Installer un rheobus

  • Auteur de la discussion fanjag
  • Date de début

fanjag

Nouveau membre
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et aurais besoin d'un petit conseil. Je viens de me faire ma petite config et j'ai réçu mon ordi il y a peu. Le problème est que je suis une adepte des gadgets^^ et que j'aime bidouiller mon ordi. Je suis donc en train d'optimiser mon refroidissement pour un petit oc.

Je vais changer le ventirad d'origine ce qui ne devrait pas poser de pb, mais je voudrais aussi ajouter des ventilos. J'ai sur mon boitier 6 emplacement ventilateur et bien entendu pas autant de prises sur ma carte mère donc obligation de les brancher en molex... ca tourne en permannce, ca ne m'amuse pas.

Je voulais donc savoir si par hasard, le rheobus serait une solution pour controler tous les ventilateurs qui seront installés (4 maxi)? De plus n'ayant pas de lecteur de carte mémoire, j'ai vu que certains rheobus proposaient un "package", est-ce fiable? facile à monter?

Je suis toute ouïe^^

Merci pour vos conseils.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

vaut mieux prendre séparé, rhéobus + lecteur carte mémoire.
un budget précis?

exemple:

+

ou
 

fanjag

Nouveau membre
En fait je fais très attention à l'esthetique... donc si je peux eviter les divers boitier ça m'arrange...
 

fanjag

Nouveau membre
ok, merci. Et niveau branchement ça se passe comment? on branche les ventilos sur le rheobus et le rheobus sur la carte mère?
 

thor37230

Grand Maître
on branche les ventilos sur le rhéobus et le rhéobus sur l'alim.
 

fanjag

Nouveau membre
et pas de branchement carte mère? ok, ça me va. Donc branchement simplicime^^
 

Celeph

Expert
pour moi, le plus beau reste le Zalman ZM-MFC3 mais assez cher!
C'est vrai qu'il est pas mal, mais je lui préfère la classe et la sobriété du (bien sur, avec beaucoup moins de fonctions par contre!)
 

abswindows7

Grand Maître
Bonjour !
En lisant votre post je suis tomber en amour, enfin une femme comme moi xD

Trève de plaisanterie, j'aime l'esthétique, tu tombera surement en amour avec le NZXT Sentry LX :)

Très classe :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut