Quel CPU intel ?!

  • Auteur de la discussion linchou
  • Date de début

linchou

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis totalement perdu entre les diferents sockets a savoir le 1366, le 1555 et le 1556.
Je souhaiterai faire une config avec CPU entre 200E et 300E. Pour une utilisation jeux video et bureautique. Je pense l'overclocker d'environ 30% et je n'est pas de probleme de dissipation grace à watercooling. Le reste de la config sera en fonction de cpu.
Merci d'avance pour votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En ce moment la tendance serait plus le socket LGA 1155 à conseiller.
Pour overclocker sur ce socket, seuls les modèles i5 2500K et i7 2600K pourront être overclockés.
Si c'est vraiment juste pour une utilisation jeux vidéo et bureautique, le i5 2500K sera déjà très bien et pourra être OC à plus de 4.0GHz sans grande difficulté.
Le i7 2600K possédant l'Hyperthreading est plus à réserver pour des applications lourdes : Modélisation 3D, Montage, Edition et Encodage Video... Dans les jeux vidéos, il ne fera pas mieux que l'i5 2500K.
 

abswindows7

Grand Maître
+1

De plus sous h20 tu peut facilement monté 5Ghz + :pt1cable:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si on peut t'aider à choisir les composants de ta config, quel est ton budget ? Possèdes-tu déjà un watercooling ? Clavier, souris, écran (résolution) ?
 

Pja

Habitué



c'est quoi h20 ?
 

linchou

Nouveau membre
bonsoir @ tous,

Meci pour vos réponses. Donc à priori entre le i7 2500/2600k et le i7 960 et le i7 870 le meilleur rapport qualité prix overclocking serait le i7 2550k ?

Sinon pour la config, je vais juste prendre un cpu avec une carte mere dans les 200E et 4 ou 6go de ram. Pour le gpu je reste avec ma 8800 ultra et attendant d avoir le budget pour la changer :p

 

legend67

Grand Maître
slt,
200€, c'est trop juste, rien que le I5 2500K dépasse ton budget.
 

linchou

Nouveau membre
slt,

200E c'etait pour la carte mere. pour le cpu ca serait 300E environ
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Encore toi :lol: :sarcastic:
 

legend67

Grand Maître


je ne pense pas que c'est ***8.



sinon pour le proco, reste sur un I5 2500K avec 4 go de ram, pas plus.
pour les cartes mere faut voir.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


On aurait pu croire :lol:



Au prix où est la ram, 8Go permettra d'avoir une utilisation très confortable. Ce serait dommage de s'en priver :) De plus cela n'explosera pas son budget qui est de 500 Euros.
 

kubat

Grand Maître
tu prend le i5 2500k 200€ +- et tu prend une carte mere a 100€ = 300€
Donc il te reste 200€ ( tu ajoute quelques € de + ) et tu achete une GTX 560 ti :D
 

abswindows7

Grand Maître
carte mere a 100 euro ?
Avec un 2500k autant mieux prendre une carte mere capable d'overclocké einh ...
Je parle d'une carte style asus ou gigabyte.
Pas asrock, j'ai vu plusieurs personne opté pour c'est solution et je voit pas l'interet.
tu sauve 20euro ? Apres elle te chie dans les mains et merddeeee, pas de service a la clientele ...

130-140 euro pour une p8p67 de qualité.
+1 pour la 560ti
 

linchou

Nouveau membre
et le Intel Core i7 970 il donne quoi vs le 2500k ?!
Pour la cm je prefere en prendre une de bonne qualité.
et si je peux je prends la 560ti est ce que je peux l'utiliser avec ma 8800 ultra en plus ?!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il est bien plus performant dans les applications lourdes, mais là, ce n'est plus vraiment dans ton budget initial. Si tu as une utilisation bureautique simple et jeux, ce CPU te sera complètement inutile, un i5 2500K sera amplement suffisant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut