Formatage Bas Niveau

  • Auteur de la discussion ptifed
  • Date de début

ptifed

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Samsung R780 et je ne peux pas boot normalement.
Je ne connais malheureusement pas les caractéristiques précises de mon ordinateur, je sais juste que le disque dur est un western digital de 500Go.
J'ai essayé de nombreuses fois au cours des 5 6 derniers jours de réinstaller windows 7 après un formatage "classique" mais j'obtiens toujours des messages d'erreur lors de l'installation.. J'ai regardé après chaque messages d'erreur sur internet pour essayer d'en trouver la cause et chaque fois, les "causes" sont différentes mais j'ai remarqué que parmi toutes les réponses aux différents problèmes, un disque dur défectueux ressort bien souvent.
J'ai aussi lu que l'on pouvait éventuellement récupérer un disque dur défectueux avec un formatage de bas niveau.
Je n'ai pas grand chose a perdre et je suis plutôt désespéré..J'ai passé jours et nuits a essayer de réparer à l'aide de ultimatebootcd et de nombreux antivirus et utilitaires bootables mais je ne comprends pas grand chose a ce que je faisait via ces programmes... Et cela n'a pas arrangé mes problèmes...

Voila mes questions:

Quelqu'un connait le nom réel du disque dur western digital du samsung R780? Notamment pour pouvoir télécharger un programme de formatage low level sur le site western digital, qui demande des précisions que je n'arrive pas à obtenir.

Connaissez vous sinon un logiciel bootable pour faire un formatage niveau bas sur western digital sans en savoir plus sur la nature de mon disque dur?

A défaut, quelqu'un sait quels utilitaires de ultimatebootcd sont les plus utiles dans un problèmes de clusters défectueux?

Merci par avance.

Cordialement,
D.F.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Amha tu t'embêtes pour rien.
Même si tu arrives à "réparer" ton disque, combien de temps avant qu'il remerde ?

Moi je le changerais.
 

ptifed

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta réponse,

Je compte l'envoyer au service après vente pour faire jouer la garantie, mais lors du formatage, j'ai supprimé Windows 7.. Je n'ai donc plus aucun système d'exploitation. Pensez vous que c'est grave niveau garantie?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, ce que tu fais de windows ne regarde que toi.
Les pannes matérielles elles sont à prendre en charge par le SAV, si le matos est sous garantie bien sûr.
 

ptifed

Nouveau membre
Merci pour tes réponses job.
Oui je suis encore sous garantie, il n'y a pas de problème de ce coté.

Mais si ce n'est pas matériel?
Il n'y a pas un moyen d’être sur que ce soit matériel?
Par exemple un logiciel qui identifierait clairement si le problème est matériel, ou encore mieux, qui dirait quel problème je rencontre?

Je suppose qu'au moins l'un des utilitaires que j'ai utilisé l'a plus ou moins fait mais les resultats ne sont pas assez clairs pour moi, donc inexploitable et je ne pourrais pas retranscrire via l'ordinateur que j'utilise en ce moment les logs, cela prendrait des heures :sweat:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le simple fait que tu ne puisses pas installer windows prouve la panne matériel.

Fait quand même un memtest avant (dispo sur l'ubcd)
 

ptifed

Nouveau membre
J'ai déjà fait un memtest et malgré mon manque de compréhension, je ne pense pas qu'il ait détecté de problème.
Ça sert à quelque chose de laisser Memtest tourner plusieurs tours?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, absolument !
Encore dernièrement un posteur n'avait fait qu'une passe, les erreures ont été trouvées à la deuxième...
Perso je laisse 3 passes minimum (quand je le laisse pas la nuit)
 

ptifed

Nouveau membre
Merci beaucoup :)
Je vais donc laisser tourner 2 3h histoire que cela fasse pas mal de tours :)
Et j'ai vu sur UBCD hier (je ne sais plus si c'est Memtest mais cela ressemblait grandement a memtest dans le design du logiciel hormis que c'était en noir et blanc) que l'on pouvait faire un test approfondit mais cela était bien plus long.
Je suppose que ca vaut le coup de faire le test approfondit non?

Encore une fois merci pour tes reponses :sol:
 

Thore

Grand Maître
si tu veus savoir si c'est une panne matériel ou logiciel c'est simple utilise un cd/dvd de live (linux fonctionnel intégralement sur un cd/dvd !

knoppix est un bonne exemple et un pionnier dans ce type de produit mais si tu veus il y en a d'autre chaque distibution de linux en un a présent !

tu boot dessus et c'est tous (sauf si tu veus aller plus loin !)

systemrescucd est une distrib orienter maintenance info !

a+
 

ptifed

Nouveau membre
Bonsoir thore,
Desolé pour la réponse tardive :ange:
Merci de ta réponse :)

Je voulais savoir, est il possible de mettre sur un meme cd bootable par exemple knoppix et systemrescucd?
Car je suis chez ma copine et je lui ai deja bouffé un bon paquet de cd :D
Cela marcherait si je faisait un iso de ces 2 iso?

Donc knoppix c'est plutôt pour voir si le problème est matériel ou logiciel et systemrescucd c'est pour essayer de reparer les problèmes c'est ca?

Merci encore :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut