Résolu J'hesite entre deux cm , votre avis svp

hino1

Nouveau membre
Bonjour , j ai besoin de votre avis pour changer de cm , j'ai en ce moment une gygabite avec un chupset 770 et je souhaite en changer pour avoir un meilleur chipset , entre le chipset amd 870 et 790fx lequel est le mieux vue que les cm sont au meme prix?(95 euros)
Merci
 

BennyHeal

Shérif
+1
Et tu comptes investir dans quels autres composants (ou tu as quoi) ?
 

kashi1712

Habitué
Bonjour,

Je serais plutot parti sur un chipset 880g personnellement :)

le 870 si je me rappel bien n'accepte que le crossfire 16x/4x alors que le 790FX non,

le 880g c'est 8x/8x.

Le 870 est destiné au bas de gamme normalement, alors que le 790FX était le haut de gamme de la génération d'avant donc bon...
 

BennyHeal

Shérif
Et pourquoi ? Tu ne sais pas ce qu'il va faire avec donc bon...
On parle de CF sans même savoir si il en a un besoin (chose qui m'étonnerait qui plus est)
 

sakriche

Expert
Sauf que la différence se trouve au niveau de la gestion du 6gbs si je ne me trompe pas.
Sans besoin particulier de crossfire un chipset GX gen 7/8 est quasi équivalent selon moi.
Pour en revenir au sujet, je serais tenter de conseillé le 790FX qui apporte plus de fonctionnalité.
Et peut-on avoir les références des cartes mères?
 

hino1

Nouveau membre
Merci pour vos réponses , mon chipset actuel est un chipset bas de gamme et j'ai un proco phenom x 6 1055 t , comme je viens d'investir dans une gtx 580 , je souhaite changer de cm pour avoir de meilleure perf en jeux et je soupsonne ma cm d'etre un peu faiblarde , mais j'avoue que je ne sais pas laquelle prendre , celles cité ou une autre , j'ai contacté un ami qui bosse chez un assembleur et il m'a dit que meme avec un bon chipset la difference serait minime.
Alors est ce vraiment la peine d'en changer ou non? c'est uniquement pour jouer au jeux video , et j'avoue que je n'aurai jamais du me mettre sur amd et passer sur intel au moment de monter ma config.
Par contre ma config a un an et ma gtx est toute récente.
Alors si oui laquelle choisir? ou quel chipset perf/prix

Ma config

Phenom 2 x6 1055 t
8 go ocz platinium cas 7
Cm gigabyte amd 770
Gtx 580
Alim corsair 650 w tx
X-fi platinium
Boitier zalman gt 1000
 

kashi1712

Habitué


Je ne faisais que répondre à sa question, je ne me posais pas plus de question que ça, après si je ne peux pas donner mon point de vue... :sarcastic:

Je voulais juste montrer que que 880G était mieux que le 870 à mes yeux, rien d'autre,

Enfin bon, ce n'est pas bien grave ^^

Sinon pour en revenir à toi hino1, tout dépend de l'évolutivité que tu voudrais avoir avec ce pc, je t'avouerai que vu la config, je me dirigerai vers une 790FX, maintenant, USB3.0 et SataIII se trouve généralement sur toutes les cartes 8x0, certes c'est plus cher, mais la connectivité y est en tout cas (890GX ou 890FX)

Sur ce, je te laisse réfléchir sur ce qui t'intéresserait le plus !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
un changement de carte mère n'apportera aucun gain en jeux!
 

sakriche

Expert
+1
Investir dans ventirad pour oc le proco serait plus pertinent si vraiment il te faut plus de perf.
 

BennyHeal

Shérif
C'est pour un gain en jeu ?
En effet, pretty useless.

C'est assez drôle tout de même, claquer dans une CG, CPU et un boitier pour mettre nawak dans le reste (exagération in, mais quand même...)
 

hino1

Nouveau membre
nawak? , reste pas grand chose a part la carte mere et la ram ....
Ma ram est correcte , y'a que ma cm qui gache le tableau , c'est pour ca que je posait la question , j'aurai du mieux formuler ma premiere question.
Mais apparemment en changer n'améliore rien pour le jeux (bizzare quand meme) mais si vous le dites je vous crois et j'ai bien fait de vous poser la question....
Quand a l'oc j'ai pas vraiment envie de m'y mettre surtout que j'y capte rien , j'ai un zalman cnps ectreme mais c'est pour le silence surtout et un peu l'esthétisme....
 

sakriche

Expert
C'est pas mal. Il y a mieux mais rapport qualité prix c'est aussi bien que la concurrence.
 

aurelkiller

Nouveau membre
ben a mon avis tu devra faire avec ta carte mere je ne te conseille pas de prendre une nouvelle car tu aura quelques amelioration mais quelque probleme avec c'est sa le blem
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut