Moniteur samsung F2380m

  • Auteur de la discussion delphinium37
  • Date de début

delphinium37

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce moniteur. Certains le trouvent génial, d'autres ne sont pas de cet avis.J'envisage son achat pour une utilisation de retouche photos principalement.Pensez-vous qu'il puisse me satisfaire dans ce domaine. D'avance merci.
 
G

Guest

Invité
Je l'ai, il est bien mais compte deux (voir trois pour certain) point négatif :

Des noirs "bouchés" ce qui fait qu'une zone sombre apparaît assez souvent noir (pas de détails dans les noirs donc) et une rémanence assez élevée.

Et le dernier points négatifs, suivant les personnes : La consommation. Il tourne au alentour des 35W en continu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai 2 moniteurs F2380 pas "M" (tarif tellement attractif qu'il était difficile de ne pas s'en priver) et je n'ai pas vraiment remarqué ce défaut de "Noirs Bouchés". Je fais pourtant beaucoup de retouche photo noir et blanc. Peut-être qu'un bon calibrage pourrait arranger les choses sur le F2380M. Je trouve la conso pas si élevé que ça, surtout comparée à mon précédent moniteur CRT Philips 109p40 qui consommait plus de 100W.
La rémanence se ressent légèrement sur des DivX/Xvid (étrange) mais aucune rémanence sur des vidéos MPEG2, HD H.264 / X.264. Dans les jeux comme Metro 2033, COD4, Dragon Age, je n'ai pas remarqué de rémanence.
Ecran cependant idéal pour l'infographie, montage vidéo et même pour jouer occasionnellement.
 
G

Guest

Invité
Pour les noirs bouchés, regarde les manches du t-shirt :

http://img18.imageshack.us/f/dsc0237wo.jpg/

Ensuite, niveau conso, je comparais face à un TN classique, forcement plus élevée.

Pour les films, j'ai testé Salt en autre. Pas de problème de rémanence mais le film étant très sombre... On voit pas vraiment les détails.

Pour les jeux, suffit d'en prendre un rapide, comme Track Mania Nation Forever. Même pas besoin d'activer le flou de vitesse.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La photo ne parle pas trop d'elle-même, le calibrage est bien trop différent entre les deux écrans, par contre j'aimerais bien voir cette photo sur mon écran ;) Cela me permettra de me faire une meilleure idée.

A la base cet écran n'est pas vraiment destiné au jeu mais il suffit pour des jeux comme Dirt2, et la plupart des FPS.
 
G

Guest

Invité
L'OSD du F2380M est un peu différent de celui du F2380. Pour avoir des noirs moins "bouchés" sur le mien, je passe le niveau de noir HDMI de "bas" à "normal".

Taux de contraste moins élevé certes mais image plus précise.



Sur cet image par exemple, les bateaux et la zone en bas à droite apparaissent totalement noir sur mon écran.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pas pour moi, cependant pour remédier à cela tu peux essayer l'un des modes GAMMA proposé. C'est vrai que c'est très sombre mais

je vois bien les bâches sur les barques sauf la première qui n'en a pas.

Pour le réglage du Gamma, je suis en MODE 1, Brightness 70, Contrast 90.
 
G

Guest

Invité
J'ai passer le niveau de noir HDMI de "bas" à "normal", je distingue mieux les détails.

Gamma sur 3, contraste 60 et luminosité à 25.

Si je met le gamma en 1, j'ai l'impression de perdre en contraste et d'avoir un écran plus jaune (R35 V25 B60)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ma part j'ai laissé le RGB sur 50 par défaut. J'ai surtout chargé le profil de calibrage proposé par Focus Numérique.
 
G

Guest

Invité
J'avais pas envie de me faire chier à installer le logiciel pour mettre des profils de calibrations (compatible avec XP, mais Windows 7, pas sûr).

Donc, j'ai réglé à ma vue.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est un profil, il n'y a pas besoin d'installer de logiciel pour mettre le profil de calibration...

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

:lol: :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut