problème: l'écran s'allume et s'éteint sans cesse

badidon

Nouveau membre
Bonjour à tous. j'ai un gros problème d'écran sur mon PC.
c'est un écran plat hp pavilion f1723

quelques détails:
j'allume mon ordi et mon écran
1- le moniteur se met en marche, le témoin s'allume, et comme tout moniteur, il y a toujours quelques secondes avant qu'une image ne s'affiche au démarrage (3 secondes sur mon écran pour etre précis...)
2- là, une image apparait et l'écran s'éteint aussitot (le témoin s'éteint)
l'image n'apparait qu'un quart de seconde
3- l'écran se rallume tout seul après 2 secondes
4- retour au 1...

l'écran m'affiche bien des images (démarrage de windows, applications, IE, écran de veille, etc...) mais celà ne dure qu'un quart de secondes toute les 4 secondes... le ratio image/secondes n'est pas génial vous l'avouerez !
ça doit surement venir de l'alim de l'écran car je l'ai branché sur une autre prise chez moi, sans le connecté à l'ordi, et ça me fait la même chose, (mis à part qu'il n'y a aucune image affiché mais juste l'éclaircissement faible d'un écran noir avec un message comme quoi aucun signal n'est détecté. pendant un quart de seconde toujours...)

questions:
est ce que ça vient bien de l'alim ? est ce que ça pourrait venir d'autre chose ? peut être que celà vient de la configuration de l'écran ? y a t'il un moyen de remedier "facilement" à celà (j'entend par là qu'il n'est plus garanti, et que pour le moment l'achat d'un autre écran n'est pas envisageable )
est ce réparable pour un novice tel que moi ? :D
j'aurais voulu faire un réglage usine via le menu de l'écran mais impossible... l'écran s' "ajuste" en permanence quand une image apparait

je ne donne pas la config de mon pc puisque à priori le problème est le même que mon écran soit branché ou non dessus. ça ne vient donc pas de mon pc...

en vous remerciant d'avance...



 

takavoir

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur un HP fp7317. J'aurai voulu savoir comment vous aviez réglé le problème si tant est que vous l'ayez réglé.
Merci d'avance pour votre réponse.
 

milie320

Nouveau membre
Bonjour, moi aussi j'ai ce probleme sur mon ecran FP 7317
Je voulais savoir comment vous l'aviez régler si c'est le cas .
Voilà
 

casimir15

Expert
Bonjour!
Je venais voir sur le forum pour poster mon problème exactement comparable au tien: écran LCD HP pavilion f1723, apparition fugace de l'image, etc. Et ce depuis quelques jours sur un écran de 3 ans seulement.
Je relance donc ce sujet à la suite de milie320!
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir?
Merci pour vos réponses!
Casimir15.
 

milie320

Nouveau membre
J'ai finalement trouver la solution sur un autre forum, aparement il s'agit de simples condensateur a changer. N'y connassant rien je vais attendre de trouver quelqu'un pour me les changer. l'adresse de l'autre forum c'est
Voilà bon courage
 

casimir15

Expert
Bonjour!

Bon, après diverses recherches sur ne net, j'en ai conclu 2 choses fondamentales:

1. ce problème peut être lié à plein de choses:
-carte graphique du PC
-problème d'alimentation électrique (câblage et/ou gestion)
-tubes fluorescents de la dalle
-condensateur de l'écran crâmé
-etc, etc.

2. de toute façon on se fout d'où ça peut venir, parce qu'on sera obligé de changer notre TFT préféré!!! En effet il s'agit très certainement d'une réparation qui doit coûter moins de 10 euros, mais comme il nous est quasi impossible (pour la plupart d'entre nous) d'identifier l'origine de la panne et de la réparer, on sera obligé de confier l'écran à un réparateur. Et celui-ci, nous voyant arriver, se dira: "chouette, un pigeon, je vais m'en foutre plein les fouilles pour pas un rond!!!". Donc autant changer tout de suite de dalle, puisque la nôtre sera déclarée irréparable au vu du coût prohibitif de sa réparation!

Et là je rajoute aujourd'hui que j'aurais dû faire réparateur électronique ou ramoneur, j'aurais très certainement mieux gagné ma vie pour un travail infiniment moins pénible et stressant que le mien... Mais bon... yakafokontaka...

Amitiés.

Casimir15... un peu beaucoup désabusé!

PS: je vends mon hp pavilion f1723 facilement réparable mais cependant irréparable pour le commun des mortels!!!!
 

Kroohm

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai le même problème que vous tous avec mon Compaq fp7317 et j'ai réussi à le faire fonctionner.
San rien changer, je l'ai laissé clignoter pendant quelques minutes et au bout d'un moment, il s'est allumé normalement ... allez savoir pourquoi ... Le lendemain, rebelotte, je l'allume, il clignote, je le laisse et il reste allumé ... Je ne sais pas trop de quoi ça peut venir mais je vais essayer de ne plus l'éteindre et de le laisser en veille quand le PC est éteind.
En espérant vous avoir un peu aidé en attendant d'acheter un nouvel écran.

PS : Lorsque cela est arrivé pour la première fois, je faisait une lan, j'ai laissé le PC sur place la nuit et il faisait plutôt froid ... (genre 5-10 °C). Comme c'est un écran plat peut etre qu'il y a un rapport avec le froid, j'en sais rien ..
 

nadelo

Nouveau membre
bonjour,

je confirme, sur mon ecran hp f1723, j'ai changé un condensateur 1000 16v, ça m'a coûté 0.60 EUR ..., donc un peu prés 100 fois moins cher que le moins cher des réparateurs ... à bon entendeur ...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Le temps qu'il passe à démonter, souder et remonter l'écran, c'est gratuit peut être ?
Tant mieux si tu sais le faire (et ce n'est d'ailleurs pas difficile :D ), mais pour ceux qui ne manipulent pas du tout le fer à souder, il n'y a pas d'autre choix que de confier l'écran à quelqu'un... Il suffit ensuite de bien choisir le réparateur en question.

Accessoirement, remonter un topic vieux de 3 ans, c'est mal :o

(je laisse quand même ouvert, ça pourra aider d'autres personnes)
 

calinou88

Nouveau membre
Bonjour casimir15. j'ais le même problème sur un acer X223HQ bd, et je compte bien le réparer, je bricole pas mal en électronique j'ais du matériel je m'y attele je ne baisse pas les bras!!!!!
si tu as besoins pour ton écran je peut éventuellement jetter un oeil, comme pour les autre ici présent sur ce forum.
si ce n'est pas interdit vous pouvez me contcate par mail at spam@spam .


Edit du modérateur : pas de mail, merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut