Résolu Besoin d'aide pour config tour ~500-600€

  • Auteur de la discussion Jabe
  • Date de début

Jabe

Habitué
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour monter une tour avec un budget compris entre 500 et 600€ grand maximum, frais de port compris !

Vu que je ne suis plus trop à la page il y a sans doute + cohérent, mais voici quand même un début d'idée de config:


-Processeur Core i3 550 (3.2 GHz), socket LGA1156, Intel - 114,50€
Note: il s'agit d'un processseur Nehalem (Clarkdale), mais n'y a-t-il pas un meilleur rapport qualité prix désormais avec les Sandy Bridge ?
-Carte mère P7H55, socket 1156, Asus - 97,50 €
Note: à la place je voudrais une carte mère USB 3.0
-Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster 14,80 €
-Mémoire vive: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Dominator, Corsair 62,90 €
Un peu choisi au hasard. C'est quoi CAS 8 ou CAS 9 ?
-Carte graphique Radeon HD 5770 Hawk, 1 Go, version OC, MSI 138,50 €
Même chose, j'ai choisi par rapport au budget mais aux alentours du même prix il y a peut-être mieux, ce sera pour une config avec un seul écran je précise. Compatible DX11 si possible.
-Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST31000528AS 48,80 €
J'hésitais avec un Western Digital
-Graveur DVD GH24NS50, 24X, super multi, double couche, SATA, retail, Noir, LG 20,90 €
-Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5'', USB2, Topachat 6,70 €
-Boitier PC Elite 430, Black, CoolerMaster 41,90 €
Choisi un peu au hasard, il me faut un emplacement pour le lecteur de cartes. Et je me demande par rapport à l'USB 3.0, si je change de carte mère est-ce que l'USB de façade ne va pas ralentir en USB 2.0 ?
-Alimentation TX 500W, ATX, thermo-régulée, ventilo 12cm, Advance 27,90 €



Résultat, le total de ma config sur top-achat est de 574,40€, mais si on rajoute les frais de port ça fait 583,30€.

J'attends vos conseils, et si vous connaissez d'autres sites pas chers, comme materiel.net ou autre n'hésitez pas à donner des liens ;)

Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

déjà alim à chier, à changer!

c'est pour quelle utilisation ce pc?
 

Jabe

Habitué
Merci pour cette réactivité !

Pour l'alimentation Ok, pas de souci, ça aussi j'ai un peu choisi à l'arrach' car il en faut une et c'était le dernier truc que je cherchais, tu me conseilles quoi ?

C'est pour une utilisation multimédia familiale (pas du gros montage), du jeu vidéo mais pas du hardcore gaming.

J'avais commencé par regarder les configs proposées ici et ça se situerait entre du jeu économique et du jeu avancé je pense.

 

thor37230

Grand Maître
du montage video? audio?
quelle est la résolution de ton écran?
tu disposes déjà de windows? lequel?
 

Jabe

Habitué
Montage vidéo de temps en temps, mais ce qui va compter le + je pense c'est le côté jeu vidéo.

La résolution de l'écran actuelle je crois que c'est du 1280x1024. Je ne peux pas répondre directement car c'est pour mes parents et mon frère et je ne vis plus avec donc je ne peux pas avoir la réponse en direct désolé.
OS: Windows XP mais migrerait vers 7.
 

Jabe

Habitué
Merci beaucoup, ça a plus de gueule déjà.

Est-ce que ce serait possible d'avoir l'équivalent processeur-carte mère en Intel ?

Et pour le disque dur en 1 To tu me conseillerais quoi ?
 

abswindows7

Grand Maître
Samsung Spinpoint F3 1tb

Et équivalent intel tu est perdant...
Tu passe d'un quad à un dual core qui simule un quad....
 

Jabe

Habitué
Ah effectivement, et en augmentant le prix pour coller plus à 600 que 500 c'est pareil ?

Et qu'en est-il des Sandy Bridge ?
 

Jabe

Habitué
Truc de fou, ça vient d'être mis en vente ou quoi ?

Y'a que le disque qui ne correspond pas à ce que je cherche du coup.

Et il manque les détails de ce qui est installé comme mémoire vive, alimentation, etc. Quid des références ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est kif kif sur les compos c'est moi qui vend.. numéro de tva intracommu ca aide ;) pour sa que c'est moins cher..
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ce délire!
c'est du matos d'occaz ça, pas neuf!
tu es un professionnelle ou un particulier?
le "une fois payment paypal confirmé" n'inspire pas vraiment confiance
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bah en meme temps personne envois un objet avant que l'acheteur est confirmé sont paiement je vois pas ce que y'a de bizzare dans ça..
Je suis sous le régime auto-entrepreneur mais j'ai aussi une société basé au UK pour les différents sites que j'ai/ventes ebay de temps en temps.
Au passage merci de pas faire de la diffamation :/ c'est marqué dans l'annonce ebay que c'est du matos neuf...
 

thor37230

Grand Maître
perso, j'ai jamais vu un professionnelle vendre du matos neuf au enchère!
de plus l'annone manque de précision sur les différents composants qui compose cette config.
de toute façon, ça n'a pas sa place ici, l y a une catégorie pour cela.
 

Jabe

Habitué
T'as pas tort thor (oui je sais elle était facile celle-là et on doit te la faire souvent mais ça me démangeais…).

Désolé Florian, je te remercie de l'initiative mais je n'achèterais pas, à la fois parce que je voulais un disque dur d'1To, ensuite parce que ça ne dit pas les références complètes mémoire vive, carte graphique, alimentation, etc.
Mais aussi car je compte le monter moi-même et recevoir tout le matériel directement chez moi avec les petites boîtes respectives, et avoir moins de délai plutôt que d'attendre que ça arrive chez toi, que tu le montes, etc.

Et pour finir comme la config que me propose thor tue (oui elle était facile aussi), si je devais l'acheter à quelqu'un ce serait à lui, ou cliquer sur un lien partenaire Top achat ou autre avec son code pour qu'il reçoive un %.


Bref j'attends juste d'autres avis au cas où avant d'élire la proposition de thor37230 comme meilleure réponse.
En attendant le débat reste ouvert si vous avez d'autres suggestions.
 

Jabe

Habitué
Sans parler, de ce que propose FlorianVidz, car comme je l'ai dit je ne lui achèterais pas de toutes façons.

Que pensez-vous de

La même avec un Samsung Spinpoint F3 1 To comme suggéré par abswindows7.
 

BennyHeal

Shérif
Le tutoiement s'mieux ;)
Elle est bien sa tite config. Tout comme la propal d'Abs ;)

(Ca fait un ti moment que je ne suis pas passé... désolé messieurs)
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Ebay = Visite = Prospect = Vente , surtout sur ebay US. C'est pas plus con que de vendre sur amazon marketplace ou autre.. en plus ca fait des backlink :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut