je suis un peu perdu.

Je cherche à acheter un pc portable à moins de 600 €. L'objectif serai d'avoir un pc le plus puissant possible sans dépasser ce prix.
L'utilisation principale sera de la bureautique, du web et du mail. Mais j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour de la retouche photo et du montage vidéo (pas forcément en HD).
Lire un dvd ou un divx ne doit pas poser de problème non plus.

Après de nombreuses recherche, il apparaît qu'ASUS est devenu une marque sérieuse et de bonne qualité.

J'ai donc trouvé 1 portable qui m'intéresse.....et puis là, je me rend compte qu'il existe une 2e référence pour un portable quasi identique.
Exemple : le et le .
Tous les 2 à 599€ la seul différence apparente se situe au niveau de la carte graphique (même carte mais quantité de mémoire différente !)

Je n'y comprend plus rien ! Ai je loupé quelques choses ?

Par ailleurs, que pensez vous de ces configs ? Avez vous autre chose à me proposer ?
 
G

Guest

Invité
Prends celui sur rueducommerce. La différence niveau quantité de mémoire graphique ne ce fera pas sentir.
 

fanfouais

Expert
En fait j'habite à stras et il y a un magasin surcouf....donc c moins pire ! :)
Ce qui me sidère c'est vraiment la multiplication des références chez un même constructeur avec des différences aussi minimes !!!!

Avez vous des commentaires sur le choix du pc ? de la marque ASUS ?
 

fanfouais

Expert
Je viens de tomber (sans me faire trop mal !) sur ce PC :
Asus U35jc-rx196v (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4840391-U35JC-RX196V-Ultra-Portable-13-3-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-320-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-G-310M-Windows-7.htm)

Il à le même taro et +/- les mêmes carcatéristiques techniques que les autres mais plus petit....et comme j'ai déjà un pc de bureau, je ne me servirai de mon futur portable qu'en déplacement, je me demande si la taille ne serai pas primordiale.....

Entre un 13 et un 15 pouces, la différence de taille est elle réellement flagrante ?
 

darksystem

Grand Maître
13 pouces c'est minuscule... Pour travailler c'est pas le top...
 

fanfouais

Expert
Merci en plus je viens de me rendre compte qu'il n'avait pas de lecteur optique.....même si je l'utilise pas souvent....ça pe devenir chiant le jour ou on en as besoin !
Sinon (et là vais faire mon boulet !), j'ai vu un ACER presque les mêmes caractéristique mais 100 € moins cher......c pas négligeable quand même ! Est ce vraiment si pourri cette marque qu'il ne faille réelleemnt pas acheter ?
 

fanfouais

Expert
Ok donc on va faire l'impasse sur ACER, mais alors qu'en est il de packard bell..... à priori même boîte = même daube ?

Parce que là j'en ai trouvé un qui me plairai bien :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/3025906-EasyNote-TM98-JO-520-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-320-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7.htm#xtor=EPR-9-[VF]-20110325-[ordinateurs]

Ok c'est que quelques dizaine d'euro d'économie.....mais avec l'économie réalisé je pourrai investir dans un DD externe ! ça me plairai bien comme plan !
Qu'en pensez vous ?
 

darksystem

Grand Maître
Sur le papier il est ok :)
Après packard bell je connais pas trop on s'en plein moins que ACER en tout cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut