Résolu USB HDD pour lire des film HD

  • Auteur de la discussion scylla2
  • Date de début

scylla2

Nouveau membre
Bonjour, je compte acheter un nouveau disque dur pour stocker mes film HD, j'en ai déjà un interne SATA plein et je voulais savoir si un nouveau disque dur externe USB 2.0 est assez rapide pour lire des film directement à partir du disque sans avoir à les copier sur mon disque dur interne? Ma config est un Athlon X2 6000+, EN8800gt, 4gig ram DDR2, et une MSI K9N6PGM2-V2 comme carte maitresse.

Merci beaucoup en avance!
 

scylla2

Nouveau membre

 

juju_474

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Si tu as la place dans ton pc tu peux en prendre un interne. Mais le problème de ta carte mère est quelle ne possède que deux port SATA il te faudra donc le mettre en IDE :/
Après un disque dur externe est tout aussi intéressent.
Quel est ton budget ?
Peut être que ce disque dur externe peut t’intéressait >
 

scylla2

Nouveau membre
Et bien je dirais une centaine de dollars p-e? Je n'ai jamais acheté de disque dur externe ... j'imagine que pour une qualité semblable aux internes on plus cher?
 

Benoit P

Grand Maître
Ca passe largement le débit de l'USB 2.0 pour afficher un film en HD.

Les disques externes ne sont que des boitiers avec un contrôleur USB et les mêmes disques que ceux que tu pourrais acheter pour les installer en interne dans ton PC.
 

scylla2

Nouveau membre
Quesse que tu veux dire Benoit? Que le USB n'Est pas assez rapide pour pousser un film en HD ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, il veut dire exactement le contraire....

Tu prends n'importe quel disque dur externe en USB 2.0 et ça roule.
 

scylla2

Nouveau membre
Ok super! Merci pour vos conseils et vos avis j'en suis très reconnaissant.
Je me lance maintenant dans la recherche d'un bon disque dur externe!
 

jaqet

Nouveau membre


Bonjour,
Personnellement, j'ai un pc 2cores, carte graphique ATI, enfin, un minimum...
Je télécharge des films HD sur megaupload, j'ai une station d'accueil USB 2 pour disque durs 2.5" et 3.5" internes (environ 20€ chez Microconcept), j'ai un dd Western de 2 To plein, et j'en ai acheté un deuxième (Pixmania dans les 80€), ce sont des 5400 trs et ils fonctionnent très bien pour lire de la HD MKV sur videoproj HD Acer
ecran de 1.8m x 0.9 m Nickel !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut