Résolu Cherche PCB wd3200jb-00kfa0

  • Auteur de la discussion Otocyon
  • Date de début

Otocyon

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche une PCB pour tenter de récupérer les données sur mon disque. La mienne a grillé.

Western Digital 320Go
- Modèle WD3200JB-00KFA0
- DATE 04 feb 2007
- DCM : DHCACA2CAN

Drive parameters : LBA 625142448

PCB label : 2061-701314-A00 AQ
PCB print : 2060-701314-003 REV A

Merci !

Paul

PS : Sur un site de labo de récupération de donnée, j'ai trouvé ceci : "En matière de récupération de données, les disques durs Western Digital sont connus pour présenter des problèmes du circuit électronique. Les disques durs Western Digital souffrent de problèmes de surchauffe et de chocs électriques. Si la carte électronique est endommagée, l'amplificateur peut l'être également. En tout état de cause, le disque dur est inerte et il est impossible de le faire fonctionner. Dans ce cas, un simple changement de carte contrôleur peut sembler opportun mais les chances de réussite sont quasi nulle et cela plus particulièrement sur les disques durs relativement récents. Cela est dû au fait que pour chaque disque dur Western Digital , la carte électronique est couplé de façon unique au HDA."
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il réussi à faire repartir un disque dur WD en changeant la plaque électronique ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Le commentaire récupéré sur le site du labo est plutôt recevable.
Cela ne me semble pas improbable que Western Digital couple le contrôleur à la gestion mécanique.

Donc, trouver le même PCB ou le même disque, dans le même version/révision (firmware) ne doit pas être aisé et ne garantira pas forcément l'accès à tes données.

Ca reste toutefois une solution peu onéreuse avant de passer par un labo, alors je dirais que ça peut valoir le coup d'essayer.

Fiche produit du disque :

Edit² : Essaye de voir sur les sites de vente d'occasion tels que , 2x moins cher ou eBay pour à la fois te renseigner auprès des vendeurs sur les numéros de versions/révisions du matériel qu'ils vendent et en acheter pas cher. Car, en neuf (un rescapé ?) il n'est pas donné
 

Otocyon

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci, mais je viens de trouver la solution sur un autre forum. Il fallait remplacer le composant U12 de la nouvelle plaque par celui de la plaque originelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut