Résolu L'image saute de temps en temps

fpistone

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

Je me suis acheter un portable sur mesure:

Voici le detail de la config:

2x Cartes MXM vidéo ATI 5870 Mobility 1Go = 2Go GDDR5 Crossfire
Intel® i7-940XM 2.13GHz à 3.33GHz - 8 Mo cache - 55 Watts Extreme Edition
Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1333Mhz (pack 2x4Go)
Graveur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable
Disque Dur SSD 120Go Intel
2x 750Go Disque dur Sata 3
Microsoft Windows 7 Seven Premium en français DVD 64 bits
Wifi Mini-PCI Half PCI-E Intel Ultimate 6300 802.11N draph jusqu'à 450Mb
1 x Tuner TV TNT HD Mini PCI-E MC770A Clevo + Antenne & Télécommande

Le probleme:

Quand je joue (actuellement j'ai tester 3 jeux) et constat: Meme probleme avec les 3 jeux en directx 11. Par contre si je passe en directx 9 (tester uniquement avec metro 2033) pas le moindre soucis!

Je précise que j'ai tout les drivers a jour et également les profils de crossfire

Si je fais un test avec Uningine je n'ai aucun probleme

Crysis 2 (Beta): Image saute de temps en temps (mais ca peut etre vraiment genant a certain endroit car elle peut sauter pendant 10 seconde ou +, elle saute pas forcément au meme moment.
Bulletstorm: Image saute de temps en temps (mais ca peut etre vraiment genant a certain endroit car elle peut sauter pendant 10 seconde ou +, elle saute pas forcément au meme moment.
Metro 2033: Image saute de temps en temps (mais ca peut etre vraiment genant a certain endroit car elle peut sauter pendant 10 seconde ou +, elle saute pas forcément au meme moment.

une idee du probleme?


merci de votre aide
 

fpistone

Nouveau membre
Fusion du doublon par le modérateur :

Le probleme:

sur le courant je n'ai quasiment aucun probleme (voir mon probleme pour les jeux avec mage qui saute de temps en temps)
des que je passe sur batteries, si je ne fais qu'une seul action ca peut allez (par exemple consulter un site ou discuter sur skype), si je fais 2 ou plusieurs chose, ecran bleu, ordi qui reboot, ...

une idee du probleme?


merci de votre aide
 
G

Guest

Invité
Pilotes à jours?

Et aussi, évite de poster 2 sujets pour la même chose.
 

fpistone

Nouveau membre
bonjour, c'est pas le meme probleme (1 est sur les cartes graphiques et directx 11 et l'autre consiste en je sais pas quoi) sur l'autre topic. et oui les pilotes sont a jour
 

labul67

Helper
salut
le direct x 11 (et meme le 10) font des calculs pas forcement necessaire pour le rendu graphique du jeu !
dans certains cas il est preferable de descendre en direct x 9 pour augmenter le nombre de frames

bonne journée

(marque et reference de ton portable si possible ?)
 

labul67

Helper
salut

peut etre que la consommation instantannée du portable ( quand tu fais 2 actions ) depasse ce que la batterie peut te donner ??
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est tout de même étrange, on dirait plus une mauvaise gestion de l'économie d'énergie car je suppose qu'il n'a pas ce problème lorsque c'est sur secteur... Peut-être passer en mode "Balanced" et pas en mode "Saver". A tester selon les différents mode d'économie d'énergie, mais je trouve cela quand même étrange, peut-être mettre à jour le firmware du portable.
 

fpistone

Nouveau membre
il etait dreja au dernier bios et le constructeur m'a fais dongrader pour voir si j'avais le meme probleme.

Le porable est un Clevo X8100 commander chez clevo.fr, Service technique pas terrible malheureusement, il disent qu'ils n'ont jamais eu ce prob
 

labul67

Helper
salut

je suppose que tu a du le payer !! un bras !
donc c'est a eu de regler le probleme !!!
le sav est fait pour ca !!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca c'est la réponse de ceux qui ne veulent pas travailler... SAV douteux donc.

As-tu essayé avec les différents modes d'économies d'énergie?
 

error-404

Grand Maître



il est la le probleme , c'est a eux de régler ca , méme s'ils non jamais eux ce problème ! c'est pas ton probleme !

Retour SAV point Bar !
 

fpistone

Nouveau membre
je leur ai tel mais ils disent que pour eux c'est un probleme lié aux jeux et pas a la config pour l'image qui saute. pour la batterie c'est surement un probleme de watt car la batterie fais 70watt et le cpu est deja un 55watt donc si on rajoute les cartes graphiques a mon avis on surpasse la puissance. Car en mode vga standard le pc ne plante pas sur batterie. Le vendeur dit qu'il se renseigne pour voir si il y a des batterie plus puissante mais en attendant j'ai acheter un pc pour jouer et je ne sais pas jouer!

j'ai deja tenter de formater, mis tout les drivers a jour, ... mais ca ne change rien. pour moi ca ne vient pas du jeux car ils font identiquement la meme chose tout les 3


pour les modes d'energie je n'ai pas encore tester, je testerai ca tout a l'heure mais bon pour la batterie c'est clairement un probleme de batterie pour moi vu que quand les driver ati ne sont pas installer et que les cartes sont reconnu en vga standard, aucun probleme (etant donner que en vga standard elle ne tourne pas pleinement et consomme bcp moins d'energie)


pour les modes d'energie on peut dire quelque part par exemple sur secteur mode perf élevée, et sur batterie mode eco? ou il faut le changer a chaque fois?

PS: j'ai voulu faire une video pour vous montrer le genre de tremblement avec fraps mais dans la video y a rien qui tremble, l'image est impécable -_-
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ce serait l'écran alors :sarcastic:
 

labul67

Helper
salut

c'est pas l'ecran ca marche bien sur le secteur !!

a mon avis ta batterie est sous dimensionné pour ce que tire l'ordinateur
je comprend pas que l'on te vende une machine pareille si les differentes parties de la machines ne sont pas a un niveau equivalent de performance

fait un essai avec un logiciel de test pour voir ce que donne les differents parametres electriques de ta machine
 

fpistone

Nouveau membre


non pas l'ecran car qd je regarde des video ou autres pas de probleme

@ labul67

non le probleme de batterie/secteur c'est un autre probleme. pour l'ecran qui saute quand je joue c'est que sur le courant (etant donner que impossible de lancer un jeu sur batterie :p )

j'ai penser a la V-Sync aussi mais que je le coche ou que je le decoche ca fais pareille
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si ça se trouve, même le transfo secteur est sous dimensionné.
Il peut envoyer combien de watt ?
 

fpistone

Nouveau membre
Ac Input: 1 - 240V - 3.0A 50-60Hz
DC Output: 19V - 11.57A

d'apres les données du constructeur de l'alim:

DESCRIPTIONS :

220-WATT, 19V, 11.57A AC POWER ADAPTER, MEETS CEC LEVEL IV & ENERGY STAR LEVEL V STANDARDS. All FSP OEM models are qualified for RoHS, Lead-Free, Green Product (G.P) global environmental friendly status.

FEATURES:

220-WATT | 19V @ 11.57A MAXIMUM PERFORMANCE
ENERGY STAR LEVEL V & EUP READY
HIGH EFFICIENCY | MEETS CEC LEVEL IV STANDARDS
AC SOCKET IEC60320 C14
LOW RIPPLE & NOISE
OUTPUT OVER VOLTAGE PROTECTION
SHORT CIRCUIT PROTECTION ON ALL OUTPUTS
OVER POWER PROTECTION
100% BURN-IN ALL FULL RATED LOAD
VACUUM-IMPREGNATED TRANSFORMER
MTBF: 50,000 HOURS
100% HI-POT TESTED
STANDBY CONSUMPTION LESS THAN 0.5W

 

nakamura_zkill

Grand Maître
La batterie fait 70w max alors que le transfo en fait 220 max.
La batterie est surement sous dimensionné.
 

fpistone

Nouveau membre
oui je pense aussi que le probleme de la batterie c'est ca mais pour ce qui en est des jeux? c'est quoi le probleme?

si je desactive le crossfire aucun probleme de tremblement de l'image! par contre a quoi sa sert 2 cartes graphiques si je peux pas les utilisées ensemble? une idée du probleme?

aussi avec Uningine et Alien VS Predator D3D11 (qui sont des benchmark en directx11) je n'ai aucun probleme d'image
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut