Conseil configuration pour une CG ATI Radeon HD5970

mezga

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais installer sur mon PC une carte graphique puissante et j'ai pensé à une carte à base d'un chipset ATI Radeon HD5970.
Je vous sollicite pour trouver des réponse à mes questions suivantes :
- sur quels critères dois-je choisir la carte mère ?
- sur quels critères dois-je choisir le processeur et la RAM ?
- faut-il prévoir un ventilateur spécifique, et si oui lequel ?
- est-il possible de monter 2 cartes graphiques sur une même carte mère ?

Merci

 
G

Guest

Invité
Alors déjà, si tu veux une dual GPU, prends un 6990.

Ensuite, dis nous quel sera l'utilisation de ton PC, ce que tu possède déjà (Ecran, clavier, souris, OS...)

Enfin, donne nous un budget, on fera avec.

Pour répondre à tes questions :
1) Tu la choisit selon le processeur que tu as déjà choisit (socket, chipset)
2) Comme dis, le processeur doit être compatible avec le carte mère et adapté a ton utilisation. Pour la RAM, ce sera selon la norme DDR pris en charge par ta carte mère (en ce moment, c'est la DDR3).
3) Un ventilateur spécifique pour quoi? Le CPU? Non, sauf si tu compte overclocker celui-ci.
4)Oui, si le chipset de la carte mère le permet.
 

mezga

Nouveau membre
Merci pour le retour rapide !
Quel est l'avantage d'un 6990 par rapport au 5970 ? J'avais vu que le 5970 était le plus puissant du marché.
Mon equipement actuel : clavier et souris standards, Ecran plat de 17", Windows Vista.
Je compte utiliser mon PC pour de la conception 3D.
Budget : 1000€ +/-20%

1)Je n'ai pas de préference pour le processeur. Je me dis que la carte graphique determine le choix de la carte mère et donc le choix aussi du processeur.
S'il y a plusieurs choix possibles, alors il faudra tenir compte du budget sans pour autant pénaliser la puissance de la configuration finale.
3)J'ai vu que que les CG a base d'ATI 5970 chauffaient beaucoup. Et donc le ventilateur ce serait pour l'ensemble de la config (carte graphique et/ou carte mère). Je ne sais pas s'il faut privilégier de le placer sur la carte mère ou la carte graphique.
4)Dans la mesure ou la carte mere permet de placer 2 cartes graphiques, je me demandais si le fait de placer 2 CG aurait pour effet de doubler les capacités graphiques de la configuration. En bref, est-il interressant d'installer 2 cartes graphiques sur une config ?
 
G

Guest

Invité
Alors non, la nouvelle 6990 surclasse l'ancienne 5970.

Tu as un écran 17", si tu le garde, tu oubli la plus puissante carte graphique du moment et tu t'en prends une petite à 100€ largement suffisante.

Mettre 2 cartes graphique ne double pas les performance graphique, au mieux c'est 1,5x plus rapide. Au pire, presque pas de gain.
 

mezga

Nouveau membre


Tu fais bien de ma parler de l'écran car je n'y ai pas du tout pensé.
Du coup quel type d'ecran faut-il que je prenne pour profiter des perfs de ma carte graphique ?
 

darksystem

Grand Maître
Bon je pars de l’hypothèse que la conception 3d que tu vas faire est gourmande :)
c'est donc une config. musclée.
je te propose une carte graphique Nvidia pour pouvoir bénéficier de cuda.
 

thor37230

Grand Maître
en faisant la config sur Top Achat il peut prendre le Samsung F2380M

 
G

Guest

Invité
Bonne config :D

Mais y'a une erreur dans le descriptif du F2380M, 1 HDMI, 1DVI, 1VGA.
 

mezga

Nouveau membre
Merci les gars pour ces propositions de config.
En revanche, il me faut impérativement ma CG ATI HD 5970 (c'est affectif :) ).
Thor, pourquoi prévoir un disque SS en plus du disque classique ? L'un des 2 n'aurait-il pas été suffisant ?
Pour l'alim, j'ai lu qlq part que pour une ATI HD 5970 il faut prévoir au moins 650W
 
G

Guest

Invité
Il te la faut absolument mais pour ne pas l'utiliser pleinement?

La GTX 460 suffira.

Si tu veux vraiment la plus grosse AMD, c'est la 6990 et tu en aura pour 600€ :
 

darksystem

Grand Maître
Tu prend une ATI c'est dommage tu bénéficiera pas de cuda.
500W de qualité suffisent!
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Faut pas pousser non plus, sur les titres récents, tu es plus proche de 170-200% que de 100-150%.
Après c'est sur que l’intérêt est limité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut