Disque dur externe n'est plus reconnu

  • Auteur de la discussion Eataine
  • Date de début

Eataine

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un disque dur externe, connexion USB2.0 et IEEE. Il est connecté en permanence sur un portable sur lequel est installé Vista.
Jusqu'à présent aucun soucis, le disque était formaté et partiellement rempli de fichiers (essentiellement des photos)

Depuis ce soir, le disque dur n'est plus reconnu par l'ordinateur (Windows vista).

J'ai tenté de connecter ce disque sur un PC sous XP, même résultat, windows fait son son de cloche comme lorsqu'on connecte un disque en USB, mais le disque n'apparait pas.

Je l'ai placé en interne, sur cet ordi sous XP, en me disant que c'était peut être le bloc d'alimentation de foutu, mais là non plus, pas de reconnaissance du disque.

J'ai démarré le portable avec un disque toutou linux, branché le disque externe en USB2, pas reconnu. Branché en IEEE, pas reconnu non plus...

Sur le portable sous vista, en faisant un clic droit sur "ordinateur", puis "gérer", puis gérer les disques durs, ce disque apparait (parfois) dans la partie inférieure de l'écran, là où on voir le formatage, mais pas dans la partie supérieure, là où on voit la lettre du lecteur. J'écris "apparait parfois", car parfois, il n'apparait pas...

Voilà, je suis un peu à court d'idée et je viens ici pour avoir un peu d'aide. Ce disque est le disque de ma femme, qui est photographe et qui n'a pas de backup de toutes les photos s'y trouvant (je sais, c'est pas bien, mais bon... Entre autre chose, il y a un reportage de mariage... et ça la fout un peu mal...)
Donc, un grand merci pour toutes vos suggestions
 

chrisnvdia

Grand Maître
Bonjour

si tu a un proche ou pote qui est sous windows 7 essaie si sa marche met les photos sur dvd

si sa ne marche pas met ton disque dur emballé dans un sac plastique puis 1 h 30 au congel et laisse le se réchauffer 1h



De rien et en espèrent que sa marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut