Avis changement carte graphique : HD6870 ou HD6950 ?

  • Auteur de la discussion Mickael368
  • Date de début

Mickael368

Expert
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique.

Ma vaillante config fait toujours tout tourner en full sur un 22", mais je souhaite passer en Full HD 27".

Corsair VX550W
Asus P5Q Pro
E8400 o/c à 3.8 Ghz
Radeon HD4850 + Zalmann
2*1go de RAM G.SKILLS
etc...

Je pense donc revendre ma HD4850 + Zalmann et acheter une HD6870, ou de préférence une HD6950.

Je constate que les modèles Sapphire avec le ventirad spécifique (ventilo apparent) sont largement moins chers (200 € pour la 6950) mais ce ventirad est-il fiable/silencieux?

J'avais déjà une sapphire et le ventilateur m'a laché en quelques mois (d'où le Zalmann).

P.S : pas de soucis de CPU limited avec mon E8400?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

la est très bien; les versions 2Go sont inutiles.
le ventirad qui équipe la Sapphire HD6950 n'a plus rien à voir avec celui de la HD4850, et il est plutôt silencieux sur les HD6950.
et pas de CPU Limited avec un E8400@3.8Ghz.
et passer à 4Go de RAM serait bénéfique.
 

Mickael368

Expert
Okay alors je compte sûrement partir sur ça :



Passer à 4 go de RAM, pourquoi pas. Néanmoins cela m'oblige à revendre mon kit actuel pour acheter un dual-channel 4go. Sachant que je compte surement passer sur du SB (I5 2500k) en fin d'année, je m'en servirait pas longtemps (me faudra de la DDR3 avec le SB).

A voir.

Pas encore décider pour l'écran. J'ai un T220 de Samsung, je passerai bien sur du 24" Full HD. Sinon il y a les 26 et 27" sous les 300 € mais j'ai peu de recul.
 

bebealex

Grand Maître
si tu veux prendre AMD, va vers les version 1 GO de la 6950, sinon tu peux espérer tomber sur un modèle flashable en 6970.

Par contre, à prix inférieur, la gtx 570 est plus performante que la hd 6970.

260 euros pour une gtx 570...
 

Mickael368

Expert
La HD6950 est à 200 € (210 avec les frais de port). De plus, je suis plutôt fan ATI/AMD.

Je penche donc pour une version HD 6950, 1go, marque Sapphire (puisqu'on me confirme que le ventilo n'est pas en plastique tout pourri comme feu la HD4850 :) )

J'essaye de limiter mon budget vu que je suis pas hardcore gamer, et que l'écran Full HD va coûter bondon aussi :s
 

bebealex

Grand Maître
il s'agit d'une très bonne carte, bon investissement!

et, si tu fouilles un peu, un écran hd se trouve à 180 euros
 

Mickael368

Expert
Le meilleur rapport Q/P selon lesnumeriques :

Il me fait baver mais c'est un 27", j'ai un recul d'à peine 60 cm et je ne peux pas l'accrocher au mur. Pas envie de me cramer les yeux....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Et pourquoi pas une GTX 560 ti à 199 Euros :) :p ?

Palit :

Twintech :

Ca sert à rien d'être fan nVidia ou AMD :p
J'ai été longtemps avec ATi, maintenant je trouve que nVidia est plus intéressant.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Un 24" devrait suffire largement... Du Full HD avec un 27", c'est pas terrible... :(
 

Mickael368

Expert
Plutôt un Samsung SyncMaster P2470H, Iiyama ProLite B2409HDS ou Acer H243HX alors. Faut voir, j'attends déjà de vendre mon matos d'occaz.

La 560 Ti a l'air du niveau d'une HD 6870, faut voir :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Elle se positionne au niveau d'une HD 6950 ;)
C'est une CG qui à un très fort potentiel d'overclocking et peut atteindre 1GHz, ce qui la rend plus véloce qu'une GTX 570 qui est déjà plus performante qu'une HD 6970 :)

Un petit dossier qui montre les performances de la bête :)



 

Mickael368

Expert
Après, en flashant le bios de la HD6950 pour un 6970, et en overclockant un peu...ça peut être sympa aussi.

Désolé je suis pro-ATI, mais je réfléchis à ton option (faut déjà que je vende ma 4850)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Moi je ne suis pro rien du tout. Je choisi juste la carte qui me permettra de ne pas me sentir lésé en jouant à certains jeux.

Il y a de plus en plus de jeux exploitant PhysX et je ne regrette pas d'être revenu sur nVidia que j'avais abandonné depuis ma 6600GT pour de l'ATI jusqu'à mon retour avec la GTX 460 :p (CUDA a cependant été le principal attrait que j'ai eu pour les CG nVidia avant les jeux)
 

Mickael368

Expert
Ca a l'air intéressant oui... Faut voir, en tout cas merci des conseils!! :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Aujourd'hui les Radeon sont intéressantes si on a les moyens de s'équiper de 3 écrans et plus.
Pour de la 3D relief et des effets PhysX qui permettent une meilleure immersion dans les jeux, nVidia est plus intéressant pour le moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut