Problème Asus Xonar DG (pas de 5.1)

Guitrock

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une asus xonar dg suite a des problème de grésillement de ma carte son intégrée à ma carte mère.

L'install se passe tres bien, je telecharge le dernier pilote sur le site asus, je redémarre j'ouvre le xonar audio manager et quand je veux configurer le 5.1 problème!!

je m'explique:

je dispose d'un ensemble 5.1 logitech z-5500. et je tourne sur XP 32 sp3.

- quand je le branche en analogique je n'ai pas de son sur les enceinte arrière et ce même en configurant en 5.1 dans le manager.
quand je branche en optique même problème, de plus je ne dispose que de l'option PCM dans Xonar audio center le manager ( pas de dolby ni de dts qui sont normalement pris en compte et par la carte graphique et par l'ampli)
de plus j'ai des problème de son caverneux ou aucun son quand je regarde des videos encodé en AC-3 ou dolby aussi bien en analogique qu'en optique.



- j'ai donc essayé d'installer les pilotes xonar unified driver qui sont ma foi pas mal mais la encore problème:
je n'ai toujours pas de son sur les enceintes arrières en optique malgré le fait que le logiciel prenne en compte le dolby ou le DTS (super qualité de son au passage)
je me suis tant pis je passe en analogique je devrais avoir du son sur les rears mais la je m'aperçoi que je n'ai plus aucun son en analogique et ce malgré les petites barres qui bougent dans le manager.

pour résumer :
drivers officiels :
- pas de sons sur les enceintes arrières en analogique et optique
- pas de dolby ou dts dans les configuration SPDIF du manager
- bug de son ou pas de son sur les film encodé en AC-3 Dolby

drivers unified :
- pas de sons à l'arrière en optique malgré la prise en compte du DOlby et DTS par le manager.
- aucun son de sort des enceintes en analogique.

voila j'ai envoyé un mail à ASus mais bon ils sont un peu long à répondre, je me tourne vers vous avant de renvoyer ma carte pour savoir si il n'existe pas une solution à mon problème.

Merci!!!
 

Tofu31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une xonar D2 et j'ai la même situation pour l'écoute des mp3. les sons stéréo ne sont pas extrapolé vers les 5 enceintes. pour les films codé en dolby digital ou dts là ça marche bien, le 5.1 fait bien son effet. voix au centre, effets arrières... :bounce:
Le fait de mettre en analogique ou optique ne change rien, je pense que c'est voulu par asus :??:

Tof
 

thor37230

Grand Maître
si la source audio à été encodé pour du stéréo c'est normal qu'elle ne soit pas restitué sur du 5.1.
il existe des bidouilles pour faire passer un son stéréo sur du 5.1 mais on perds en qualité.
à voir si cela fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut