Résolu I7-Bsod

  • Auteur de la discussion flo0066
  • Date de début

flo0066

Habitué
Bonjour à tous , alors voila depuis quelques temps je suis victime d'écran bleu à répéetition du type : a clock interrupt not received in the secondary processor"
Je voulais demander si certains de vous étaient capables de m'aider, sachant que j'ai un processeur i7 920 @2.67 monté dans un pc assez mal aéré, avec des ventilateurs de base et le ventilateur processeur de base intel.
Peut-on craindre une chauffe du processeur quand je commence à monter en intensité dans l'utilisation du potentiel de la machine??

Les tests occt ne vont jamais à leur termes, toujours obligés de s'arrêter avant la fin car la température cpu est trop élevée

merci d'avance, n'hésitez pas à interagir.
 

yatan

Grand Maître
J'ai envie de te dire que si OCCT met à mal ton proc avec des fréquences normal, il y a certainement un porblèmes de surchauffe, comme tu as pu le constater...

Tu fais ensuite la remarque que ton PC est mal aéré...
1 - Fais les poussières.
2 - Range les cables dans ta tour.
3 - De placer des ventilos qui font entrer l'air dans le boitier par la face avant, et ressortir l'air par la face arrière.

Il se peut aussi que le ventilateur Intel soit mal clipsé sur la carte mère... A vérifier par la même occasion.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

OCCT ne fait que chauffer le CPU sans être représentatif d'une utilisation normale quotidienne, donc relève les températures (en idle et full(jeux par exemple)) avec HW Monitor.
 

flo0066

Habitué
Merci de ta réponse
Poussière Ok, Cable Ok.
le problème étant justement que, à l'avant de ma tour , il n'y a aucun moyen d'aération, je suppose donc que mon pc est mal aéré et que cela ne peut pas se régler avec cette tour là. Est il préférable d'acheter un autre boitier ou d'acheter des ventilateurs permettants de refroidir un maximum ?


excuser la longueur du lien x)
 

flo0066

Habitué
Okay je vais tester en jeu, sur crysis ca devrait pouvoir me donner une idée, le problème étant que j'ai parfois des plantage en jeu, bug de son etc , c'est donc pour cela que j'émets cette hypothèse merci à vous :)
 

thor37230

Grand Maître
ça sent le pc de marque qui pue ça, tu confirmes?
détaille nous toute ta config
 

flo0066

Habitué
Je confirme, acheter sur pixmania a prix attractif, je ne me pose plus la question de pourquoi.

Intel® Core i7 '920' 2.66GHz - Bloomfield - FSB 1333 - 8Mo cache |
NVIDIA GeForce® GTX 275 896Mo PCI-e 2.0 |
DDR3 6Go 1333Mhz Csx ( 3x2go PC3-10666) Triple channel, designed for i7 |
1000Go SATA-2 Disque dur 7200rpm/16Mo cache |
Carte mére ASUS P6T (1366 X58 Cross-Fire/SLI) |
20x Double Layer DVD±RW Lightscribe |
Gigabit Ethernet LAN - DSL Ready |
8 Canaux Son Haute Definition |
750 Watt alimentation Antec |
Ventilateur latéral : DF-006A |
Casque Ankermann 704 BlackLine Data Display |
Système d’exploitation : windows 7 – 64 bit

au pire, je vends en piece détachée... hm
 

thor37230

Grand Maître
ah, il ont quand même mis une alimentation Antec! surdimensionée mais bon.

un changement de boitier, pourquoi pas mais un correct :


mais je pense pas que ton problème vienne d'une surchauffe.
as-tu installer Daemon Tools Lite(ou autre version) ?
 

flo0066

Habitué
non l'alimentation c'est moi qui l'ai rajoutée :DD

test 15 min sur hwmonitor : passe pas 65° en élevé sur crysis, CG montée a 80 ( avant que j'active le ventilo CG)
hier j'ai changé la pate thermique, j'en ai mis de la new, esperons que cela aille mieux ( j'avais cru que mon problème était récurant c'est pourquoi j'ai posté ceci en réponse aux tests occt)
Serais ce occt qui tire un peu trop dans mon i7 ? ou simplement dois je faire attention et acheter un ventilos autre que l'intel de base pour etre totalement rassuré. Ceci en excluant le mauvais flux d'air
merci des réponses

edit : j'overcloque pas

re-edit : merci de ta réponse thor, j'en tiens compte
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le ventirad Intel de base est médiocre. Changer par un meilleur ventirad ne peut-être que bénéfique ;)
OCCT est assez violent mais pour ma part, j'ai déjà fait un OCCT avec mon i7 950 @ 4.0GHz et je n'ai jamais eu de plantage... Après si ton CPU dépasse 90°C avec OCCT, cela peut planter.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Avant de penser à un problème de température, il faudrait peut-être penser à regarder la cause d'arrêt d'OCCT... Car OCCT ne s'arrête pas uniquement qu'en cas de surchauffe.
Et non, OCCT n'est généralement pas "trop violent", en tout cas pas pour le CPU.

Sinon, il faudrait commencer par :
- MàJ les pilotes
- CLEARCMOS + MàJ le BIOS de la carrte mère, si ce n'est pas fait

Tu n'as pas non plus répondu à Thor concernant Daemon Tools ?

Et pour finir, et vu la gueule du message, je crains un CPU ou une carte mère défectueuse... :/

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

... ou un problème avec la ram.
 

flo0066

Habitué
@ Thor : oui j'ai daemon tools installé, pourquoi?
@ Rastadd : j'y ai pensé également, j'ai même pensé au disque dur à vrai dire j'ai pensé a tout, mais je suis incapable de déterminer la cause du problème : des memtest ont étés effectués sans trouver de problème, un réparateur m'a déclaré qu'il avait été capable de faire tourné mon ordinateur pendant 24h sans aucun souci(chose que je n'ai pas su faire) Mtnt il faut voir les test qu'il a fait. Maj Bios effectuée / cmos ? kezAko?
@ Darika : memtest pendant 4 h et aucunes erreurs.

Serait-il possible et interessant d'analyser des fichier .dmp ? voir les fichiers laisser dans le dossier occt lors des tests?
merci de vos réponses
 

flo0066

Habitué
c'est daemon tools lite
Je comprends pas la suite ; sptd? emulation avancée? guide moi.. plz
 

thor37230

Grand Maître
déjà donne moi la version de ton Daemon Tools installé.
le mieux étant de désinstallé Daemon Tools provisoirement pour vérifier si ça vient de lui.
 

flo0066

Habitué
okay je vais le désinstaller, t'aurais pas le nom d'un autre emulateur? COMPATIBLE w7-64 bits de préférences.
Je me permets d'ajouter au détail de mon problème que je viens d'avoir des pertes sonore, des bugs de son en jeu online, cela a aboutis a une déconnection réseau. j'ai une clé wifi dlink , j'ai des doutes quand à sa compatibilité avec mon os.
merci thor

edit : j'ai enlever la clé wifi en question directement, et là plus aucune perte sonore sur pes2011 no online bien entendu...
je ne sais pas ce que je peux en déduire.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Daemon Tools est compatible avec windows 7 64 bits mais à partir d'une certaine version.
J'ai moi même windows 7 64 bits et Daemon Tools Lite 4.40 installé et pas de problème (et pas besoin qu'il se lance au démarrage, je le lance quand j'ai besoin)

tu possèdes a dernière version du pilote pour ta clé wifi D Link?
 

flo0066

Habitué
oui dernier pilote, une belle saloperie une clé usb en tout cas, mais pas le choix.
Sinon les fichier crash dump ca vous dit rien de les utiliser? Il faut des "symboles" spéciaux etc mais au sinon ca me dirigerait pour le problème j'en suis sur!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


J'ai utilisé Daemon Tools un moment mais à présent, j'utilise Virtual Clone Drive que je trouve plus léger :
Je n'ai aucun problème de stabilité :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut