[config intel] infographie et no game !

  • Auteur de la discussion frenchkid
  • Date de début

frenchkid

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite monter un pc pour faire de l'infographie : développement web, retouche photo, création de diaporama, ... Cela donc pour utiliser essentiellement la suite adobe : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Indesign, After Effects. Aussi j'aimerais mais de manière plus anecdotique utiliser FL studio ainsi que des petits logiciels de montage vidéo (à titre purement personnel). Je ne ferai pas de jeux sur le PC.

J'ai parcouru le forum et j'ai vu pas mal de config. J'avais déja posté une config basé sur un processeur AMD, il y a de cela quelques mois. Mais je n'avais pas eu le budget nécessaire au final. Mais maintenant la donne a changé =).
Après avoir parcouru, je m'oriente plutôt vers une config Intel. J'ai donc porté mon choix vers un core i5. Ce que je ne comprends pas c'est les nouvels sockets. Elles sont censés être meilleurs, mais les nouveaux core i5 2400 ou 2500 sont moins cher qu'un core i5 760... De plus ils n'ont que 6Mo de cache, alors que le 760 en a 8Mo. J'avoue être un peu perdu.

L'ordre de grandeur de mon budget est : 700 euros.

A oui, j'oubliais, je cherche à avoir un PC silencieux car je n'habite pas dans une villa ...

Merci pour toute vos réponses et votre aide.

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Fractal Design Define R3 gris sans alimentation (99.95 €)
- Alimentation : Seasonic S12-II 520W (discrète) (74.95 €)

- Carte mère : Asus P7P55D (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) (114.95 €)
- Processeur : INTEL Core i5 760 (2.8 QuadCore LGA1156) (179.95 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (96.15 €)

- Carte graphique : NVidia GT240 Fanless HDMI HDCP 1 Go (PCI-E) (92.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (57.95 €)


Prix Total : 716.85 €

PS :
- Le Lien vers la page résultat du générateur et correspondant à ces pièces est le suivant.

- Le Lien vers les cases cochées est le suivant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Boitier : ok
Alim : ok

Carte mère + proco socket 1155, plus performant et consomme moins, cf. les test de "sandy bridge".
Ventirad : tu veux du silence : alors change le !
Carte graphique : nVidia GTS 450 : même prix que celle que tu as mis et plus performante.
Carte son : ce serait pas mal une qui gère l'ASIO pour Fruity loops : Asus Xonar DX (65€)

Tu comptes commander chez quel marchant ?
 

frenchkid

Nouveau membre
@job31 : Je pense prendre chez LDLC. Donc si je prends un icore I5 2400 avec une Gigabyte GA-PH67A-UD3 (Intel H67 Express Revision B3) - ATX, c'est une bonne idée ?

De plus je pense plutot prendre une GT 220 en DDR3. Je pense que cela devrait largement suffir pour mes besoins non ?
Gigabyte GV-N220TC-1GI - 1Go DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 220)
Pour la carte je pensais en prendre une externe mais plus tard ...
Merci pour ta réponse si rapide.
 

BennyHeal

Shérif
Moyen.
Tes retouches et autres dessins c'est pour du pro ou perso ?
Je partirai sur un i5 2500 + 8Go de RAM + une tite GTS450 tout comme énoncé par Job ;)
 

frenchkid

Nouveau membre
@BennyHeal : C'est pour des retouches persos. Par contre je croyais que pour faire de la 2D, la carte graphique n'avait aucune importance. Je me trompe ? Par exemple, une Gainward GeForce GT240 512MB GDDR5 - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 240) ?
De plus je suis déjà sur un 8Go de RAM.
La carte mère est elle un bon choix ?

Merci pour ta réponse
 

thor37230

Grand Maître
si tes softs utilise CUDA, une GTS4550 sera un peu plus véloce qu'une GT240

sinon, je plussoie le choix du socket 1155 (i5 2500)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

GTS 450 :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je proposerais en choisissant les composants chez LDLC - 743,34 Euros frais de port inclus (environ 25 Euros pour les FDP)

Vous devez être connecté pour voir les images.

J'ai fait ma sélection chez LDLC car Materiel.net est en rupture Fractal Design R3 depuis plusieurs semaines maintenant.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma seconde proposition est basée sur un i5 2500K mais seulement 4Go de ram.
4Go reste assez juste pour AE si de gros projets sont à traiter, mais c'est uniquement dans une optique temporaire car il est plus simple et moins coûteux d'ajouter 4 ou 8Go de mémoires supplémentaires dans les mois à venir que de changer le CPU.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Cette machine aura une meilleure évolutivité en terme de performances.
Le i5 2500K s'overclock facilement à plus de 4.0GHz avec un ventirad plus efficace, chose impossible avec le i5 2400. After Effects est aussi très sensible par rapport à la fréquence des CPU. 30-40% de fréquence en plus n'est pas négligeable pour gagner 30% du temps en exportation de projet sous AE.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Même si pas d'utilisation CUDA, en openGL elle sera aussi mieux.
 

frenchkid

Nouveau membre
Merci pour ces configs. Effectivement la deuxième avec 8Go de RAM me semble très intéressante. Par contre l'alimentation est elle bien ? Je pensais peut être me pencher vers une LDLC : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze :
Par contre la carte graphique, ne sera elle pas trop bruyante ? Est il vraiment utile de prendre une carte si puissante pour de la 2D ?

Merci a tous pour votre temps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'alim que Darika propose est (évidemment) très bien, sinon on l'aurait signalé ;) donc aucun soucis.
Pour l'alim LDLC... faudrait la démonter pour voir ce qu'il y'a dedans en fait... dans le doute, je la prendrais pas.

Et non la CG n'est pas surdimensionnée, photoshop en tirera pleinement parti, les autres logiciels je ne sais pas, recherche à faire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Alim LDLC, j'éviterais... J'ai choisi une alimentation pas trop chère et la marque Fortron est une marque réputée.

Si tu comptes exploiter ta CG en OpenGL avec After Effects (même si elle ne sera pas aussi efficace qu'une Quadro), elle n'est pas du tout sur-dimensionnée. Elle tiendra aussi sans problème avec les paramètres "Avancés" dans Photoshop CS5, c'est moins évident avec une CG plus faible.

Pour du montage video vu que tu as la suite Adobe, je te conseille d'utiliser Premiere Pro CS5 qui utilise CUDA et ta CG pourra être prise en charge grâce au Hack du Mercury Playback Engine.
 

frenchkid

Nouveau membre
Merci de vos réponses. Je vais donc partir sur cette config :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc cette config sera silencieuse en séance cinéma d'un mkv en 720p par exemple ?
Merci pour tous vos précieux conseils, je vais pouvoir me lancer les yeux fermés.

Pour l'alimentation, je pourrais ensuite rajouter des disques durs (surement 1 ou 2 assez rapidement) ?

De plus, je recherche un écran. Je suis donc tombé sur le Samsung F2380M. Mais j'ai un peu peur car il me parait vraiment en fait de vie (étant sortie en 2009) et ayant des problèmes de rémanences (je ne joue pas certes). Je me penchais donc plus vers une dalle IPS de chez LG notement le IPS231P-BN (http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips231p-bn-64549.html).
Peut on encore acheter le Samsung sans regret ? Ou faut il regarder plutôt du côté de chez Dell ?

Dernier point que pensez-vous de LDLC ? Est ce un bon rapport qualité/prix ? S.A.V. ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec l'alim tu es super large, tu peux rajouter 20 disques surs si tu veux.
Si tu veux du silence +++ alors regarde du côté des ventilateurs/radiateurs de processeurs autre que celui fournit avec le proco.

LDLC : très bien pour tout, parfois un peu cher mais c'est sans regrets que je commande parfois chez eux.

L'écran : le benq EW2430 va bientôt être en vente (il est arrivé chez les grossistes) dalle MVA et rétroéclairage LED, je le prends direct quand il sort.
Mais sinon tu as une dalle IPS intéressante en effet en 23 pouces chez LG et nec
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour ma part j'ai deux F2380 depuis Juin 2010 car je fais beaucoup d'infographie et de montage vidéo. Aucun regret. C'est écran n'est pas en fin de vie, je dirais que ce sont les dalles à technologie TN qui devraient être en fin de vie pour laisser place aux dalles VA et IPS.


Merci d'éviter d'héberger les images sur imageshack :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut