[Résolu] Problème au démarrage nouvelle config

  • Auteur de la discussion Dheimoss6
  • Date de début

Dheimoss6

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une nouvelle config à base de Sandy Bridge.

Mon problème se situe au démarrage du PC.
Lors du BOOT, il s'éteint une première fois (pas d'info à l'écran) puis se redémarre normalement. Une fois démarrer mes périf USB sont plus reconnu et je dois les unplug et les plug pour les refaire fonctionner. Une fois lancé, les reboot fonctionne bien mais à "froid", le problème revient.

J'avais déjà identifié le problème qui vient d'un disque dur NEUF 1to de chez WD (green power 7200t/mn 64mo) avant de récupérer ma machine. Lequel avait été changé pensant qu'il était corrompu. La machine semblait bien fonctionné en magasin mais une fois le PC rebranché chez moi, après deux-trois boot le problème est réapparu.

J'ai appelé le magasin qui m'a proposé de rechanger encore une fois le disque mais j'ai du mal à croire que je soit tombé sur deux disque dur NEUF corrompu...

Pour information, le problème intervient quelque soit le nombre de périphérique SATA branché, dés que le disque est branché en faite.

Avez-vous une idée sur la source du problème?

Ma config actuelle :

PROC : i7-2600k (non OC pour l'instant) avec un ventilo CORSAIR (je sais plus lequel)
CM : Asus P8P67-LE
CG : EAH6850 1go
RAM : 8go corsair XMS3 ddr3
BOITIER : Nine Hundred
Alim : Corsair HX750W
DD principal: Corsair SSD 64go
DD autre : Corsair 500go (5,4kt /mn)
Corsair 180go (un vieux truc de surment en 5,4k t/mn aussi)
WD green power 1To (7,2k t/mn 64mo) (source du problème)
OS : Win7 64bits

Merci d'avance!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Des disques dur corsair ???
As-tu essayé sans brancher le Western Digital ?
 

Dheimoss6

Nouveau membre
Oula mehaculpa, les deux autres DD (pas le SSD) c'est des maxtor pour le 180go et un maxtor/seagate aussi (je crois je suis pas sur ma machine la) pour le 500go...

Oui j'ai essayé marche nickel sans le WD 1TO, c'est pour ca qu'on avait identifié que le problème venait de la.
J'ai essayé aussi de changer de nappe mais le problème reste.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tester en activant le sata en AHCI dans le bios si ce n'est pas déjà fait.
 

Dheimoss6

Nouveau membre
Je vais essayé en rentrant ce soir même si pour l'instant ca sonne comme du chinois pour moi :)

On m'a aussi conseillé de test avec un autre cable d'alimentation, tu penses que ca peut influencer quelque chose?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je ne sais pas mais cela ne coûte rien d'essayer ;)
 

Dheimoss6

Nouveau membre
Bon après retour au magasin, il semblerait que cela vienne de la CM qui était défectueuse !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ta carte mère n'était pas une version B3 ? Si oui, en effet, les premières CM ont toutes un défaut concernant les ports SATA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut