Résolu Changement carte graphique

  • Auteur de la discussion phobos64
  • Date de début

phobos64

Habitué
Bonjour à tous,
Je souhaite changer ma carte graphique car je pense acheter une grande télé pour jouer, dans les 40". Je possède actuellement une hd4850 512mo et un écran 19" 1024 * 1280. Je ne peux pas profiter des graphismes des derniers jeux et j'ai l'impression que ceux-ci n'ont pas trés évoluer depuis quelques années à cause de cette résolution.
Voici le reste de ma config :

intel Q6600 Go ( que je compte overclocker )
Cooler master gemini 2
haf 932
gigabyte ga-p45-ds3r
4 go de ram ddr2
corsair vx450
dd 500 go

Je suis prêt a mettre dans les 150 euros voir un peu plus et je me tournerai vers

- hd 6850
- hd 6870
- gtx 460

et plutôt vers ATI . Laquelle est le plus adaptée a mes besoins ?

Est-ce que mon alimentation sera suffisante ?

Merci pour vos réponses




 

Bouzbi

Modérateur
Staff
GTX 460 largement suffisante et oui l'alim sera également suffisante ;)
 

juju_474

Grand Maître
Bonjour,
Je pence qu'une 6850 pourra suffire, après pour l'alim 450W sa ira ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
MMM.... à discuter.

Si tu ne vois pas d'intérêt au PhysX et à CUDA, une HD 6850 serait mieux, légerement plus perf, même prix et consomme moins. Dans l'article de PPC dessus sur un an on atteint quand même 30€ de différence en conso entre la GTX 460 et la HD6850... à réfléchir.
 

skorr

Grand Maître
Pas faux ce que dit Job, mais c'est vrai que l'avantage de gtx est physX mais pour le moment il n'y pas énormément de jeux qui en sont doté.
 

phobos64

Habitué
Merci pour vos différents avis.
Je pencherais vers une hd6850 mais viens ensuite la question du modèle. Je viens d'un sapphire 4850 très bruyante de base puis inaudible après que j'ai mis un scythe musashi, un silence auquel je me suis habitué.

Ce comparatif place en premier la 6850 directCU d'asus . Qu'en pensez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai le modèle de base de chez Saphire, j'entends rien.
A savoir que la 4850 est un vrai grille pain, au contraire de la HD6850 qui est un exemple de rapport perf/conso+chaleur.



 

phobos64

Habitué
Merci, j'y vois plus clair maintenant. J'aurais une petit question également au passage, est-ce qu'un télé 100Hz est utile pour jouer aux jeux vidéo sur pc ?
 

phobos64

Habitué
Je reviens à la charge car je viens de voir sur cdiscount la hd6870 a 189 euros avec 30 euros de réduction ce qui l'a fait a 159euros . C'est le modèle sapphire de base . Est-ce une bonne carte niveau chaleur / bruit / consommation et est-ce que cela vaut le coup par rapport à la hd6850 d'Asus ?
Merci.
 

phobos64

Habitué
Pour le coup j'ai peur que mon alim ne soit pas suffisante car elle consomme bien plus que la 6850.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ton alim passe over à l'aise, même avec une HD6870, tu dépasseras à peine les 300W.

POur la marque Saphire, j'ai une HD6850 de base, je l'entends pas, et mon GPU reste froid, donc civkel.
 

phobos64

Habitué
job31 tu gères je commencais a chercher partout sur internet pour savoir si ca pouvait passer. Merci à toi et aux autres qui m'ont aidé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as juste à taper dans google "test HD6870" et voir les conso... facile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut